Passage Ă  l'argentique: c'est fait

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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teriiehina
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#1 Message Mer 28 Mars 2007 21:49


voici donc la suite (ou plutÎt le début) de ce thread: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=3263

sur vos conseils avisés, je me suis finalement porté vers un Dynax7. L'offre la plus intéressante était celle publié sur photim. Je contacte donc le vendeur et ohlali, ohlala, kikisé le vendeur!? AlphaDream!

Je tiens d'emblée à préciser qu'on ne pourra pas trouver pire vendeur qu'AlphaDream: il est totalement impossible de se plaindre de quoi que ce soit. Affable, disponible, ouvert, rapide, colis des plus soignés! Pour un rùleur patenté, AlphaDream relÚve du cauchemar. Plus sérieusement, merci alpha pour ton "professionalisme" ;)

me voici donc équipé d'un Dynax7, de sa poignée, d'un 5600 (oui parce que en plus d'ÃÂȘtre le plus cool des vendeurs, Alpha a un stock à faire palßr la fnac de montpellier, ce qui je vous l'accorde, n'est pas non plus des plus difficiles ;). Bref! Donc équipé de mon nouveau joujou et de quelques péloches (kodak 200), j'ai arpenté nßmes et montpellier et je découvre une nouvelle façon de faire des photos.

Avant, de temps en temps, je quittais mon mode P pour du A en 2,8 ou du S 3, mais maintenant, je ne déclenche plus sans connaßtre mon ouverture et mon temps de pose. qui plus est, j'hésite à appuyer (bon j'appuie quand mÃÂȘme hein, sinon l'achat sera un peu stupide ;)

bref, je suis en train d'apprendre à faire des photos et j'aime ça :)

prochaine étape: les focales fixes car comme le dit le proverbe du forum: quand ear parle, les jeunes écoutent ;)
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM || 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M

http://www.teriiehina.net/blog

salim
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#2 Message Mer 28 Mars 2007 21:56


Félicitations pour ta nouvelle acquisition, et je te souhaite de belles photos.
J'espÚre qu'alphadream t'a fais un sacré rabais pour que tu lui fasses cette pub (quoique c'est vrai qu'il est sympa, puisqu'il va me vendre son 16 2.8 pour 100 euros) ---> JE PLAISANTE ! :lol:

Tu as un scanner de films ? Si c'est le cas nous attendons tes photos !

AlphaDream
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#3 Message Mer 28 Mars 2007 22:07


T'as bien fait d'en profiter : le stock dont tu parles se réduit aujourd'hui à quelques babioles, plus un 100/2.8 Soft Focus qui est un bijou et un 85/1.4 G que je vendrai quand Sony daignera livrer à Photo Saint-Charles le Zeiss que j'ai commandé depuis plus d'un mois...
En argentique, j'ai eu 2 Dynax 9, deux Dynax 7 et un Dynax 5, plus une cohorte de 500si, 800si etc...). Je ne garde qu'un D7, comme toi finalement ;-)
En ce qui concerne le matos macro, je viens de recevoir mon 70/2.8 (merci vna). Le premier test que je viens de faire est absolument fantastique. Mon Minolta 50/1.8 macro (D) risque fort de faire les frais de l'opération.

Amuse-toi bien avec ton D7. C'est marrant de commencer l'argentique aprÚs le numérique, mais c'est trÚs formateur : une école de rigueur.

AlphaDream
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#4 Message Mer 28 Mars 2007 22:11


salim a écrit :J'espÚre qu'alphadream t'a fais un sacré rabais pour que tu lui fasses cette pub (quoique c'est vrai qu'il est sympa, puisqu'il va me vendre son 16 2.8 pour 100 euros) ---> JE PLAISANTE ! :lol:

Bah... le 16/2.8 n'est vraiment pas l'objo que j'utilise le plus. Je trouve le Peleng 8mm finalement presque plus marrant : quitte à avoir de la déformation, autant y aller franchement :-)
Mais bon, 100 euros... hum hum... ;-)

salim
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#5 Message Mer 28 Mars 2007 22:19


Oui bien évidemment Alphadream, le 16 2.8 vaut bien plus :wink:
Mais sur un capteur aps-c ça donne aussi de la déformation ? C'est plus un fish eye sur un d7d non ?
Le sigma 70 2.8 serait meilleur que le 50 2.8 ? Je le possĂšde (le 50 2.8) et je t'avoue que je l'adore celui lĂ .
DerniÚre édition par salim le Mer 28 Mars 2007 22:32, édité 1 fois.

AlphaDream
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#6 Message Mer 28 Mars 2007 22:25


salim a écrit :Oui bien évidemment Alphadream, le 16 2.8 vaut bien plus :wink:
Mais sur un capteur aps-c ça donne aussi de la déformation ? C'est plus un fish eye sur un d7d non ?

Ben nan, ce n'est plus vraiment un fish-eye. Quant à la déformation, elle reste forte, je te rassure, mais un coup de PTLens et il n'y paraßt plus...

salim a écrit :Le sigma 70 2.8 serait meilleur que le 50 2.8. Je le possÚde (le 50 2.8) et je t'avoue que je l'adore celui là.

Je viens de faire un test en macro 1:1 et en hyper-macro 4:1, avec l'Alpha. Le piqué est énorme, malgré un objo fermé à f/16 et 15cm de bagues allonge. Du coup ces vacances, je vais faire un test avec mes objos macro : les 50/2.8 Minolta et Sigma, le 70/2.8 Sigma, le 100/2.8 Minolta et le 105/2.8 Sigma (le 180/3.5 Sigma est à part). Je vous communiquerai mes conclusions.

ph34
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#7 Message Mer 28 Mars 2007 23:01


et le 100f2 :lol:

AlphaDream
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#8 Message Mer 28 Mars 2007 23:03


;-)
Pour le 100/2, j'aimerais avoir reçu mon Zeiss 85/1.4 et pouvoir faire un test global de 85 à 135, mais Sony n'a pas l'air pressé de les vendre, ses objos :?

ear_78
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#9 Message Jeu 29 Mars 2007 10:53


C'est normal Alpha... Ils sont en rupture de stocks en France depuis environ 3 semaines.

mero
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#10 Message Jeu 29 Mars 2007 10:59


Le sigma 70 meilleur que le Minolta 50 ? C'est pourtant une référence quasi absolue....
J'ai le 100, et j'ai l'impression, comme pour les zeiss, que le capteur 10MP n'est pas siffusant pour les départager !!! Et le 50 est un petit poil, de ce qu'on dit, supérieur au 100 en piqué, ça doit faire mal !!!!
Nul doute que ce 70 doit ĂȘtre excellent.

J'avais le vieux 50 sigma, et je le trouvais déjà trÚs bien.
Y'a pas Ă  dire, l'optique macro, c'est bien !
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
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#11 Message Jeu 29 Mars 2007 11:02


Il est probable que les amĂ©liorations viennent de l'optimisation apportĂ©e Ă  la formule optique pour ĂȘtre utiliser avec un capteur CCD et un rĂ©seau de microlentilles...

Jean-Michel
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#12 Message Jeu 29 Mars 2007 11:30


teriiehina a Ă©crit :Avant, de temps en temps, je quittais mon mode P pour du A en 2,8 ou du S 3, mais maintenant, je ne dĂ©clenche plus sans connaĂźtre mon ouverture et mon temps de pose. qui plus est, j'hĂ©site Ă  appuyer (bon j'appuie quand mĂȘme hein, sinon l'achat sera un peu stupide ;)

bref, je suis en train d'apprendre à faire des photos et j'aime ça :)


Tu te fais plaisir et c'est le plus important.

Reste que je ne comprends pas du tout ce qui t'empĂȘche d'avoir exactement la mĂȘme dĂ©marche en numĂ©rique...
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

teriiehina
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#13 Message Jeu 29 Mars 2007 13:56


jean-michel > ouais, effectivement, rien ne m'empĂȘche de faire de mĂȘme en numĂ©rique ... mais bon ... c'est comme essayĂ© d'arrĂȘter de fumer avec un paquet devant soi, il faut bcp bcp de volontĂ© ;)

par contre j'ai un petit soucis: je dois prendre des photos pour un spectacle samedi soir et j'ai "perdu" mle 18-70 que j'avais avec le D5D. que me conseillerez vous comme "optique de secours" (sachant que 100 euros sera certainement le max que je pourrais mettre).

ou si une Ăąme charitable sur montpellier avait un petit 50 f/1,7 (voire 1,4) qui ne le lui sert pas .... ;)
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM || 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M

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