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iMat
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#1
Message Mer 25 Fév 2009 20:09
Bonsoir tout le monde ! Bon voila tout le monde j'ai fait un petit tour dans mon village pour tester un peu mon nouveau bijou .... je vous mets les photos que j'ai retenu avec un petit descriptif pourquoi je les ai faites ... et leurs exifs j'attends surtout qu'on critique et qu'on dise que c'est pas bien pour que j'arrive a mieux comprendre ! Pour l'instant je suis resté dans les modes préentregistrés pour ne pas faire trop la première fois ! ensuite j'ai traité un peu sur lightroom mais que un peu .. surtout un peu de recadrage ... donc sans plus de discussions voila mes photos ! 1 F/9 1/125sec iso 100

- J'ai choisis ce sujet pour essayer d'avoir le lampadaire net par rapport a l'arbre ? j'aurais aimé d'avoir un arrière plan flou pour cacher les maisons peu esthétiques !
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2 F/8 1/125sec iso 100

- Objectif : avoir le lampadaire net et cadrer l'ombre et le lampadaire en mĂŞme temps
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3 F/8 1/100sec iso 100

- essayer d'avoir les marches tous plus au moins nettes et l'arrier plan plus flou !
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4 F/9 1/160sec iso 100

- avoir le plus de maisons net possibles
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5 F/5.6 1/250sec iso 160

- en mode sport : avoir une image pas flou .. pas du tout reussi !
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6 F/5.6 1/1250sec iso 100

- essai macro: mise au point sur la bande blanche de la balle
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7 F/6.3 1/400sec iso 100

- mise au point sur le bord du battons ..
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8 F/6.3 1/125sec iso 100

- essai macro : mise au point dans l'intérieur de la bague ..
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voila lâchez vous ! c'est comme ca qu'on apprend ! âpres j'aurais une question pour demain , je vais rencontrer marine et je pense de faire des photos d'elle c'est a dire model .. quel conseils pouvez vous donner pour les réussir correctement ... ?(ou au moins convenablement !) merci 
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jujucoline
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#2
Message Mer 25 Fév 2009 20:17
Bon, dans l'ensemble tes essais techniques sont réussis... Sauf le tennisman flou. Là , vu que tu ne pouvais pas avoir une ouverture plus grande, tu aurais pu monter en ISO pour gagner en vitesse. A 800 ISO, tu aurais eu une vitesse au-dessus de 1/1000è, et certainement pas de flou... A pratiquer... Il me semble que tu as bien saisi l'effet de l'ouverture sur l'étendue de la profondeur de champ (zone nette), reste à pratiquer !
Pour ton modèle, je ne suis pas spécialiste mais pense à l'éloigner un peu du fond (pour qu'il soit moins net) et à faire le point sur l'oeil le plus près de toi; et amusez-vous, ça se verra !
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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iMat
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#3
Message Mer 25 Fév 2009 20:52
merci jujucoline pour ton commentaire je retiens tout ca .. donc objet qui bouge vite monter en iso et une plus grande vitesse !
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jr56
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#4
Message Mer 25 Fév 2009 21:05
La 1, 2 et 4 plutôt bien réusssies, on sent aussi la réflexion quant au cadrage.
La 3, si c'est un test, pourquoi pas, mais l'oeril ne sait pas quoi regarder et le cerveau (le mien en tout cas) a du mal à comprendre ce que tu as voulu montrer. A mon avis, les marches et la balustrades mènent l'oeil quelque part... où il n'y a rien (sinon mur, porte ou fenêtre et toit flous). Il aurait fallu qu'il arrive sur un point fort bien net et bien éclairé: un chat, un objet comme un beau pot de fleur, etc...
La 5, à mon avis le mouvement de la raquette ne doit pas être figé, mais il faut réussir à prendre la photo au moment ou elle erraive au contact de la balle, voire quand la balle va accélérer... Pas évident à réussir, il faut multiplier les essais, apprendre à "sentir" le décalage entre le moment ou on appuie sur le déclencheur et le moment où la photo se prend, utiliser le mode rafale... et compter sur la chance! Ce qui me gêne le plus c'est lme grillage un peu trop présent, mais je ne sais si tu pouvais jouer sur la distance au tennisman et l'ouverture pour diminuer la profondeur de champ.
La 6 et la 7, un peu comme la 3, la 7 donne un petit effet graphique, mais il faudrait qua les bandes sur le sol soient plus éclairées... sur la 6, rien ne ressort.
la 8 dans le genre me parait un petit peu plus intéressante grace à l'éclairage.
Pour le modèle, effectivement le détacher du fond, faire très attention à la mise au point, éviter le grand angle (menton et nez disgracieux) et aussi la contre plongée, attention à l'éclairage (ombres trop forte sur certaines parties du visage) Le flash en fill in ou un une surface claire pour compléter l'éclairage ambiant peuvent être d'un rpécieux secours.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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iMat
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#5
Message Mer 25 Fév 2009 21:15
jr56 a écrit :La 1, 2 et 4 plutôt bien réusssies, on sent aussi la réflexion quant au cadrage.
La 3, si c'est un test, pourquoi pas, mais l'oeril ne sait pas quoi regarder et le cerveau (le mien en tout cas) a du mal à comprendre ce que tu as voulu montrer. A mon avis, les marches et la balustrades mènent l'oeil quelque part... où il n'y a rien (sinon mur, porte ou fenêtre et toit flous). Il aurait fallu qu'il arrive sur un point fort bien net et bien éclairé: un chat, un objet comme un beau pot de fleur, etc...
oui en effet il manque qq chose ! J'avais pas remarqué ! jr56 a écrit :La 5, à mon avis le mouvement de la raquette ne doit pas être figé, mais il faut réussir à prendre la photo au moment ou elle erraive au contact de la balle, voire quand la balle va accélérer... Pas évident à réussir, il faut multiplier les essais, apprendre à "sentir" le décalage entre le moment ou on appuie sur le déclencheur et le moment où la photo se prend, utiliser le mode rafale... et compter sur la chance! Ce qui me gêne le plus c'est lme grillage un peu trop présent, mais je ne sais si tu pouvais jouer sur la distance au tennisman et l'ouverture pour diminuer la profondeur de champ.
niveau grillage .. le tennis est encerclé avec ces trucs mais je penserais a jouer sur l'ouverture .. sinon niveau distance reculer c'etait impossible niveau grille et se rapporcher trop dangereux pour le photographe en plein match ! jr56 a écrit :La 6 et la 7, un peu comme la 3, la 7 donne un petit effet graphique, mais il faudrait qua les bandes sur le sol soient plus éclairées... sur la 6, rien ne ressort.
la 7 je retiens mais c'est plus d'ordre traitement apres non ... vu que en nature le trait blanc est un trait très sale ^^ .. la 6 je suis d'accord elle sert pas a grand chose ... il faut dire que peut eter pour le trait blanc il aurait fallu une lumiere plus eclatante car la c'etait a 17h l'aprem avec le soleil presque couchant .. jr56 a écrit :la 8 dans le genre me parait un petit peu plus intéressante grace à l'éclairage.
oui lumières du soir ! par conter je voualsi ajouter mais j'ai oublié que les maisons sont si tordues en vrai c'est pas un cadrage qui penche .. c'est les maisons qui penchent ^^ jr56 a écrit :Pour le modèle, effectivement le détacher du fond, faire très attention à la mise au point, éviter le grand angle (menton et nez disgracieux) et aussi la contre plongée, attention à l'éclairage (ombres trop forte sur certaines parties du visage) Le flash en fill in ou un une surface claire pour compléter l'éclairage ambiant peuvent être d'un rpécieux secours.
Grand angles ca veut dire quoi , j'ai juste le 18-70 du kit .. quele ouverture devrais je chosir .. pour par exemple detacher le model avec un flou arrierplan .. merci pour tes commentaires 
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Aguares
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#6
Message Mer 25 Fév 2009 21:19
1-3 avec une ouverture de f8-9 tu peux pas avoir ton arriere plan plus flou. pour ca il faut que tu ouvres plus (f plus petit)
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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iMat
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#7
Message Mer 25 Fév 2009 21:20
ok aquares c'est note arrière plan flou = ouverture plus petite .. mais avec mon objo 3.5-5.6 la limite est donc 3.5 ?
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Aguares
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#8
Message Mer 25 Fév 2009 21:55
iMat a écrit :ok aquares c'est note arrière plan flou = ouverture plus petite .. mais avec mon objo 3.5-5.6 la limite est donc 3.5 ?
Bah en fait il faut voir a quelle(s) focale(s) tu es à 3.5 et à quelle(s) autre(s) tu es à 5.6 en ouvrant au max. Après qu'on me corrige si je dis une connerie, mais plus ta focale est longue et ton ouverture grande, plus ton arriere plan sera flou.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Philharris
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#9
Message Jeu 26 Fév 2009 12:54
Aguares a écrit :iMat a écrit :ok aquares c'est note arrière plan flou = ouverture plus petite .. mais avec mon objo 3.5-5.6 la limite est donc 3.5 ?
Bah en fait il faut voir a quelle(s) focale(s) tu es à 3.5 et à quelle(s) autre(s) tu es à 5.6 en ouvrant au max. Après qu'on me corrige si je dis une connerie, mais plus ta focale est longue et ton ouverture grande, plus ton arriere plan sera flou.
nan tu dis pas de betises Aguares  j'ai remarqué aussi la 1 , F9 pour isoler le lampadaire du reste, ca ne convenait pas. avec une ouverture la plus grande possible (de 3,5 à 5,6 suivant la focale utilisée) , ca l'aurait fait mieux 
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AlphaFred17
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#10
Message Jeu 26 Fév 2009 18:42
Philharris a écrit :Aguares a écrit :Après qu'on me corrige si je dis une connerie, mais plus ta focale est longue et ton ouverture grande, plus ton arriere plan sera flou.
nan tu dis pas de betises Aguares 
Il y a aussi la distance de mise au point Ă prendre en compte. (plus elle est petite et plus le fond sera flou) Fred
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Philharris
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#11
Message Jeu 26 Fév 2009 19:00
AlphaFred17 a écrit :Philharris a écrit :Aguares a écrit :Après qu'on me corrige si je dis une connerie, mais plus ta focale est longue et ton ouverture grande, plus ton arriere plan sera flou.
nan tu dis pas de betises Aguares 
Il y a aussi la distance de mise au point Ă prendre en compte. (plus elle est petite et plus le fond sera flou) Fred
oui en effet  Maintenant pour un sujet donné avec un cadrage imposé, si tu t'éloignes du sujet pour avoir le meme cadrage il faudra augmenter la focale en rapport et vice-versa.
Dernière édition par Philharris le Lun 02 Mars 2009 01:21, édité 1 fois.
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iMat
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#12
Message Jeu 26 Fév 2009 19:29
oula merci pour tout vos conseils ! je vosi que j'ai encore beaucoup de travail a faire !
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Vince1415
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#13
Message Ven 27 Fév 2009 13:26
iMat a écrit :ok aquares c'est note arrière plan flou = ouverture plus petite .. mais avec mon objo 3.5-5.6 la limite est donc 3.5 ? arrière plan flou = petite profondeur de champ = grande ouverture = petit f La valeur f est en fait un rapport de 1/x, donc c'est inversé par rapport a l'ouverture. Plus x est petit sur le rapport f/x plus l'ouverture est grande
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