Suite au nettoyage de son capteur, mon D5D est en panne...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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lebrain
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#17 Message Jeu 15 Mars 2007 11:03


comme cela a été dit il ya des asso consomateur, voir appeler ton assurance, porter plaintes, si tu es procedurier
sinon il y a des emissions radio et tv qui aime croquer de ces problemes , et en general les commerçants de mauvaise foi n'aime pas se retrouver face à cette publicité;
je ne comprends pas pourquoi il n'essaye pas de trouver une bonne solution pour toi !

Pierre34
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#18 Message Jeu 15 Mars 2007 11:07


Surtout qu'il doit avoir une assurance ... ceci dit, il est peut-ĂŞtre de bonne foi ... c'est l'aspect 4 ou 5 semaines pour un nettoyage capteur qui chagrine.

Telim
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#19 Message Jeu 15 Mars 2007 14:59


Purée !


C'est chez eux (c'est bien au 116 crs J Jaures ?!?)que j'ai fait nettoyer le capteur de mon D7d il y a plusieurs mois....


J'ai eu de la chance, ça n'a duré que 2 jours d'immobilisation.


Bizarre tout de même que ce revendeur (le plus gros de la région de grenoble) égare un APN... z'ont du le confier à un stagiaire....

En tout cas, ils ne reverront plus mon D7d pour nettoyage, je le ferais moi mm.
Lítill álfur týndur og gleymdur heima hjá mér

bindare
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#20 Message Jeu 15 Mars 2007 15:19


As tu un relevé de facture de téléphone ?
comme ça tu peux prouver les appels.

As tu une preuve de la date de dépot de l 'appareil chez le photographe avec le relevé de l'état cosmétique et de fonctionnement qui est normalement réalisé ?
Si aucune panne n'est relevée et mentionné, l'appareil est considéré comme étant en parfait état de fonctionnement.

Retournes chez le photographe et demande, calmement, une prise en charge de la réparation sous garantie.
si il refuse, informe le que tu as les traces de tes appels avec les dates et heures sur ton relevé téléphonique et qu'il te fournisse la preuve de ses appels, préviezns le qu'il recevra d'un courrier en AR avec injonction de faire appliquer la garantie, qu'une copie sera adressée au service clientèle de son enseigne et informes le d'un éventuel recours près le juge de proximité si aucune solution amiable satisfaisante n'est trouvée sous quinzaine. Précise bien les dates butoir dans tes courrier...

Armes toi de patience et ne démors jamais...
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
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L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

teanau
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#21 Message Jeu 15 Mars 2007 23:03


Je confirme que mon appareil n'a pas été échangé, puisque j'avais quelques impuretés visibles dans le viseur, et que je les ai retrouvées après le nettoyage (certes c'est pas sur le capteur, donc elles n'affectent pas les prises de vue, mais j'aurais apprécié qu'elles disparaissent.

Merci pour tous vos conseils, je prépare un courrier et je vous tiendrai au courant.

Message pour Telim : il s'agit bien du photographe dont tu parles, 116 cours Jean Jaurès à Grenoble.

Encore merci. :wink:

red71
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#22 Message Ven 16 Mars 2007 07:08


Courage, il va probablement falloir ĂŞtre tenace. Tiens nous au courant.

armateur
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#23 Message Lun 19 Mars 2007 01:52


teanau a écrit :Pas facile de se fournir en fumier par ici...

En tout cas, pour ceux qui voudraient éviter cette mésaventure, sachez que cette enseigne très réputée opère Cours Jean Jaurès à Grenoble.

Quand je pense, en plus, que la première année de garantie a expirée alors qu'ils étaient en possession de mon appareil depuis 15 jours au moins, pour un simple nettoyage du capteur, et que je l'ai récupéré après 5 semaines, en panne de surcroit...
:twisted:

un appareil bloqué pour SAV plus de quinze jours ça prolonge la garantie de la durée de l'immobilisation
ta garantie est prolongée dans ton cas de cinq semaines

dupineic
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#24 Message Lun 19 Mars 2007 09:26


c'est comme ca que ca marche a la FNAC
SONY A9 I + grip - A7IV + grip - A99 II + grip - FE 70–200mm F2.8 GM OSS II - FE 24–70mm F2.8 GM II - HVL 43AM - MINOLTA 50 1.7 - 80-200 2.8 G HS - 85 1.4 G - SIGMA 60-600mm F/4.5-6.3 DG OS HSM - TAMRON SP 15-30mm f/2.8 Di USD - GODOX AD200 - AD200 Pro - v860II

teanau
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#25 Message Mar 20 Mars 2007 18:36


Merci pour ce renseignement, par contre le dépot de mon appareil ne s'apparente pas à du SAV, puisque c'était pour un nettoyage et qu'il fonctionnait alors parfaitement. :?

alpha69
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#26 Message Mar 20 Mars 2007 19:53


+1 sur les conseils de Bindare. Courage, ça va être long !

teanau
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#27 Message Sam 05 Mai 2007 18:02


Bonjour Ă  tous.

Voici le dénouement de mes déboires avec ce photographe grenoblois qui ne me reverra jamais dans sa boutique du 116 Cours Jean Jaurès.

Fort de vos conseils, j'ai envoyé un courrier recommandé en demandant au photographe la réparation de mon appareil, à ses frais. J'ai pris soin de mettre en copie l'enseigne de ce magasin, Shop Photo.

J'ai été contacté par un représentant de cette enseigne. Il m'a dit qu'il trouvait le délai de nettoyage plutot louche, qu'il allait essayer de comprendre ce qui s'était passé, et qu'il me ferait un courrier réponse.

Je n'ai finalement eu aucune réponse de cette personne, aucune réponse non plus du photographe.

Il y a quelques jours, ce dernier m'a contactée en me disant que mon appareil était à ma disposition au magasin.

S'en est suivie une longue dispute pour finalement l'entendre dire que la réparation était à ses frais, même si je suis sûre que ça ne lui a pas couté grand chose...


Au cours de cette discussion houleuse, il m'a toutefois clairement accusée :

- De ne pas lui avoir dit que mon appareil n'avait pas été acheté dans sa boutique lorsque je l'ai amené pour le nettoyage, car sinon il ne l'aurait pas pris en charge.
>> J'aurais aimé qu'on me pose la question à ma première visite, ça m'aurait évité bien des déboires.

- D'être responsable de la panne, de l'avoir moi-même endommagé après l'avoir récupéré, et d'avoir accuser volontairement et à tort le magasin.
>> Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ça. Vous imaginez comme c'est insupportable à entendre lorsque vous êtes parfaitement honnête...

En conclusion, ce cher Alain et sa mauvaise foi devront désormais se passer de moi, et si ces quelques mots peuvent éviter des ennuis à d'autres personnes, c'est déjà pas si mal...

Merci Ă  vous tous.

PS: Je vais bien sur apprendre Ă  nettoyer mon appareil moi-mĂŞme.


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