
Je reprend donc ma route vers ma destination initiale. Mais 300m plus loin, je croise une hermine en habit de printemps:
1/

Je tente une approche et m'allonge dans la neige. Mais je suis habillé pour une balade, 30 minutes plus tard je suis donc noyé et j'ai froid. JUe décide alors d'aller chercher mon siège qui est rester dans mon affut. 40 mn après, je suis de retour devant les trous de l'hermine. Habillé tout en vert dans ce décor blanc neige, je m'adosse contre une haie pour etre plus discret. Au bout d'une heure et demie, le soleil se couche, l'hermine n'est pas resortie, et j'ai froid. Je décide donc de rentrer. Mais en me levant je vois une silhouette que je reconnais immédiatement: Le chat.
2/

Malgré le froid qui tombe, je décide de rester: je n'espère pas faire de photo mais le chat a déjà était dérangé aujourd'hui et avec la neige il doit avoir faim. J'attends donc qu'il passe son chemin avant de partir.
Mais il en a décidé autrement, il se rapproche tout doucement, attrapant un campagnol ici, ratant une attaque là , il poursuit son bonhomme de chemin. J'ai de plus en plus froid, je n'arrive pas à contrôler mes tremblements, heureusement que j'ai le trépied

3/

L'attente se poursuit, et le chat reprend sa route mais change de direction, il vient droit sur moi. Je pense alors Ă mon camouflage pas vraiment discret, j'essaie de ne pas bouger: je n'ai pas froid, je n'ai pas froid, je n'ai pas froid ....
4/

il continuera sa route pour s'arrĂŞter juste devant moi

5/

Et soudain, le chat se crispe, on entend du bruit dans la foret toute proche. Il court alors vers la source du bruit

La nuit tombe, je suis complètement gelé mais ........... HEUREUX :grin: