Les prochains boîtiers DSRL de Sony auront-ils senseur CMOS?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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cgleroy
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#1 Message Sam 17 Mars 2007 14:52


Chuck Westfall, Canon?s Director of Media and Customer Relationship dit:

?Sony has announced their intention to migrate their entire product line to CMOS,? he says, ?and now that Canon has increased its CMOS manufacturing capacity, it seems clear enough that Canon will eventually expand its use of CMOS image sensors across its own product lines.?

Voir ici:

http://www.digitalphotopro.com/articles ... nsors2.php

y2k
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#2 Message Dim 18 Mars 2007 19:54


Si c'est maintenant Canon qui fait les annonces pour Sony...
:lol: :lol: :lol:

Junameshe
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#3 Message Mar 20 Mars 2007 13:51


Lu ça également :

ici
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Kawamashi
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#4 Message Mar 20 Mars 2007 16:51


:? Je suis un peu étonné par ce que je viens de lire sur ce forum US (je suppose...). Je ne pense pas que sony sorte autre chose qu'un APS-C pour le A10, car sinon, le Zeiss 16-80 serait complètement caduc et mort-né. Quand on considère leur future gamme, ce serait étrange qu'il ne s'accorde qu'avec l'A100, qui sera beaucoup plus vendu avec le basique 18-70 qu'avec un zoom typé expert. Je pense qu'il ne s'agit que d'une rumeur sans fondement, due à l'effet de l'annonce du 1D mkIII...

ear_78
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#5 Message Mar 20 Mars 2007 16:54


Il y a deux hypotheses : le boitier haut de gamme est soit un FF soit un APS-C coef 1,3... Et la, le 16-80 passera encore. Donc cela permettrait a Sony de fourguer son 16-80 sur deux boitiers.

EGr
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#6 Message Mar 20 Mars 2007 17:25


:shock: Malgré son range et son appellation DT, son cercle d'image supporterait l'APS-H :?: ce qui expliquerait la relative (et essentiellement commerciale) déception au niveau ouverture peut-être au passage ?
Nouvelle abbréviation à venir donc chez Sony, les DTc et les DTh :x
CI semble tout de même croire au full frame pour le modèle pro...

ear_78
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#7 Message Mar 20 Mars 2007 17:32


Bah, on verra bien d'ici quelques semaines... :wink:
Ou alors, ce serait le remplacant du D7D avec le capteur 12 MP qui serait un coef 1,25 ?

EGr
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#8 Message Mar 20 Mars 2007 17:38


ce qui pourrait être interprêté de la part de Sony comme un signal "je ne touche pas à la taille de mes photodiodes"... :twisted: 8)
... ce qui pourrait porter la résolution du modèle pro à 12x1.25 = 15Mp... :twisted: 8)
Nan, AlphaDream... c'est pas pour relancer le débat... juste pour le plaisir de supputer gratuitement... :twisted: :lol: :wink:
Mais loin de moi l'idée de relancer ce débat... pas sur une énième rumeur... on va attendre comme dit ear ;-)

ear_78
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#9 Message Mar 20 Mars 2007 17:42


Bah on peut attendre et supputer en meme temps ! :P :twisted:

Junameshe
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#10 Message Mar 20 Mars 2007 17:54


Soyez poli svp.
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Kawamashi
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#11 Message Mar 20 Mars 2007 18:02


ear_78 a écrit :Il y a deux hypotheses : le boitier haut de gamme est soit un FF soit un APS-C coef 1,3... Et la, le 16-80 passera encore. Donc cela permettrait a Sony de fourguer son 16-80 sur deux boitiers.


Je suis dubitatif... :roll: Le 16-80 monté sur autre chose qu'un APS-C, moi j'y crois pas ! Sinon, en ce qui concerne ses ouvertures modestes, c'est le range et l'encombrement qui veulent ça. Minolta ne faisait pas mieux avec son 24-105. En plus, le Zeiss sera encore plus long en télé !

red71
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#12 Message Mar 20 Mars 2007 18:27


Coeff 1,25. Ca pourrait ĂŞtre chouette.

Junameshe
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#13 Message Mar 20 Mars 2007 18:31


kawamashi a écrit :
ear_78 a écrit :Il y a deux hypotheses : le boitier haut de gamme est soit un FF soit un APS-C coef 1,3... Et la, le 16-80 passera encore. Donc cela permettrait a Sony de fourguer son 16-80 sur deux boitiers.


Je suis dubitatif... :roll: Le 16-80 monté sur autre chose qu'un APS-C, moi j'y crois pas ! Sinon, en ce qui concerne ses ouvertures modestes, c'est le range et l'encombrement qui veulent ça. Minolta ne faisait pas mieux avec son 24-105. En plus, le Zeiss sera encore plus long en télé !


Encore un gros mot...

Bon, quelqu'un a-t-il essayé un objectif DT sur un 24x36? Question de voir le vignettage? Et en particulier le 16/80 en question?
Le retard du 16/80 ne pourrait-il ĂŞtre liĂ© Ă  cela? Quand Sony annonce l'α100, ils annoncent Ă©galement le 16/80...puis celui-ci est retardĂ©...ça fait presque 9 mois...c'est plus un retard, c'est une refonte complète!

D'après ce que je comprend, il est question pour le remplaçant du D7D d'un capteur CCD ou CMOS X1,25...il n'est pas déconnant de penser que le 16/80 pourrait être compatible néanmoins (avec éventuellement un peu de vignettage à pleine ouverture...mais ça se corrige sur l'ordi ça, aujourd'hui :wink:)
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ear_78
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#14 Message Mar 20 Mars 2007 18:55


1,25 ca passe cote cercle image...

Junameshe
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#15 Message Mar 20 Mars 2007 19:08


C'est bien ce qui me semblait...donc elle n'est pas déconnante cette rumeur...aaaaahhhh, un d7d-like, x1,25, les grands angles reviennent, mais 12MP, pour les télés et le recadrage...ça me plairait...
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patrick
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#16 Message Mar 20 Mars 2007 19:33


Junameshe a écrit :Bon, quelqu'un a-t-il essayé un objectif DT sur un 24x36? Question de voir le vignettage? Et en particulier le 16/80 en question?

sur un capteur 24x36, ça vignette.
quelques exemples:
focale 16 mm
Image
focale 24 mm
Image
focale 35 mm
Image
toute la série ici
http://blog.ducknest.com/index.php?load=read&id=1
A vendre Minolta 50 f1,7


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