Poussières sur le capteur
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une truc (Gérard Majax) pour voir plus facilement les poussières sur le catpeur?
Je ne sais pas moi prendre une photo d'un fond blanc très éclairé, ou une pause très longue, ou demander aux poussières de se rassembler au centre du capteur? Bref, est-ce qu'il a moyen de checker que son capteur est bien propre avant de faire des photos du mariage de la cousine Germaine et qu'elle ait une mouche sur toutes les photos?
Merci pour votre réponse,
Le Thiele
Est-ce qu'il y a une truc (Gérard Majax) pour voir plus facilement les poussières sur le catpeur?
Je ne sais pas moi prendre une photo d'un fond blanc très éclairé, ou une pause très longue, ou demander aux poussières de se rassembler au centre du capteur? Bref, est-ce qu'il a moyen de checker que son capteur est bien propre avant de faire des photos du mariage de la cousine Germaine et qu'elle ait une mouche sur toutes les photos?
Merci pour votre réponse,
Le Thiele
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Oui voilà , fond blanc et surtout ouverture très faible (entre f/20 et f/32) qui exigera effectivement une pause longue. Et un mouchoir pour pleurer discrètement...
-
chrisoneye - Messages : 1
red71 a écrit :Pas de panique, un de souflette et d'alcool isopropylique et ca repart
bonjour,
je rencontre ce problème que je corrige sous photoshop, mais je n'ai jamais voulu tenter l'opération que tu décris,:shock: si tu nous donnes la marche à suivre je veux bien essayer.

merci de ta réponse.
chrisoneye

"Au dèbut DIEU créa les cieux et la terre" GENÉSE 1:1
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Voici comment je procède.
Flacon d'alcool isopropilyque vendu dans toutes les bonnes pharmacies.
Quelques cotons tiges.
Poire pour souffler (perso j'ai récupéré un mouche bébé qui fait office de souflette).
Tu relèves le miroir (voir menu appareil), tu enlèves le bouchon et tu donnes quelques coups de souflette boitier "regardant" en bas. Si ca ne sufit pas, tu peux passer doucement un ou deux coton tige avec de l'alcool et puis un coup de souflette.
Flacon d'alcool isopropilyque vendu dans toutes les bonnes pharmacies.
Quelques cotons tiges.
Poire pour souffler (perso j'ai récupéré un mouche bébé qui fait office de souflette).
Tu relèves le miroir (voir menu appareil), tu enlèves le bouchon et tu donnes quelques coups de souflette boitier "regardant" en bas. Si ca ne sufit pas, tu peux passer doucement un ou deux coton tige avec de l'alcool et puis un coup de souflette.
-
dupineic - Messages : 512
- Photos : 1
- donnés
j'ai fait ca ya un an a peu pres. Des que j'ai eu fini, j'ai voulu tester mais l'allume gaz avait rendu l'ame ....
Il marche par intermitence, mais du coup je n'ai pas osé le faire sur le 7d
Il marche par intermitence, mais du coup je n'ai pas osé le faire sur le 7d
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II
Revenir vers « Traitement numérique »