Quel ordinateur portable ?

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur

#17 Message Mer 04 Mars 2009 14:09

Pour répondre à dark_d:

En fait, il me faut un portable pour une raison simple: l'emcombrement chez moi. Y'a dautres raisons comme en voyage (simple stockage et visu des photos).
Donc lorsque je traiterai mes photos sur ce pc portable, il sera toujours au même endroit et donc branché sur le secteur! Et pour l'inclinaison de l'écran qui fait varier les couleurs, je pensais tout simplement me bricoler une cale en bois qui me permetterai de toujours avoir le même angle quand je traite mes photos...

Pour malealpha:

J'ai regardé également les 18,4", notamment les sony. celui là http://micro-informatique.fnac.com/a248 ... ?PID=50318 , mais c'est 100 euros de plus et au niveau de la config ça a l'air moins puissant que le hp dv7-1299. Je me dis qu'il vaut peut-être mieux un écran moins grand mais avec une config plus puissante. Sachant que moi je ne connais quasi rien en config, peut-être que la config du sony est largement suffisante pour une utilisation 100% photos.

Luco

#18 Message Mer 04 Mars 2009 17:29

que pensez vous du Toshiba Satellite L300-1DN par exemple ?

Flash
Photos : 22

#19 Message Mer 04 Mars 2009 18:35

Luco a écrit :Je cherche essentiellement pour faire tourner lightroom, photoshop CS4, photomatix etc ... relativement rapidement .

... donc du développement et de la retouche photo....
Indépendamment de ta recherche, tu dois savoir que la majorité des écrans des ordinateurs portables, mêmes calibrés, ne sont pas d'une qualité suffisante pour effectuer ce travail "sans risque" de commettre des erreurs de colorimétrie qui pourraient te donner des mauvaises surprises lors de tirages ou d'échange de tes clichés avec le monde extérieur.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

jwchretien
Photos : 255
/

#20 Message Jeu 05 Mars 2009 07:30

Pour Acer j'avais un portable acheter lors de mon voyage aux USA, apres 3 mois Disque dur HS, et puis Dimanche c'est la carte mere (autant dire poubelle le pc), je m'en suis servis tout au plus 6 mois. Va sur tous les forums PC et verras qu'acer c'est de la daube. Bref va sur LDLC.com ils ont pas mal de config a des prix très raisonnable et ils sont très sérieux.
Entre nous vouloir faire photoshop, lightroom et tous ces programmes sur un 15" c'est un peu difficile. Ma femme à essayée, et j'ai été obligé de lui acheter un écran 22" externe car une fois les menus et les barres d'outils... à l'écran il te reste en gros 10cm² pour travailler, sans compter que les portables question couleurs c'est pas la gloire, même avec une sonde suivant l'inclinaison et ta position le blanc/noir n'est jamais le même.
Sinon dans ta gamme de prix tu trouves du neuf. Seul interet d'un tel portable pour la photo c'est quand tu est en vacances, ca permet de vider la carte et de prévisualiser.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

Alphator
Photos : 130
/

#21 Message Jeu 05 Mars 2009 09:13

Quand mon Tosh a rendu l'âme après 3 ans il y a une dizaine de jour j'ai du en trouver un vite fait.
J'ai maintenant un Asus qui cause bien (T8400, 4 GO, 500 GO, ...) pour 800€ chez Auchan.
Pas déçu, bon matos et rapport config / prix très correct.
euh... c'est un 17"...

Revenir vers « Le matériel informatique »