Comment regler en mode manuel
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
Ben non, au contraire, fais juste attention Ă ta map , et ta vitesse d obturation, mais apparemment ton appareil n'a aucun soucis!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
-
yodaa28 - Messages : 1345
- Photos : 437
voici une tite recette quand on débute....400 iso mode A et sélectionne f8 avec ta molette.mode af-s en spot et mesure de lumière multizone et pour finir +0.7 d'exposition....comme cela tes photo devrais êtres belle dans la majorité des cas a l'extérieur!
après quand tu comprendra mieux les réglages des autre mode il te seras très facile de réaliser de belle photo avec fond floue..

après quand tu comprendra mieux les réglages des autre mode il te seras très facile de réaliser de belle photo avec fond floue..
charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Bon travail Zico59640. Maintenant nous y voyons enfin plus clair.
Comme te l'ont déjà confirmé les copains, ton appareil et tes objectifs paraissent en parfait état.
En conclusion:
Tout au long des photos publiées, j'ai eu l'impression que tu n'utilisais pas ton appareil convenablement (en dehors de la première qui me laissait penser à un problème "mécanique".
Pour les autres photos, il me semblait que tu ne prenais pas le "temps" nécessaire à la prise de vue et que tu travaillais dans la précipitation.
Les derniers tests ont d'ailleurs confirmé mon impression. Ici, tu as dû t'appliquer pour faire l'exercice et toutes tes photos sont réussies, sauf une à main levée avec ton grand zoom.
En d'autres termes, oui il faudra provisoirement faire tes photos en "AUTO", le temps que tu apprennes à bien tenir et stabiliser ton appareil ainsi qu'à prendre le temps nécessaire à faire correctement ta mise au point et ta mise en page.
Quand tu constateras que la majorité de tes photos sont nettes là où tu as fais ta mise au point et que tes cadrages correspondent à ta mise en page, tu passeras au stade suivant: les fonctions A/S/M.
Allez, fais-nous maintenant de belles photos.
Comme te l'ont déjà confirmé les copains, ton appareil et tes objectifs paraissent en parfait état.
En conclusion:
Tout au long des photos publiées, j'ai eu l'impression que tu n'utilisais pas ton appareil convenablement (en dehors de la première qui me laissait penser à un problème "mécanique".
Pour les autres photos, il me semblait que tu ne prenais pas le "temps" nécessaire à la prise de vue et que tu travaillais dans la précipitation.
Les derniers tests ont d'ailleurs confirmé mon impression. Ici, tu as dû t'appliquer pour faire l'exercice et toutes tes photos sont réussies, sauf une à main levée avec ton grand zoom.
En d'autres termes, oui il faudra provisoirement faire tes photos en "AUTO", le temps que tu apprennes à bien tenir et stabiliser ton appareil ainsi qu'à prendre le temps nécessaire à faire correctement ta mise au point et ta mise en page.
Quand tu constateras que la majorité de tes photos sont nettes là où tu as fais ta mise au point et que tes cadrages correspondent à ta mise en page, tu passeras au stade suivant: les fonctions A/S/M.
Allez, fais-nous maintenant de belles photos.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Et surtout soigne tes déclenchements.
Décompose bien l'appui à mi-course pour figer la mise au point, puis l'appui à fond pour prendre la photo. Ce dernier doit être doux, sans à -coup pour ne pas provoquer le déplacement, même infime, de l'appareil. Comme le tir avec une arme de poing, ou un lâcher de flèche avec un arc.
Décompose bien l'appui à mi-course pour figer la mise au point, puis l'appui à fond pour prendre la photo. Ce dernier doit être doux, sans à -coup pour ne pas provoquer le déplacement, même infime, de l'appareil. Comme le tir avec une arme de poing, ou un lâcher de flèche avec un arc.
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »