pascal.49 a écrit :Bon je me lance, avec cette réserve qu'il m'est diffiile de critiquer les photos d'un autre: tout d'abord il s'agit de ne pas froisser, ensuite, quand comme moi, on n'est pas sûr du tout que l'on aurait fait mieux, enfin parce qu'on ne connaît pas les contraintes que tu avais au moment du déclanchement.
Sur la 1. Derby.
Je ne sais pas avec quoi tu as shooté. Mais je doute que ce soit au 300, ou alors tu étais loin. A mon gout le cadrage n'est pas assez serré, il manque de dynamisme, et c'est d'autant pplus dommage que tu as déclanché au bon moment (l'attitude du passager, la position des chevaux sont top). le premier plan est gâché par "United rentals". Ensuite tu as peut-être trop ouvert ton diaph., ce qui te donne des spectateurs très présents en arrière plan.
Ensuite tu as un contraste de tous les diables. Je me demande si tu ne pourrais pas retoucher cela sur ordi.
Pour le cadrage, une suggestion (mais qui n'engage que moi)... En rechance pour les spectateurs, ce serait plus long de les "faire disparaître" en post-prod.
si on publie faut ĂŞtres prĂŞt a recevoir les critiques,, quelle soi bonne ou mauvaise...
pour toute la série je les ai faite au sigma 70-300.. et ton idée de cadrage je la trouve très bien!
pour la lumière ces le soleil du midi.....j'ai eu bien du mal a avoir des sujet bien exposer sans avoir la neige cramer ou très peut cramer...toute les photo son traiter sous lightroom.
merci !