Ras le bol de ce p*$&&in de boitier et de KM !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#49 Message Ven 20 Mai 2005 19:51

Pour la garantie, le magasin Action-Shop le prend et se charge de tout, aucun frais.
Je dois juste donner la carte de garantie et la facture d'achat ... le pauvre vendeur quand il va voir les prix Pixxass, il va comprendre pourquoi certain vont ailleurs ... je suis certain qu'il y a au moins 50% de différence !!!

Enfin je lui est quand même acheté un filtre neutre à 27 euro :mrgreen:

Cortez77-fr
Photos : 1

#50 Message Mar 24 Mai 2005 10:21

jr56 a écrit :Allez, je vais défendre un peu Minolta (ne tirez pas tout de suite)

Ce n'est pas la fiabilité qui est en cause (électronique et informatique, c'est aussi mon métier), mais la (mauvaise) habitude qu'ont les fabricants gd public de faire faire le déverminage par les premiers acheteurs. Leurs seules excuses sont la course avec la concurrence et le fait que les 5 à 10 % de premiers acheteurs déjà cités (les passionnés, pas les snobs, mais ces derniers se servent peu du matériel) adorent en fait en fait être des beta-testeurs! Même s'ils ralent. Alors pourquoi s'en priver? Plus positivement, on est prêt à assumer le risque et les invonvénients pour le plaisir d'avoir le matériel plus vite-même si on préfère que cela tombe sur l'autre-.

Non, certains photographes comme moi bien que je ne sois pas professionnel ont eu besoin d'un appareil pour faire certaines séances importantes. Etant déjà équipé Minolta mon choix était fait.
Bien qu'étant parfaitement conscient de la forte décote des premiers mois et du nettoyage de platres probable, je ne m'attendais pas à 3 retours SAV et en gros aucunes photos autre que des tests en 3 mois.

Je suis content maintenant de l'appareil et de sa tenue en photos de concert (une des activités principales), mais la mauvaise gestion du flash interne (souvent très mauvaise mesure, c'est très sous exposé) demanderaient un 4eme retour... j'attends de me payer un 5600 pour tout faire regler.

Bollie

#51 Message Mar 24 Mai 2005 11:00

Cortez77-fr a écrit :
Je suis content maintenant de l'appareil et de sa tenue en photos de concert (une des activités principales), mais la mauvaise gestion du flash interne (souvent très mauvaise mesure, c'est très sous exposé) demanderaient un 4eme retour... j'attends de me payer un 5600 pour tout faire regler.

Il est bon de savoir que le flash interne n'est "valable"que jusqu'à max.3 mètres et ce sue n'importe quel boitier......

ear_78
Photos : 28

#52 Message Mar 24 Mai 2005 12:56

Et non... Le Minolta 800si avait le flash intégré le plus puissant du marché, NG 20 pour 100 ISO ce qui permettait un usage très étendu !

Sur le D7D je me sers courament du flash intégré à 800 ISO sur des distances de 7 à 8 m !

Cortez77-fr
Photos : 1

#53 Message Mar 24 Mai 2005 16:58

Il est bon aussi de savoir qu'en faisant 2 photos d'un sujet fixe à 1.5 m l'une est l'équivalent d'une photo sans flash alors que l'autre est bonne (c'est assez aléatoire), le tout en restant en automatique. il y a donc bien un problème de flash. (que je peux aisément comparer a mes boitiers argentiques, où j'ouvre le flash, je shoote et c'est bon, que ça soit en fill-in ou en éclairage principal).
Et comme ça n'est pas régulier, le réglage de compensation du flash ne sert pas a grand chose. :?:

Thyoda
Photos : 19

#54 Message Mar 24 Mai 2005 17:53

C'est vraiment curieux ce problème de flash. Je touche du bois, sur mon D7D je n'ai jamais rien eu de particulier, mais je compatis sincèrement et ne voudrais pas être à la place de ceux qui ont un ou plusieurs défaut...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »