Sortie de samedi dernier sous le soleil.
Spéciale dédicace à Paraphernalia.
J'ai recadré, accentué, développé, travaillé quoi...
Haute-Marne
-
- La marne ou le canal
- #11612: Consulté 1147 fois
- Exifs
-
- Clin d'oeil Ă Corinne
- #11614: Consulté 1146 fois
- Exifs
-
- #11615: Consulté 1146 fois
- Exifs
-
- #11616: Consulté 1144 fois
- Exifs
-
- Alpha 300 aussi
- #11617: Consulté 1147 fois
- Exifs
-
- #11618: Consulté 1142 fois
- Exifs
-
- #11619: Consulté 1139 fois
- Exifs
Dernière édition par Catweb le Ven 06 Mars 2009 19:45, édité 2 fois.
A7, A77II, A5000
------------------------------
Semper Fi
Semper Fi
Wahow
!! Jolies photos!!
Ma préférée est celle avec les bulles!!
On sent qu'il ya eu un travail!!
Sinon la 1 est aussi très jolie!!
Dans l' ordre préférées > moins préférées( mais quand même vachement jolies
)
Bulles> Eau> Lampadaire> Sous-pref> Statue> Des lignes> Pont !!

Ma préférée est celle avec les bulles!!
On sent qu'il ya eu un travail!!
Sinon la 1 est aussi très jolie!!
Dans l' ordre préférées > moins préférées( mais quand même vachement jolies

Bulles> Eau> Lampadaire> Sous-pref> Statue> Des lignes> Pont !!
Dernière édition par Thinkeed le Jeu 05 Mars 2009 21:47, édité 1 fois.
Un grand merci Ă tout le monde sur le forum pour le soutien...[/size] Smithii, Egr et Catweb, ainsi que Paraphernalia
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Catweb a écrit :J'ai recadré, accentué, développé, travaillé quoi...
Ben ça se voit

Et merci beaucoup pour le clin d'oeil

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mon tiercé 2, 5 et 7 dans le désordre
Il ne faut compter que sur soi-mĂŞme. Et encore, pas beaucoup.
Tristan Bernard
A900 + grip, A100, Sony 70-200, Minolta 17-35, Minolta 28-75, Minolta 50 1.7 old, Sigma 105 2.8, Sony 18-70, Sigma 18-200, Sigma 135-400, Minolta 3600 HS(D)
Tristan Bernard
A900 + grip, A100, Sony 70-200, Minolta 17-35, Minolta 28-75, Minolta 50 1.7 old, Sigma 105 2.8, Sony 18-70, Sigma 18-200, Sigma 135-400, Minolta 3600 HS(D)
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Catweb a écrit :Corinne 'tite route a écrit :Ben ça se voit
Trop peut-ĂŞtre?
Non, pas du tout. Ca se voit que ce sont des photos soignées et je trouve qu'il y a une évolution par rapport aux photos précédentes

En grève...
-
Paraphernalia - Messages : 434
- Photos : 39
Je suis désolé de ne répondre que maintenant, mais la semaine et le week-end ont été chargés.
En tout cas, laisse-moi d'abord te remercier pour la dédicace, la Haute-Marne n'est pas si souvent mise à l'honneur !
J'aime bien la première photo (le canal si je ne me trompe), avec l'ambiance que donne le soleil, tout cela est très bucolique et puis je suis un adepte des balades au bord de l'eau. Cette photo m'interpelle parce qu'elle me donne justement envie d'aller flâner en écoutant les clapotis et en cherchant du regard la poule d'eau furtive. Une petit doute pourtant : l'horizon ne pencherait-il pas un peu à gauche ?
Je ne suis pas trop adepte du graphisme et il est rare que j'accroche, mais j'aime vraiment "bulles". La lumière met bien en valeur le pavage et l'opposition parallélépipèdes / sphères est intéressante. pour finir, les bulles qui vont dans le sens de la lecture (gauche --> droite) donnent un dynamisme agréable à l'œil.
Pour continuer sur le graphisme, je ne sais pas quoi te dire sur "des lignes", là , je n'accroche simplement pas. Même absence d'opinion sur le pont, je trouve la photo bien composée (angle de vue, "mouvement" du pont), mais pas dans ma sensibilité.
Sur le réverbère, j'aime bien la composition et la lumière.
La photo de la sous-préfecture est jolie, mais surprenante. J'ai tellement vu cet ancien château (ou tout au moins ce qu'il en reste) qu'il ne me paraît pas avoir ici ses justes proportions. Est-ce le bandeau de la muraille qui le rapetisse ou bien mon cerveau me joue-t-il des tours en me magnifiant cette bâtisse (j'opte pour la deuxième option). Cela me donne envie d'aller essayer de faire une petite virée photo à Saint-Dizier pour essayer de montrer en photo ce que je ressens en voyant ce monument.
La fontaine Wallace est bien cadrée, avec l'arbre en fond, mais malheureusement elle est dans l'ombre alors que le soleil inonde les jardins de la sous-préfecture. Peut-être aurait-il fallu attendre un peu plus tard pour que le soleil éclaire la fonderie en fin d'après-midi (mais je ne sais pas confirmer depuis ici si cet éclairage existe réellement), ou alors même en attendant que le soleil disparaisse y aurait-il eu un meilleur équilibre des lumières. Sinon, les fontaines Wallace ayant les quatre mêmes cariatides sur chaque face, il devrait y avoir moyen de trouver un bon éclairage à un moment de la journée (mais en acceptant la contrainte du changement d'arrière-plan).
Merci encore pour le clin d'œil et bravo pour les photos
.
En tout cas, laisse-moi d'abord te remercier pour la dédicace, la Haute-Marne n'est pas si souvent mise à l'honneur !
J'aime bien la première photo (le canal si je ne me trompe), avec l'ambiance que donne le soleil, tout cela est très bucolique et puis je suis un adepte des balades au bord de l'eau. Cette photo m'interpelle parce qu'elle me donne justement envie d'aller flâner en écoutant les clapotis et en cherchant du regard la poule d'eau furtive. Une petit doute pourtant : l'horizon ne pencherait-il pas un peu à gauche ?
Je ne suis pas trop adepte du graphisme et il est rare que j'accroche, mais j'aime vraiment "bulles". La lumière met bien en valeur le pavage et l'opposition parallélépipèdes / sphères est intéressante. pour finir, les bulles qui vont dans le sens de la lecture (gauche --> droite) donnent un dynamisme agréable à l'œil.
Pour continuer sur le graphisme, je ne sais pas quoi te dire sur "des lignes", là , je n'accroche simplement pas. Même absence d'opinion sur le pont, je trouve la photo bien composée (angle de vue, "mouvement" du pont), mais pas dans ma sensibilité.
Sur le réverbère, j'aime bien la composition et la lumière.
La photo de la sous-préfecture est jolie, mais surprenante. J'ai tellement vu cet ancien château (ou tout au moins ce qu'il en reste) qu'il ne me paraît pas avoir ici ses justes proportions. Est-ce le bandeau de la muraille qui le rapetisse ou bien mon cerveau me joue-t-il des tours en me magnifiant cette bâtisse (j'opte pour la deuxième option). Cela me donne envie d'aller essayer de faire une petite virée photo à Saint-Dizier pour essayer de montrer en photo ce que je ressens en voyant ce monument.
La fontaine Wallace est bien cadrée, avec l'arbre en fond, mais malheureusement elle est dans l'ombre alors que le soleil inonde les jardins de la sous-préfecture. Peut-être aurait-il fallu attendre un peu plus tard pour que le soleil éclaire la fonderie en fin d'après-midi (mais je ne sais pas confirmer depuis ici si cet éclairage existe réellement), ou alors même en attendant que le soleil disparaisse y aurait-il eu un meilleur équilibre des lumières. Sinon, les fontaines Wallace ayant les quatre mêmes cariatides sur chaque face, il devrait y avoir moyen de trouver un bon éclairage à un moment de la journée (mais en acceptant la contrainte du changement d'arrière-plan).
Merci encore pour le clin d'œil et bravo pour les photos

M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM
Objectif Patrimoine
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM
Objectif Patrimoine
Va pour un reportage-photo dans la ville de Jonville ou Saint-Dizier la prochaine fois que je descends non montes...
Je suis d'accord avec toi le "château" fait tout petit mais je n'avais pas de banc disponible pour être plus haute et dèjà qu'on me regardait
je n'aime pas trop ça.
La fontaine Wallace (sans eau
) était effectivement à l'ombre, c'était la première fois que je la voyait, elle est un peu seule au bout de cette rue, surtout que les grilles de la préfecture étaient fermées alors que j'aurais voulu faire le tour du parc.
C'était une bonne sortie avec LE premier beau jour.
Merci de tes commentaires et Ă bientĂ´t.
Je suis d'accord avec toi le "château" fait tout petit mais je n'avais pas de banc disponible pour être plus haute et dèjà qu'on me regardait

La fontaine Wallace (sans eau

C'était une bonne sortie avec LE premier beau jour.
Merci de tes commentaires et Ă bientĂ´t.
A7, A77II, A5000
Semper Fi
Semper Fi