N'ayant pas l'alpha, je me tairais sur son comportement avec les flash sigma. Par contre, j'ai eu un 500 DG ST. Je confirme : ce flash n'est pas wireless. C'était une erreur d'achat de ma part ; j'avais lu leurs tableaux de compatibilité trop vite

.
Donc, pour toi, seul le 500 DG Super pourrait convenir. Maintenant, pour faire le lien avec l'autre fil sur tes rafales sur cycliste, je pense que la question de la puissance est primordiale puisque tu travailles en extérieur sur des scènes assez larges.
Donc, à choisir, ce serait plutôt le 500DG Super que le 3600HSD, que j'ai et sur lequel je suis (très rarement, mais je n'ai pas ton usage) parfois géné par un petit manque de puissance.
Par contre, effectivement, la notion de flash asservi désigné semble vouloir dire (voir renvoi 1 en bas de tableau) que sur l'alpha100, il peut piloter un autre flash wireless en étant sur le boitier, mais qu'il ne peut pas être piloté par le flash intégré... bref, il n'est pas wireless avec l'alpha100...

Tu devrais leur poser la question et leur demander quand une version adaptée au Sony est supposée sortir, parce que c'est tout de même une sacrée limitation et l'intérêt de leur Super par rapport à leur ST en griffe Sony devient ridicule...
Idéalement, bien sur, le 56 de chez Sony, ou son ancêtre, le 5600HSD, pleinement compatible, et trouvable d'occasion, serait parfait pour toi.
Si on part sur le seul critère de la puissance, il faudrait que ear_78 te parle aussi des Metz.

Fais une rechercher Metz sur ce forum et photocool. Tu trouveras certainement des fils dessus.