Bienvenue Ă toi !
NANARD a écrit :Une discussion est en cours sur "nouveau venu/conseils" qui abordent le remplacement de ces 2 zooms par un 18-200. Tu peux y pécher quelques infos supplémentaires et mieux commander ce que tu recherches...
2 petites choses à te dire par rapport à ton futur achat : primo, je pense que la solution 18-200 "tout en un" évoquée plus haut n'est pas forcément adaptée à ce que tu cherche. Je m'explique : plus le range de ton objectif est important, moins bonne sera sa qualité. A moins que tu rechignes vraiment à changer d'objectif, tu risques de regretter cet achat un jour ou l'autre. Si j'étais toi, je m'orienterais plutôt vers le 18-70 du kit, qui est honnête et quasiment donné, et un télé type 70-300. Tu pourras toujours changer le 18-70 ensuite une fois que tu auras mieux défini tes besoins.
Secundo, à la place du 75-300 Minolta, je prendrais un Sigma 70-300 macro DG. Il est un peu plus cher, mais rien de bien méchant, mais il me semble que sa qualité optique est meilleure. En plus, tu pourras t'initier aux joies de la macro avec. C'est une bonne optique 2 en un pour débuter selon moi...
Voilà ! Et bienvenue dans l'univers du réflex...