PMA du 02 au 06 Mars 2009 - Produits Sony
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Je vais essayer d'être synthétique sur cette histoire de DT vs FF pour le 50.
Oui Sony a fait un choix marketing.
Tous les choix marketing ne sont pas forcément mauvais s'ils permettent à une gamme optique de mieux se vendre.
L'idée de Sony était bien évidemment d'éviter un cannibalisme entre un 50/1.4 et un 50/1.7, cannibalisme qui aurait en fait traduit un désarroi de la part du client : ne pas savoir quelle optique est faite pour lui.
En l'occurrence Sony choisit Ă la place du client, si tu es en APS-C tu prends le DT si tu es en FF tu prends le 1.4.
Du point de vue d'un type comme moi qui doit régulièrement conseiller à tata Ginette qui veut se lancer dans le reflex c'est plutôt un bon choix. Je pourrais désormais dire à tata ginette qu'elle peut aller chez Sony sans crainte puisqu'elle pourra à peu de frais se payer quelques optiques complémentaires à son zoom de kit, qui lui permettront de photographier ses petits enfants lorsqu'ils viennent à la maison ou les fleurs de son jardin lorsqu'il fait beau, tout ça sans s'esquinter les yeux sur eBay ou sans lâcher 1000€ dans un G/Zeiss dont ma tata ginette n'a que foutre.
Oui Sony a fait un choix marketing.
Tous les choix marketing ne sont pas forcément mauvais s'ils permettent à une gamme optique de mieux se vendre.
L'idée de Sony était bien évidemment d'éviter un cannibalisme entre un 50/1.4 et un 50/1.7, cannibalisme qui aurait en fait traduit un désarroi de la part du client : ne pas savoir quelle optique est faite pour lui.
En l'occurrence Sony choisit Ă la place du client, si tu es en APS-C tu prends le DT si tu es en FF tu prends le 1.4.
Du point de vue d'un type comme moi qui doit régulièrement conseiller à tata Ginette qui veut se lancer dans le reflex c'est plutôt un bon choix. Je pourrais désormais dire à tata ginette qu'elle peut aller chez Sony sans crainte puisqu'elle pourra à peu de frais se payer quelques optiques complémentaires à son zoom de kit, qui lui permettront de photographier ses petits enfants lorsqu'ils viennent à la maison ou les fleurs de son jardin lorsqu'il fait beau, tout ça sans s'esquinter les yeux sur eBay ou sans lâcher 1000€ dans un G/Zeiss dont ma tata ginette n'a que foutre.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
ced a écrit :Popov a écrit :Quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire "DT"
"DT" c'est l'abréviation de Sony pour les optiques faites pour les capteurs APS-C
Merci

lionoche a écrit :Popov a écrit :Quelqu'un peut-il me dire ce que veut dire "DT", j'ai un blanc... ?
Moi aussi, un 80-200 AF APO HS

Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Je ne veux pas comparer, je veux juste savoir ce que les valeurs de l'axe vertical veulent dire, et comment on peut savoir si c'est une optique de rêve ou un cul de bouteille...Bug Killer a écrit :Le 135/1.8 n'a pas été testé sur le 5DmkII, normal que tu ne puisses pas comparer. Les mesures sont celles de la combinaison capteur+objo+dérawtiseur. Tu peux aussi voir le compte-rendu de the-digital-picture du 50/1.8 sur 1Ds mk III ->.
-
fabco - Messages : 17319
- Photos : 787
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
vince a écrit :Je vais essayer d'être synthétique sur cette histoire de DT vs FF pour le 50.
Oui Sony a fait un choix marketing.
Tous les choix marketing ne sont pas forcément mauvais s'ils permettent à une gamme optique de mieux se vendre.
L'idée de Sony était bien évidemment d'éviter un cannibalisme entre un 50/1.4 et un 50/1.7, cannibalisme qui aurait en fait traduit un désarroi de la part du client : ne pas savoir quelle optique est faite pour lui.
En l'occurrence Sony choisit Ă la place du client, si tu es en APS-C tu prends le DT si tu es en FF tu prends le 1.4.
Du point de vue d'un type comme moi qui doit régulièrement conseiller à tata Ginette qui veut se lancer dans le reflex c'est plutôt un bon choix. Je pourrais désormais dire à tata ginette qu'elle peut aller chez Sony sans crainte puisqu'elle pourra à peu de frais se payer quelques optiques complémentaires à son zoom de kit, qui lui permettront de photographier ses petits enfants lorsqu'ils viennent à la maison ou les fleurs de son jardin lorsqu'il fait beau, tout ça sans s'esquinter les yeux sur eBay ou sans lâcher 1000€ dans un G/Zeiss dont ma tata ginette n'a que foutre.



Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Bizarre.
Les nouvelles optiques ne sont toujours pas en pré-commande chez Muller...
Quelqu'un sait s'il va bien ?
Les nouvelles optiques ne sont toujours pas en pré-commande chez Muller...
Quelqu'un sait s'il va bien ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
MDR Vince !
oué, j'ai reçu un mail il y a peu...
Sur cet histoire de 50/1.8, j'aimerais que quelqu'un me donne ne serait-ce qu'un seul véritable argument en faveur d'une version plein format. J'ai un peu tout relu et je n'ai rien trouvé. J'attends...
oué, j'ai reçu un mail il y a peu...

Sur cet histoire de 50/1.8, j'aimerais que quelqu'un me donne ne serait-ce qu'un seul véritable argument en faveur d'une version plein format. J'ai un peu tout relu et je n'ai rien trouvé. J'attends...

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
rhoooo ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
vince a écrit :Bizarre.
Les nouvelles optiques ne sont toujours pas en pré-commande chez Muller...
Quelqu'un sait s'il va bien ?
Arretez déjà par compassion




Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
vince a écrit :Je vais essayer d'être synthétique sur cette histoire de DT vs FF pour le 50.
Oui Sony a fait un choix marketing.
Tous les choix marketing ne sont pas forcément mauvais s'ils permettent à une gamme optique de mieux se vendre.
L'idée de Sony était bien évidemment d'éviter un cannibalisme entre un 50/1.4 et un 50/1.7, cannibalisme qui aurait en fait traduit un désarroi de la part du client : ne pas savoir quelle optique est faite pour lui.
En l'occurrence Sony choisit Ă la place du client, si tu es en APS-C tu prends le DT si tu es en FF tu prends le 1.4.
Du point de vue d'un type comme moi qui doit régulièrement conseiller à tata Ginette qui veut se lancer dans le reflex c'est plutôt un bon choix. Je pourrais désormais dire à tata ginette qu'elle peut aller chez Sony sans crainte puisqu'elle pourra à peu de frais se payer quelques optiques complémentaires à son zoom de kit, qui lui permettront de photographier ses petits enfants lorsqu'ils viennent à la maison ou les fleurs de son jardin lorsqu'il fait beau, tout ça sans s'esquinter les yeux sur eBay ou sans lâcher 1000€ dans un G/Zeiss dont ma tata ginette n'a que foutre.
Il est bon ce bon Vince.

Je partage entièrement ton avis.
AlphaDream a écrit :Je ne veux pas comparer, je veux juste savoir ce que les valeurs de l'axe vertical veulent dire, et comment on peut savoir si c'est une optique de rêve ou un cul de bouteille...Bug Killer a écrit :Le 135/1.8 n'a pas été testé sur le 5DmkII, normal que tu ne puisses pas comparer. Les mesures sont celles de la combinaison capteur+objo+dérawtiseur. Tu peux aussi voir le compte-rendu de the-digital-picture du 50/1.8 sur 1Ds mk III ->.
Il faut regarder la légende sur le côté qui te dit à quelle valeur ils considèrent l'objo comme bon, très bon, etc... La barre colorée à gauche des graphes.

AlphaDream a écrit :MDR Vince !
oué, j'ai reçu un mail il y a peu...
Sur cet histoire de 50/1.8, j'aimerais que quelqu'un me donne ne serait-ce qu'un seul véritable argument en faveur d'une version plein format. J'ai un peu tout relu et je n'ai rien trouvé. J'attends...
Parceque chez sony il sont con ... ils ont perdu les cartons avec les plans et les formules du 50 f1.7 ... donc ils ont tout refait à zéro ...
C'est balo

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Les graphes tirés du chapeau, c'est pas mon truc. Je veux un graphe normé sur banc DxO à la JMS ou rien !Slipsale a écrit :Il faut regarder la légende sur le côté qui te dit à quelle valeur ils considèrent l'objo comme bon, très bon, etc... La barre colorée à gauche des graphes.

Ces dernières pages sont fatigantes, tout comme tilu qui dépasse régulièrement les limites, et on arrive à rester poli, chapeau messieurs.
Alors, l'amateur de studio te diras qu'en 24x36, la focale de base pour le portrait sous toutes ses formes, c'est en gros 85mm.... soit en gros pas loin des 50 (sortez pas vos calculettes, on se fout des détails).
On a pesté du manque d'un 85 1,8 pas cher depuis que Minolta a arrêté sur excellent 100 f2.
Faut faire un dessin pour l'intérêt d'un 50 1,7 qui arrache DES LA PLEINE OUVERTURE ? Le Minolta n'y est pas, et en est très loin, tout comme les Canon et Nikon. Seuls les CZ et Leitz déchirent. C'est la raison pour laquelle mon prochain bricolage sera l'autofocusation d'un 50 1,7 Zeiss. Ce nouveau 50 peut potentiellement devenir une ref pour le portrait en aps-c. Je préfère aussi un peu plus serré pour du visage, mais plus large, 50 en aps-c c'est très très bien.
Le 30 devient en gros un 50, soit la focale de base à quasi tout faire, même si je trouve qu'un équivalent 35 serait plus judicieux.
Alors si vous ne voyez aucun intérêt à tout ça, laissez tomber.
Et un 50 macro, ça sert à : reproduction de documents, nature morte, plantes, petites bestioles pas trop sauvages... ça fait beaucoup...
Faites des critiques constructives ou ne les faites pas.
Moi même, je ne prendrais aucun de ces objectifs, sauf pour lui ouvrir la tronche, mais je suis bien content de voir une évolution dans la bonne voie.
Alors, l'amateur de studio te diras qu'en 24x36, la focale de base pour le portrait sous toutes ses formes, c'est en gros 85mm.... soit en gros pas loin des 50 (sortez pas vos calculettes, on se fout des détails).
On a pesté du manque d'un 85 1,8 pas cher depuis que Minolta a arrêté sur excellent 100 f2.
Faut faire un dessin pour l'intérêt d'un 50 1,7 qui arrache DES LA PLEINE OUVERTURE ? Le Minolta n'y est pas, et en est très loin, tout comme les Canon et Nikon. Seuls les CZ et Leitz déchirent. C'est la raison pour laquelle mon prochain bricolage sera l'autofocusation d'un 50 1,7 Zeiss. Ce nouveau 50 peut potentiellement devenir une ref pour le portrait en aps-c. Je préfère aussi un peu plus serré pour du visage, mais plus large, 50 en aps-c c'est très très bien.
Le 30 devient en gros un 50, soit la focale de base à quasi tout faire, même si je trouve qu'un équivalent 35 serait plus judicieux.
Alors si vous ne voyez aucun intérêt à tout ça, laissez tomber.
Et un 50 macro, ça sert à : reproduction de documents, nature morte, plantes, petites bestioles pas trop sauvages... ça fait beaucoup...
Faites des critiques constructives ou ne les faites pas.
Moi même, je ne prendrais aucun de ces objectifs, sauf pour lui ouvrir la tronche, mais je suis bien content de voir une évolution dans la bonne voie.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Essaie encore, LCDILCDI a écrit :Parceque chez sony il sont con ... ils ont perdu les cartons avec les plans et les formules du 50 f1.7 ... donc ils ont tout refait à zéro ...
C'est balo

-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
nicolasv a écrit :nyarlathotep a écrit :marc-104 a écrit :
photo trouvé sur flickr groupe alpha
6. 28-75mm F2.8
Un 28-75mm 2.8 FF du pauvre ça veut dire FF du pauvre non ?
on prend !

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Et si Sony nous lit, qu'ils veulent un 50 1,7 plein format, faut demander Ă M. Zeiss, dans ses cartons, il en a un vraiment au top....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
umbre a écrit :T'en fait pas c'est officiel
http://www.sony.co.jp/SonyInfo/News/Press/200903/09-031/index.html

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
