Rawshooter et Alpha100
Bonjour,
Je n'arrive pas Ă ouvrir mes fichiers Raw de l'alpha avec Rawshooter, logiciel que je trouve bien pratique.
Y a t-il un moyen de l'utiliser ou dois-je absolument changer de logiciel dérawtiser ?
Merci d'avance
Pascal
Je n'arrive pas Ă ouvrir mes fichiers Raw de l'alpha avec Rawshooter, logiciel que je trouve bien pratique.
Y a t-il un moyen de l'utiliser ou dois-je absolument changer de logiciel dérawtiser ?
Merci d'avance
Pascal
Quelqu'un d'autre te repondras, mais RSP a été arreté il y a un petit moment, ca se peux que se soit avant la sortie de l'alpha100 donc dans ce cas pas de lecture des raws vue le rachat par Adobe et l'arret du dev sur RS, mais attends une confirmation.
Tiens j'ai acheté une carte Sandisk a la FNACde Montpellier (30 ?) rien que pour avoir le code CaptureOne (j'ai demandé a vérifier avant)
Tiens j'ai acheté une carte Sandisk a la FNACde Montpellier (30 ?) rien que pour avoir le code CaptureOne (j'ai demandé a vérifier avant)

-
KLuna - Messages : 212
- Photos : 13
Et oui Malheureusement Adobe Ă racheter Pixmantec, l'editeur de RawShooter logiciel gratuit, et apres plusieur mois a sortie le logiciel Adobe Lightroom 1.0, 199 euros TTC .
http://www.adobe.com/special/pixmantec/
Les developpements de Rawshooter ont donc ete arreté avant la sortie se l'Alpha 100
....
http://www.adobe.com/special/pixmantec/
Les developpements de Rawshooter ont donc ete arreté avant la sortie se l'Alpha 100

Il y a quand mĂŞme raw therapee dans les freewares.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Hopton - Messages : 685
- Photos : 21
- donnés
Moi j'avais acheté RSP et Adobe m'a adressé un mail pour télécharger gratuitement Lightroom 1.0.
Cette discussion à été traitée sur l'autre forum me semble-t-il et je ne suis pas le seul dans ce cas, Ear78 est dans le même cas que moi me semble-t-il.
Cette discussion à été traitée sur l'autre forum me semble-t-il et je ne suis pas le seul dans ce cas, Ear78 est dans le même cas que moi me semble-t-il.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui, désormais j'utilise Lightroom pour les photos de tous les jours. Pour les images à travailler sérieusement, j'utilise d'abord le logiciel fourni avec l'Alpha pour dématricer de Raw à Tiff 16 bits avec +10 en accentuation et ensuite tout le reste des réglages sous Lightroom.
Tu n'accentue pas ailleurs ? ou pas du tout ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Non Pierre, depuis que j'ai essaye le moteur d'accentuation d'IDC au moment de dematricer, je ne fais pas d'autres accentuations. Sauf si je redimensionne pour le web, si je tire en 10x!%. La j'utilise l'Unsharp Mask de CS2.
OK merci
Revenir vers « Traitement numérique »