Cherche Néoprène désespérément....

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pschitt
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#33 Message Mar 03 Mars 2009 18:49


ptitfefe a écrit :Chez JAMA, la réponse est NIET: pas de néoprène à la coupe..... :fache:

Leur as-tu demandé s'ils peuvent te faire un "prototype" ? Ils me l'avaient proposé il y a quelques mois... :wink:
α1 - RX100iv
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jean-yves
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#34 Message Mar 03 Mars 2009 20:18


Avec une vieille cote de plongée camo .

Avec le néoprène pas besoin de coudre ,la colle suffit largement.
Un peu de colle spéciale neoprene (couleur noire ) sur chaque partie on attend que ça ne colle plus au toucher ,on met en contact et le tour est joué .

Pour mon 400-4.5

Image


En plus pour protéger le boitier tu peux y rajouter une guetre (en cas de pluie ou de poussière)

Image


Image

Je me suis également fabriqué un petit bouchon d'objectif pour le pare soleil (photo 1 et 2). C'est juste un simple cd auquel j'ai collé un couvercle plastique
au diametre interieur du pare soleil .

Reste plus qu'à trouver le néoprène. BON COURAGE !

ptitfefe
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#35 Message Mer 04 Mars 2009 02:27


Xapi a écrit :ah bah voilà, merci adamkesher.
A noter qu'il y en a du moins cher dans la même boutique en bandes de 30cm.

Bon, ptitfefe, tapluka...
Je suppose que tu fais référence à cette page ?
Je ne suis pas un habitué des mesures américaines.... Peux-tu me confirmer que ça fait bien 1.25 mètre X 30 centimètres ?

Et comme tu dis, ya plus qu'à.... faire péter le paypal :topla:

Merci adamkesher :topla: je crois que tu as trouvé mon bonheur :copain:

Pour le découpage/assemblage/collage, je devrais m'en sortir en tant qu'ancien modéliste.
Sinon, pour la couture, j'ai plus de couturières émérites qu'il n'en faut à la maison....
Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM
Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4× APO II, TC 2× APO II

adamkesher
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#36 Message Mer 04 Mars 2009 02:36


Tu nous tiendras au courant hein ? ça m'intéresse de voir la faisabilité du montage. :commeca:
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

ptitfefe
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#37 Message Mer 04 Mars 2009 02:45


Cela va de soit !
D'ailleurs, je ne ferme pas le fil.....
Minolta Dynax 8000i, AF 9000 + MD-90,
Sony A 700 +Grip VG-C70AM
Minolta 24 F2.8 old, 50 F1.7 old et RS, 100 F2.8 macro old, 135 F2.8, 200 F2.8 HS-APO G, 300F2.8 HS-APO G, 400 F4.5 HS-APO G, TC 1.4× APO II, TC 2× APO II

papyrazzi
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#38 Message Mer 04 Mars 2009 03:23


Merci pour le lien Adamkesher.
J'ai acheté un article de 11" x 50" soit, si je ne me trompe pas, 1,25mx 25cm.
Ceci devrait être suffisant pour couvrir le 400/4,5 et le 300/4. J'en ai un tout fait pour le 300 SSM qui m'arrive le 14/03.
Je copierai le système.
Je pense qu'il devrait en rester assez pour ton 400/4,5 aussi, ptitfefe.
Si ça t'intéresse, tu me mp.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

alain clement
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#39 Message Jeu 05 Mars 2009 19:41


pour moi une vieille cote néoprène , souvent des soldes chez décthlon , ensuite tu colles du tssu camo la dessus .....et voili .....pas besoin d'aller courir aux states .... :wink:
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300

LCDI
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#40 Message Jeu 05 Mars 2009 20:07


juste une question pourquoi du Néoprène ?
pour les Chocs ? le bruit ? que ce soit étanche ?
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

papyrazzi
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#41 Message Jeu 05 Mars 2009 20:20


ALAIN CLEMENT a écrit :... tu colles du tissu camo la dessus ...:wink:

Quand c'est déjà tout fait, c'est quand même plus facile!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

LCDI
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#42 Message Jeu 05 Mars 2009 21:27


honeybadger a écrit :lcdi : pour moi t'as les 3 bonnes raisons


Ah ...
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
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alain clement
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#43 Message Jeu 05 Mars 2009 22:00


papyrazzi a écrit :
ALAIN CLEMENT a écrit :... tu colles du tissu camo la dessus ...:wink:

Quand c'est déjà tout fait, c'est quand même plus facile!


si tu en trouves ! :mrgreen2:
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

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#44 Message Ven 06 Mars 2009 02:10


Par contre je te dis que pour se camoufler c'est sans importance qu'il soit blanc ou bleu vu les longueurs d'onde perçues par les animaux, l'aspect de protection contre les intempéries est à privilégier je pense plus que la couleur, essaie avec un animal domestique pour voir s'il réagit à la couleur, tu constateras que c'est uniquement le mouvement, même chose avec le truc rouge pour les taureaux, ils ne voient pas cette couleur, mais le mouvement oui.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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#45 Message Ven 06 Mars 2009 02:17


Je suis étonné de ce que tu écris Okapi. Tu utilises également de la toile camo pour tes objos, non?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
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#46 Message Ven 06 Mars 2009 02:28


Seulement parce qu'elle est totalement étanche et très bon marché, mais je ne l'utilise que lorsqu'il pleut, depuis que j'ai arraché de la peinture sur un blanc en retirant un scotch j'ai arrêté avec ça, les boules je te dis pas… :fache:
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#47 Message Ven 06 Mars 2009 11:14


le camouflage ne sert pas qu'à cacher les couleurs, il sert aussi (surtout) à casser les formes. Un appareil photo et son super télé, en dehors de la couleur, ça ne correspond à aucune forme naturelle : c'est trop lisse, trop rectiligne, il y a des arêtes vives...
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

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#48 Message Ven 06 Mars 2009 11:25


Pas évident au vu de leur perception toujours Emmanuel, je fais pas mal de tests sans faire de photos, et tu sais ce qui gène le plus les animaux, c'est mon monopode, selon mes expériences, l'extrémité se déplace trop vite quand tu te déplaces gentiment toi-même, le meilleur exemple est quand tu fais des insectes, tu arrives à toucher du doigt un papillon ou une libellule par exemple, mais en te déplaçant dans la zone non-dangereuse pour eux soit au sol, en l'air le rapport taille/déplacement veut dire prédateur, alors que pas si c'est bas comme un renard ou autre mammifère pas de problème, et oiseau en haut pour eux, quand j'approche un oiseau je ne prends jamais de pied au vu de ces essais sauf dans l'eau où ils ne le voient pas.
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