Des cignes en contre jour, pour critique
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Gladus - Messages : 1525
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Bonjour,
Voici une photo en contre jour pour critique.
Eh oui j'en redemande, enfin si on veut progresser...
Voici une photo en contre jour pour critique.
Eh oui j'en redemande, enfin si on veut progresser...
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- #11749: Consulté 1212 fois
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Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)

Le contre jour est très violent et il me semble que ce soit impossible de faire mieux, surtout en numérique.
Donc tu t' en sors bien!
Donc tu t' en sors bien!
A850+KM 7D +KM 11/18+KM 17/35+M 200 2,8+SIGMA 24/70 et 70/300
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EGr - Messages : 31215
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Un polarisant n'aurait rien changé ici (pas d'angle vis à vis du soleil), à part faire perdre 2IL environ... mais comme la vitesse devait être assez élevée, je doute que ça aurait apporté quoique ce soit à l'image : la vitesse serait restée trop élevée, et aucun flou de mouvement ne serait apparu sur l'image.iMat a écrit ::wow: quel moment vraiment trop dommage pour ce contre jour ! (parce que pour contre jour ..il y est !! ) peut etre avec un filtre polarisant .. mais :S je pense que c'était impossible a faire autrement !
Mais le contre-jour en soi n'est pas un problème ; il commande simplement un rendu dur, c'est tout. Il ne faut pas chercher à aller contre lui, mais au contraire à l'exploiter. Ici, ce n'est pas lui qui me gène, mais le fait que l'eau donne l'impression de furieusement se vider par la gauche. Surtout, le regard des cignes est globalement orienté vers le côté fermé de l'image.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Il ne faut pas chercher Ă aller contre lui, mais au contraire Ă l'exploiter.
+1000 et quand c' est bien fait c' est bĂ´!
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JeanMi - Messages : 789
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Entièrement d'accord avec Egr: ça penche beaucoup trop (ça peut se corriger), et le regard des cygnes vient buter contre le bord gauche (étroit) du cadre (et ça, ça ne peut hélas pas se corriger).
Pour le reste l'image est sympa, et le contre-jour plutôt bien géré.
Pour le reste l'image est sympa, et le contre-jour plutôt bien géré.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
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Gladus - Messages : 1525
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Merci pour les commentaires,
J'ai fais quelques corrections en en tenant compte:
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- #11795: Consulté 1012 fois
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Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
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JeanMi - Messages : 789
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Elle me plaît mieux comme ceci, effectivement.
Mais il y a un bord clair sur le côté gauche et un bord foncé sur le côté droit et le bord inférieur; par contre, rien sur le bord supérieur. C'est voulu?
Mais il y a un bord clair sur le côté gauche et un bord foncé sur le côté droit et le bord inférieur; par contre, rien sur le bord supérieur. C'est voulu?
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
C' esy mieux cadrer comme ça, mais tu lui as fait autre chose car la couleur de l' eau est passée au bleu.
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Gladus - Messages : 1525
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Concernant le bord clair, il y en a un en haut, mais peu visible.
Concernant la couleur de l'eau, dans les 2 cas, avant de passer au redimensionnement et à la pose du cadre dans photoshop, j'ai corrigé l'image ARW, mais comme je n'avais ni enregistré ni noté les corrections, je n'ai pas pu obtenir exactement les mêmes tons
Concernant la couleur de l'eau, dans les 2 cas, avant de passer au redimensionnement et à la pose du cadre dans photoshop, j'ai corrigé l'image ARW, mais comme je n'avais ni enregistré ni noté les corrections, je n'ai pas pu obtenir exactement les mêmes tons
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
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