Bonjour à tous,
à la recherche d'un flash pour mon KM D5D, j'ai lu pas mal de posts où l'on dit que les meilleurs sont les HLV F36 et F56 (car pas de problème de compatibilité.)
Cependant ils sont chers et le plus intéressant financièrement est le Sigma EF 500 DG Super qui malheureusement semble poser des problèmes (meme avec la dernière série 8xxxx).
Quelqu'un sait-il si les problèmes avec le Sigma ont été résolus sur une éventuelle nouvelle série ?
Problème flash sigma EF500DG Super tjs d'actualité pour D5D?
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Bienvenue à toi.
Concernant ce problème, je m'étais sérieusement penché dessus à l'époque mais je n'ai rien entendu de positif depuis lors. Il faudrait refaire une recherche, peut être sur dyxum.
Concernant ce problème, je m'étais sérieusement penché dessus à l'époque mais je n'ai rien entendu de positif depuis lors. Il faudrait refaire une recherche, peut être sur dyxum.
merci red71
j'avais déjà lu tes doutes sur le sujet mais cela datait de quelques mois.
J'espérais pour ma tirelire qu'il y avait eu une amélioration depuis.
Je vais chercher sur dyxum mais je vais suer de grosses gouttes pour traduire.
Sinon, y a t-il quelqu'un d'autre qui a une expérience avec le sigma?
j'avais déjà lu tes doutes sur le sujet mais cela datait de quelques mois.
J'espérais pour ma tirelire qu'il y avait eu une amélioration depuis.
Je vais chercher sur dyxum mais je vais suer de grosses gouttes pour traduire.

Sinon, y a t-il quelqu'un d'autre qui a une expérience avec le sigma?
KM D5D et tout content avec ...
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
J'ai une expérience, mais avec un D7d et un 500ST, qui effectivement, se marriaient assez mal (expo aléatoires). Je l'ai revendu ; son propriétaire d'aujourd'hui en est très content... en argentique...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je possède toujours un Km D7D et un flash Sigma EF 500 DG Super. J'arrive parfaitement à gérer la sous-exposition ( qui est bien réelle ) en utilisant la correction expo-flash sur le boitier.
Mais, soyons clair j'ai lu que certains étaient beaucoup plus satisfaits de l'exposition au flash avec l'alpha qu'avec les DSLR Km et ce avec les flashs Minoltas.
Si problème il y a il n'est donc pas totalement imputable au flash.
Un peu comme le problème du Black-focus ou Erreur 58 qui a été longtemps attribué au mariage boitier et objectif Sigma.....
Mais, soyons clair j'ai lu que certains étaient beaucoup plus satisfaits de l'exposition au flash avec l'alpha qu'avec les DSLR Km et ce avec les flashs Minoltas.
Si problème il y a il n'est donc pas totalement imputable au flash.
Un peu comme le problème du Black-focus ou Erreur 58 qui a été longtemps attribué au mariage boitier et objectif Sigma.....
Revenir vers « Flashs & Eclairage »