
Moi, il me manque juste un 24 ou 28mm fixe qui tient la route sur l'Alpha 900 ! Au fait ton 50mm Sony impeccable sur l'Alpha 900 !

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PMA du 02 au 06 Mars 2009 - Produits Sony
je me doute ![]() heureusement que c'est pas un DT ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Pareil ! J'aimerais un 24 ou un 28 fixe qui ouvre à f/2 et qui pique dès la pleine ouverture. Et le 50/1.4 est systématiquement vissé sur l'A900 au théâtre. A f/2 le piqué est énorme déjà , avec en plus 24 Mpx derrière ! Les fixes Zeiss sont sur les A700 du coup...
ça c'est une réponse constructive à mes propos. (pas une tentative de décrédibilisation sur le fait que je ne fais que de l'argentique avec des focales entre 49 et 51mm sic)
non l'agression à commence directement derrière mon premiers post avec plusieurs tentatives de décrédibilisations de mes propos par alphadream essayant de me faire passer pour un crétin égoiste ("ton petit guidon") puis pour un argentiste sectaire (tilu n'utilise que des focales comprises entre 49 et 51mm) et s'est poursuivie par des insultes ici et par MP ____________________________
Le film c'est bien.
Ah ? il ne donne pas tout le 24 2,8 ? Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
tilu, le mieux je pense est de poursuivre cette discussion avec les membres concernés en MP afin de ne pas "tuer" ce post...
![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
ça c'est une répons constructive cependant celà ne me dit toujours pas en quoi faire une optique DT performante et pas chere de focale 50mm (la plus facile enFF) et plus facile que de faire la même qui couvre le FF quitte à ce que celle ci souffre un peu plus en dessous de F4 sur du FF NB un trel optique FF existait et coutait 150 euros prix de la rue ____________________________
Le film c'est bien.
hmm... Voici le 28-75 Konica Minolta sorti en son temps ![]() ![]() hmmm Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
skippy : on n'a jamais évoqué un 300/2.8 puisque celui ci existe... par contre oui on a balayé 400/4, 400/4.5, 500/4 et 600/4
et Zeiss a sorti un 1700/4, pour du moyen format (commande unique) donc t'es un ptit joueur... ear : je parlais juste de l'absence de la maquette, quand au manque d'un 300/4 ssm dans la monture, c'est Ă discuter... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
AlphaDream, c'est nullement une provocation puisque tu as demandé toi même des arguments en faveur d'une version 24x36. Je te donne les miens.
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960
J'imagine que c'est une maquette car il n'y a pas de fenêtre de distance ![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Moi je ne comprends pas ce discussion... et pourquoi ce ton enervé, seulement parlons d´objos...
Je crois que le 28-75/2.8 c´est efectivement un Tamron rebadgé, pourquoi? parce que egal que le KM 28-75 l´anneau pour faire la mise à point tourne au sens contraire que le reste d´objos Sony/Minolta... on voit clairement sur la photo... et je crains qui la formule optique n´a changé pas grand chose (peut être le trataiment superficiel des lentilles?), esperons qu´au moins il aura un moteur SSM... Amicalement.
Dernière édition par cgleroy le Mer 04 Mars 2009 15:57, édité 1 fois.
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
![]() ![]() Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
C'est tout simplement de l'optique géométrique: plus on s'éloigne du centre de la lentille, plus les abérrations sont importantes er difficile à corriger. Pentax avait sorti une bague pour monter les objectifs 4.5x6 sur 24x36, mais elle a été peu utilisée car les MF manquaient de piqué utilisés en 24x36. Problème déjà évoqué dans un post parmi les 74 pages...
C'était une blagounette, rien de plus, pour détendre l'atmosphère... ![]() ![]() ![]() Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
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C'est aussi manifestement une question marketing, comme on l'a dit des dizaines de fois.
Le marketing est aussi un paramètre à prendre en compte. Une gamme optique doit être cohérente pour bien se vendre. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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