Les prochains boîtiers DSRL de Sony auront-ils senseur CMOS?
Chuck Westfall, Canon?s Director of Media and Customer Relationship dit:
?Sony has announced their intention to migrate their entire product line to CMOS,? he says, ?and now that Canon has increased its CMOS manufacturing capacity, it seems clear enough that Canon will eventually expand its use of CMOS image sensors across its own product lines.?
Voir ici:
http://www.digitalphotopro.com/articles ... nsors2.php
?Sony has announced their intention to migrate their entire product line to CMOS,? he says, ?and now that Canon has increased its CMOS manufacturing capacity, it seems clear enough that Canon will eventually expand its use of CMOS image sensors across its own product lines.?
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Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
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Nouvelle abbréviation à venir donc chez Sony, les DTc et les DTh

CI semble tout de même croire au full frame pour le modèle pro...
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ce qui pourrait être interprêté de la part de Sony comme un signal "je ne touche pas à la taille de mes photodiodes"...
... ce qui pourrait porter la résolution du modèle pro à 12x1.25 = 15Mp...
Nan, AlphaDream... c'est pas pour relancer le débat... juste pour le plaisir de supputer gratuitement...
Mais loin de moi l'idée de relancer ce débat... pas sur une énième rumeur... on va attendre comme dit ear


... ce qui pourrait porter la résolution du modèle pro à 12x1.25 = 15Mp...


Nan, AlphaDream... c'est pas pour relancer le débat... juste pour le plaisir de supputer gratuitement...



Mais loin de moi l'idée de relancer ce débat... pas sur une énième rumeur... on va attendre comme dit ear

Soyez poli svp.
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ear_78 a écrit :Il y a deux hypotheses : le boitier haut de gamme est soit un FF soit un APS-C coef 1,3... Et la, le 16-80 passera encore. Donc cela permettrait a Sony de fourguer son 16-80 sur deux boitiers.
Je suis dubitatif...

kawamashi a écrit :ear_78 a écrit :Il y a deux hypotheses : le boitier haut de gamme est soit un FF soit un APS-C coef 1,3... Et la, le 16-80 passera encore. Donc cela permettrait a Sony de fourguer son 16-80 sur deux boitiers.
Je suis dubitatif...Le 16-80 monté sur autre chose qu'un APS-C, moi j'y crois pas ! Sinon, en ce qui concerne ses ouvertures modestes, c'est le range et l'encombrement qui veulent ça. Minolta ne faisait pas mieux avec son 24-105. En plus, le Zeiss sera encore plus long en télé !
Encore un gros mot...
Bon, quelqu'un a-t-il essayé un objectif DT sur un 24x36? Question de voir le vignettage? Et en particulier le 16/80 en question?
Le retard du 16/80 ne pourrait-il ĂŞtre liĂ© Ă cela? Quand Sony annonce l'α100, ils annoncent Ă©galement le 16/80...puis celui-ci est retardĂ©...ça fait presque 9 mois...c'est plus un retard, c'est une refonte complète!
D'après ce que je comprend, il est question pour le remplaçant du D7D d'un capteur CCD ou CMOS X1,25...il n'est pas déconnant de penser que le 16/80 pourrait être compatible néanmoins (avec éventuellement un peu de vignettage à pleine ouverture...mais ça se corrige sur l'ordi ça, aujourd'hui

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C'est bien ce qui me semblait...donc elle n'est pas déconnante cette rumeur...aaaaahhhh, un d7d-like, x1,25, les grands angles reviennent, mais 12MP, pour les télés et le recadrage...ça me plairait...
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Junameshe a écrit :Bon, quelqu'un a-t-il essayé un objectif DT sur un 24x36? Question de voir le vignettage? Et en particulier le 16/80 en question?
sur un capteur 24x36, ça vignette.
quelques exemples:
focale 16 mm

focale 24 mm

focale 35 mm

toute la série ici
http://blog.ducknest.com/index.php?load=read&id=1
A vendre Minolta 50 f1,7
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