jr56 a écrit :Allez, je vais défendre un peu Minolta (ne tirez pas tout de suite)
Ce n'est pas la fiabilité qui est en cause (électronique et informatique, c'est aussi mon métier), mais la (mauvaise) habitude qu'ont les fabricants gd public de faire faire le déverminage par les premiers acheteurs. Leurs seules excuses sont la course avec la concurrence et le fait que les 5 à 10 % de premiers acheteurs déjà cités (les passionnés, pas les snobs, mais ces derniers se servent peu du matériel) adorent en fait en fait être des beta-testeurs! Même s'ils ralent. Alors pourquoi s'en priver? Plus positivement, on est prêt à assumer le risque et les invonvénients pour le plaisir d'avoir le matériel plus vite-même si on préfère que cela tombe sur l'autre-.
Non, certains photographes comme moi bien que je ne sois pas professionnel ont eu besoin d'un appareil pour faire certaines séances importantes. Etant déjà équipé Minolta mon choix était fait.
Bien qu'étant parfaitement conscient de la forte décote des premiers mois et du nettoyage de platres probable, je ne m'attendais pas à 3 retours SAV et en gros aucunes photos autre que des tests en 3 mois.
Je suis content maintenant de l'appareil et de sa tenue en photos de concert (une des activités principales), mais la mauvaise gestion du flash interne (souvent très mauvaise mesure, c'est très sous exposé) demanderaient un 4eme retour... j'attends de me payer un 5600 pour tout faire regler.