Panne sélecteur d'exposition ( et SAV Pixmania c'est quoi?)
-
babarnieul - Messages : 59
Suite de mon topic http://forumd7d.free.fr/viewtopic.php?t=313
et n'ayant trouvé aucun sujet sur ce qui suit (où alors j'ai mal cherché) voilà mes constatations : quelque soit les objectifs adaptables que j'utilise et quelque soit le sélecteur d'exposition utilisé (sauf lorsque j'utilise le flash intégré) je suis obligé d'utiliser la molette de sélection avant pour mettre le curseur de l'échelle IL sur 0. En principe, me référant à mon 8000i, si j'utilise la touche programme je ne devrais avoir aucun réglage à faire ?
Votre avis m'intéresse car peut-être ai-je dû probablement oublier quelque-chose? Merci !
Ou alors serait-il défectueux en ne restant que sur le mode "M" et quelque soit la position choisie ?
et n'ayant trouvé aucun sujet sur ce qui suit (où alors j'ai mal cherché) voilà mes constatations : quelque soit les objectifs adaptables que j'utilise et quelque soit le sélecteur d'exposition utilisé (sauf lorsque j'utilise le flash intégré) je suis obligé d'utiliser la molette de sélection avant pour mettre le curseur de l'échelle IL sur 0. En principe, me référant à mon 8000i, si j'utilise la touche programme je ne devrais avoir aucun réglage à faire ?
Votre avis m'intéresse car peut-être ai-je dû probablement oublier quelque-chose? Merci !
Ou alors serait-il défectueux en ne restant que sur le mode "M" et quelque soit la position choisie ?
Dernière édition par babarnieul le Dim 26 Juin 2005 16:51, édité 4 fois.
Tu n'as pas de correction d'exposition permanente (barrillet de gauche ?)
-
Si j'en ai un, mais quelque soit où est positionné le sélecteur de mode d'expostion, situé à droite de l'objectif, P (ou P vert), S ou A l'écran de contrôle affiche un beau M et je viens de constater que le sélecteur de correction d'exposition, situé à gauche, lui n'a aucun effet.
-
Je me suis décidé hier et j'ai réexpédié le Dynax 7D chez Pixmania pour échange.
de votre aide

Dernière édition par babarnieul le Mer 18 Mai 2005 12:08, édité 1 fois.
Bon courage 

Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
-
Envoyé le 16 mai l'appareil a été réceptionné chez Pixmania le 19 mai (La Poste notée 0, ce n'est pas DHL pour le respect de ces délais de 48H, on va demander à avoir un bon gratuit pour un envoi). Maintenant j'attends des nouvelles de Pixmania. 

-
J'ai reçu aujourd'hui le message suivant de chez Pixmania avec pour objet "Retour de votre colis avec la mention " panne au déballage " et ils m'indiquent dans le corps de leur message :
Avant de procéder à l'échange de votre article, nous sommes dans l'obligation de réaliser une expertise technique. Cette étape obligatoire permettant d'évaluer l'état de votre appareil durera 3 semaines environ.
Suite à cette expertise, nous accepterons ou non l'échange de votre article.
Qu'en pensez-vous et ai-je bien fait de leur répondre ceci ?
"A/R de votre mail du 24/05/05 à 14H57 : retour de votre colis avec la mention "panne au déballage". Cela veut-dire quoi ? C'est bien chez Minolta que vous envoyez l'appareil pour expertise ? Dans ce cas là pour avoir un D7D rapidement j'accepte qu'ils effetuent la répartion des disfonctionnements que j'ai signalés.... Qu'ils effectuent également un contrôle complet de l'appareil, en particulier l'alignement du capteur."

Avant de procéder à l'échange de votre article, nous sommes dans l'obligation de réaliser une expertise technique. Cette étape obligatoire permettant d'évaluer l'état de votre appareil durera 3 semaines environ.
Suite à cette expertise, nous accepterons ou non l'échange de votre article.
Qu'en pensez-vous et ai-je bien fait de leur répondre ceci ?
"A/R de votre mail du 24/05/05 à 14H57 : retour de votre colis avec la mention "panne au déballage". Cela veut-dire quoi ? C'est bien chez Minolta que vous envoyez l'appareil pour expertise ? Dans ce cas là pour avoir un D7D rapidement j'accepte qu'ils effetuent la répartion des disfonctionnements que j'ai signalés.... Qu'ils effectuent également un contrôle complet de l'appareil, en particulier l'alignement du capteur."

-
spiritx - Messages : 123
Oula, bizarre ce fonctionnement de pixmania, ça craint...
Moi perso, qd j'ai renvoyé mon premier sous 15j à digitall shopping pour échange standard, ils m'ont aussi dit qu'ils allaient le tester (et ils l'ont fait pdt 2 jours) pour confirmer la panne. Ensuite ils m'ont proposé l'échange mais comme ils en avaient pas en stock j'ai du attendre 2 semaines suppl.
Mais si c échange standard, tu devrais exiger l'échange immédiat.
Moi perso, qd j'ai renvoyé mon premier sous 15j à digitall shopping pour échange standard, ils m'ont aussi dit qu'ils allaient le tester (et ils l'ont fait pdt 2 jours) pour confirmer la panne. Ensuite ils m'ont proposé l'échange mais comme ils en avaient pas en stock j'ai du attendre 2 semaines suppl.
Mais si c échange standard, tu devrais exiger l'échange immédiat.

MATERIEL A VENDRE : Garanti 04/07 : D7D | KM 24-105 3.5/4.5 -> rubrique Achat/Vente
VENDU : Grip vc7d | Sigma 135-400 | Sigma 105 2.8 Macro
www.nature-sauvage.com
VENDU : Grip vc7d | Sigma 135-400 | Sigma 105 2.8 Macro
www.nature-sauvage.com
-
Merci de vos réponses. J'ai crée un sujet sur http://www.lesarnaques.com/forum/ et le sujet est là http://www.lesarnaques.com/forum/viewto ... highlight=

-
Exact "Calcoran" la preuve en là avec le message suivant, reçu ce jour à 11h15 de la part de Pixmania : ....Votre produit a bien été reçu en date du 24-05-2005. Il est actuellement en cours d'expertise par le Service Après Vente du constructeur. Sachez que les délais moyens de traitement sont de 3 semaines environ à compter de la prise en charge de votre produit dans le cadre de la garantie (une réparation, un échange, un remboursement ou le contract achat tranquille), de l'acceptation du devis le cas échéant ou de l'accord de prise en charge des réparations pour la seconde année Vous remarquerez qu'ils ne répondent pas à toutes les questions de mon mail du 24 mai 2005, en particulier de demander à KM d'effectuer les réparations.
Je vous tiens au courant des suites.
Je vous tiens au courant des suites.
-
Calcoran a écrit :J'espere que lesarnaques pourra les faire bouger un peu.
Espérons, espérons....
Maintenant que je connais l'existence de ce site (merci Google), je le conseille avant tout achat. Pour ma part ils sont à l'écoute des internautes, et vous aident vraiment dans vos démarches.
babarnieul a écrit :Espérons, espérons....
Maintenant que je connais l'existence de ce site (merci Google), je le conseille avant tout achat. ...
Pour ma part je conseil de rechercher dans Google avec les termes suivants: "pixmania problème" ...
Je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant d'avoir les problèmes ... mais je me suis déjà fait avoir par eux ... enfin après 4 mois ça c'est arrangé mais quand même ils sont très lourd ... chance que j'avais acheter avec Visa, car dès que j'ai dit OK vous n'avez pas reçu mon argent, je demande à Visa une enquête et porte plainte auprès de leur service pour escroquerie ... dans les deux heures un mail d'excuse et mon argent de retour ... après moulte mail, fax, et une lettre recommandé avec AR ... aucunne réponse, mais visiblement Visa ça leur fait peur ... car un simple mail à suffit.
Par contre Fia-Net c'est du n'importe quoi, il se charge juste de transmettre le problème ... comme si on ne savait pas le faire nous même ! Je vous jure, ils font juste un forward !
-
jcb2 a écrit :Pour ma part je conseil de rechercher dans Google avec les termes suivants: "pixmania problème" ...
Pourrais-tu SVP détailler le problème que tu as eu avec Pixmania. Merci
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »