photo de concert
Bonjour a tous.
Voila une petite question. J'assiste de temps en temps à des petits concerts dans des pubs (mal éclairé) et j'aimerai y faire des photos. Seulement la dernière fois que j'ai essayé de faire des photos dans des lieux un peu sombre cela n'a pas donné grand chose! j'ai utilisé mon sigma 28-70 2.8 mais le piqué est vraiment pas bo. ou trop sombre. j'ai essayé de jouer entre l'iso l'ouverture et tout et tout.... mais rien n'y fait.
Est ce que le choix d'un 50mm 1.7 serait judicieux? ou faudrait il préféré un 50mm 1.4 ? ou même un 35mm 1.4 ?
Dans tous les cas que prendriez-vous a ma place et quel réglage le plus approprié?
Merci par avance de vos réponses.
Voila une petite question. J'assiste de temps en temps à des petits concerts dans des pubs (mal éclairé) et j'aimerai y faire des photos. Seulement la dernière fois que j'ai essayé de faire des photos dans des lieux un peu sombre cela n'a pas donné grand chose! j'ai utilisé mon sigma 28-70 2.8 mais le piqué est vraiment pas bo. ou trop sombre. j'ai essayé de jouer entre l'iso l'ouverture et tout et tout.... mais rien n'y fait.
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Sony 18-70 f/3.5-5.6 ,Minolta 50mm f/1.7 + 28mm f/2.8 ,Sigma 28-70 f/2.8 EX + 70-210 f/2.8 APO
Sigma EF-530 DG ST
LOWEPRO Slingshot 100
trépied et Divers filtres UV POLA ...
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Aguares - Messages : 13624
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Benji a écrit :Bonjour a tous.
Voila une petite question. J'assiste de temps en temps à des petits concerts dans des pubs (mal éclairé) et j'aimerai y faire des photos. Seulement la dernière fois que j'ai essayé de faire des photos dans des lieux un peu sombre cela n'a pas donné grand chose! j'ai utilisé mon sigma 28-70 2.8 mais le piqué est vraiment pas bo. ou trop sombre. j'ai essayé de jouer entre l'iso l'ouverture et tout et tout.... mais rien n'y fait.
Est ce que le choix d'un 50mm 1.7 serait judicieux? ou faudrait il préféré un 50mm 1.4 ? ou même un 35mm 1.4 ?
Dans tous les cas que prendriez-vous a ma place et quel réglage le plus approprié?
Merci par avance de vos réponses.
les 3/4 des concerts que je fais se déroulent dans des bars ou de tres tres petites salles (donc mal éclairées) et même un objectif qui ouvre à 2.8 c'est pas assez.
Pour les concerts, j'utilise un 50mm f1.7 et effectivement un 35mm peut etre un bon complément pour des endroits exigus. J'ouvre au maximum (1.7), voir je sous expose légèrement et je suis à 800Iso (je compte tester d'autres règlages prochainement)
Par contre, une petite précision...en concert le piqué on s'en fou ! une photo flou est une chose, mais en concert on ne cherche pas a avoir le piqué qu'on peu avoir en macro !

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Aguares - Messages : 13624
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ced a écrit :Aguares a écrit :J'ouvre au maximum (1.7), voir je sous expose légèrement et je suis à 800Iso
Surexpo tu veux dire, non ?
Nan nan je sous expose pour gagner un poil de vitesse d'exposition !
Mais effectivement pour le prochain je vais essayer de surexposer !
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Après cela dépend de ce que l'on cherche : vitesse ou diminution du bruit ... je pense ... .
Pour reprendre ce que j'ai dit au départ : mon problème est la surcharge de bruit justement ! ou si une ouverture plus longtemps c le risque d'avoir une photo vraiment trop flou .. mais j'arrive pas a avoir une photo dans un juste milieu avec mon matos !!
Et en effet ce sont des salle ou bar assé confinés donc une grand angle serait un choix assé judicieux je pense. mais lequel ?????
Pour reprendre ce que j'ai dit au départ : mon problème est la surcharge de bruit justement ! ou si une ouverture plus longtemps c le risque d'avoir une photo vraiment trop flou .. mais j'arrive pas a avoir une photo dans un juste milieu avec mon matos !!
Et en effet ce sont des salle ou bar assé confinés donc une grand angle serait un choix assé judicieux je pense. mais lequel ?????
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jujucoline - Messages : 11271
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Déjà , passer de f/1.7 à f/1.4 ne te fera pas gagner tellement en vitesse (1/2 vitesse), mais ça peut être bon à prendre, par contre de 2.8 à 1.4 ça fait 2 vitesses gagnées, soit une obturation 4x plus rapide... Un 50mm dans un pub ça le fera pour du portrait jusqu'au plan large sur un musicien, mais pour plus large ça va faire juste, et un 35mm serait plus adapté si tu veux du groupe.Selon la taille de la pièce, il faudrait même peut-être plus large en APS-C (entre 20-24mm), mais aussi lumineux ça n'existe pas... Donc pourquoi pas un 35 ? Par contre, la PDC à f/1.4 est vraiment faible, il faut en tenir compte.
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Aguares - Messages : 13624
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Perso je suis en mesure spot.
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Breizhoo - Messages : 4424
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ced a écrit :Aguares a écrit :Perso je suis en mesure spot.
C'est ce qu'il faut !

On peut aussi essayer pondérée centrale, ça donne des résultats pas trop dégueulasses ...
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jujucoline a écrit :Par contre, la PDC à f/1.4 est vraiment faible, il faut en tenir compte.
PDC ? que veux tu dire par la ?
Pour le réglage je suis en spot toujours pour le portrait dans les salle. plus précis a mon gout !
Le problème du 35mm c le prix c pas du tout le même qu'un 50mm malheureusement surtout a f/1.4.
Et pour le 20-28 oui c'est certain mais jamais trouvé en f/1.7 ou 1.4. Si tu dis que cela n'existe pas je comprend mieux que je ne trouvais pas !!
Je pense donc que le mieux rapport qualité prix d'après ce que vous me dites est le 50mm .. donc si quelqu'un vend un 50mm RS 1.7 ou un 1.4 vers 100roro je suis preneur. Un ami en possède un et c vrai que cela donne de belle photo: piqué vitesse d'obturation.. un bon choix je pense. Pourvu que j'en trouve un pas cher, cela serait bien pour mon budget... il faut l'avouer c toujours lui qui a le dernier mot.
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Benji a écrit :PDC ? que veux tu dire par la ?
PDC s'est l'abréviation de profondeur de champ. Plus tu ouvres et plus elle est faible (fond flouté)
Sinon attention les optiques comme le 50/1.7 ou le 50/1.4 seront molles en piqué à pleine ouverture...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
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Aguares - Messages : 13624
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ouaip mais comme je l'ai dis plus haut le piqué c'est pas ce qu'on recherche en concert ! 

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