Tests objectifs Sony sur A700 & A900 dans le CI du mois
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Demande toi quand mĂŞme si tu as VRAIMENT besoin de la focales 400mm. Si 300mm te suffisent, le 70-300 G est aussi bon sur le range commun, deux fois moins cher et moins lourd...
AlphaDream a écrit :Demande toi quand même si tu as VRAIMENT besoin de la focales 400mm. Si 300mm te suffisent, le 70-300 G est aussi bon sur le range commun, deux fois moins cher et moins lourd...

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
honeybadger a écrit :Autant je suis le premier à cracher dans la soupe orange, autant le 400 m'inspire plus que le 300, du moins sur son look( et oui malgré la couleur pourrie et le paresoleil cheap)
Faut m'expliquer là !?? Tu n'aimes pas la couleur du 70-400 G SSM mais il t'inspire plus niveau look que le 70-300 G SSM, c'est bien ça ? Pourtant ils se ressemblent pas mal...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
ceci dit à vous lire j'y suis allé , y avait longtemps que je n'avais pas acheté C-I .
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Logiciel : CS6. DxO OpticPro 11, DxO Photolab 8, DxO ViewPoint 5, Nik Colection 8.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- donnés / reçus
Y a une phrase tout en bas du test du flash nikon qui est très claire ... Le vent tourne ; canon à du souci à se faire ... 

sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ben, ça fait longtemps qu'il est évident que le meilleur système flash est chez Nikon : possibilité de paramétrer un vitesse plancher en mode A (pour le fill-in sans passer en mode M), multiflash sans fil avec ratio, stabilité et fiabilité de la mesure... Sony s'en sort plutôt très bien niveau résultat (pertinence et stabilité des mesures), mais on manque de réglages fins. Canon est AMHA largué depuis longtemps : si ils ont la mémo d'éclair, c'est que c'est indispensable chez eux 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
hum.....
Le meilleur système de ratio... c'est le réglage manuel !!!!! Nikon, Canon, Sony ou bien Pentax....
Les pros en Canon s'en foutent royalement je pense.
MĂŞme les expo flash direct, j'en suis plus satisfait en manuel...
Le meilleur système de ratio... c'est le réglage manuel !!!!! Nikon, Canon, Sony ou bien Pentax....
Les pros en Canon s'en foutent royalement je pense.
MĂŞme les expo flash direct, j'en suis plus satisfait en manuel...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
- reçus
Sans vouloir défendre manuel ou auto, la concurrence s'établit aux options dispos aussi... Perso l'expo au flash Sony me convient pas mal, mais un poil plus d'options ne me gênerait pas en fill-in reportage par exemple : mode A, vitesse plancher 1/30è, quelle que soit la luminosité, pas de sur-ex ni de sous-ex ni de bougé... En mode M, méfiance avec les hausses de luminosité...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
- reçus
Non pas vraiment Honey, puisque j'avais hésité à faire le gap il y a quelques mois pour un D80 qui ne coûte plus rien neuf, avec un viseur de D200 et 10MP...
Je suis très bien chez Sony : stab, beaux boîtiers pour moitié prix que chez Nikon (A700/D300, superbes boîtiers!), optiques adaptées à ma pratique (pas besoin de 500), bref toutébô...
Seulement, Tonton journaliste local a un D300... Pas meilleur en image qu'un A700, mais beaucoup de paramètres réglables auxquels un Sonyste ne pense même pas, mais qui sont tellement utiles : temps pendant lequel l'AFC reste figé sur un sujet avant d'en décrocher (voiture qui passe derrière un muret de stand...), réglages flash (plusieurs canaux indépendants avec ratio...), mesure de lumière complète avec les objos AI-S excellents qui ne coûtent plus grand chose (105 macro AI-S, un monstre, longues focales), faut vraiment avoir pris en main pour comprendre l'intérêt de tous ces petits plus...
Donc j'aimerais voir tout ça chez Sony, c'est juste une question de firmware finalement...
Je suis très bien chez Sony : stab, beaux boîtiers pour moitié prix que chez Nikon (A700/D300, superbes boîtiers!), optiques adaptées à ma pratique (pas besoin de 500), bref toutébô...
Seulement, Tonton journaliste local a un D300... Pas meilleur en image qu'un A700, mais beaucoup de paramètres réglables auxquels un Sonyste ne pense même pas, mais qui sont tellement utiles : temps pendant lequel l'AFC reste figé sur un sujet avant d'en décrocher (voiture qui passe derrière un muret de stand...), réglages flash (plusieurs canaux indépendants avec ratio...), mesure de lumière complète avec les objos AI-S excellents qui ne coûtent plus grand chose (105 macro AI-S, un monstre, longues focales), faut vraiment avoir pris en main pour comprendre l'intérêt de tous ces petits plus...
Donc j'aimerais voir tout ça chez Sony, c'est juste une question de firmware finalement...
Tu verras un exemple dès que j'aurai reçu mes deux câbles de flash, pour commander la paire fixée sur le Berlingo avec des ventouses de vitrier.
Pour en venir aux objos quand même, il m'en passe pas mal entre les mains, et je passe tout mon hiver aux passereaux plutôt nerveux, les mésanges à très courte distance sont un calvaire pour les anciennes optiques non SSM, il n'y a que le 200 qui soit aussi rapide, et plus en limitation de course importante que le 70-200, sur des sujets très excités.
J'ai lu le test, et il y a quand même pas mal de mauvaise foi dans leurs évaluations, notamment lorsqu'ils qualifient la construction du 700 comme "cheap", donc je pense très sérieusement à l'achat du 70-400 pour les sorties en été, et je vais l'essayer bientôt mais je suis plutôt confiant dans le savoir-faire des fabricants qui le construisent pour Sony.
En côtoyant quand même essentiellement des photographes animaliers sur Canon, qui sortent qu'avec leur 500 alors que j'y vais au 300 plus converter dans la poche, je dis que l'avenir de la marque est plus dans ce genre d'objos que de ressortir un 600 qui se vendra à 25 exemplaires, le 70-400 avec le converter nous donne un 560x1,5, donc du 840F7.6 au final ce qui est pas mal en pleine lumière, moins en hiver bien sur.

Pour en venir aux objos quand même, il m'en passe pas mal entre les mains, et je passe tout mon hiver aux passereaux plutôt nerveux, les mésanges à très courte distance sont un calvaire pour les anciennes optiques non SSM, il n'y a que le 200 qui soit aussi rapide, et plus en limitation de course importante que le 70-200, sur des sujets très excités.
J'ai lu le test, et il y a quand même pas mal de mauvaise foi dans leurs évaluations, notamment lorsqu'ils qualifient la construction du 700 comme "cheap", donc je pense très sérieusement à l'achat du 70-400 pour les sorties en été, et je vais l'essayer bientôt mais je suis plutôt confiant dans le savoir-faire des fabricants qui le construisent pour Sony.
En côtoyant quand même essentiellement des photographes animaliers sur Canon, qui sortent qu'avec leur 500 alors que j'y vais au 300 plus converter dans la poche, je dis que l'avenir de la marque est plus dans ce genre d'objos que de ressortir un 600 qui se vendra à 25 exemplaires, le 70-400 avec le converter nous donne un 560x1,5, donc du 840F7.6 au final ce qui est pas mal en pleine lumière, moins en hiver bien sur.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
On n'en sait rien, Youpi18. Et pourtant CI est le plus loquace et précis concernant le protocole utilisé. Quand tu vois le néant qui accompagne les tests de RP
Donc on va supposer qu'ils l'ont effectivement débrayée, mais comment en être certain alors qu'à Sénillé personne n'utilise à titre personnel de boîtier à capteur stabilisé ?...

Donc on va supposer qu'ils l'ont effectivement débrayée, mais comment en être certain alors qu'à Sénillé personne n'utilise à titre personnel de boîtier à capteur stabilisé ?...
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 220
- reçus
sinon, vroum, le flash en animalier, c'est tres tres tres utilisé outre manche 'le catch light', bref un petit coup de fill-in pour donner un coup de peps a l'image et le fameux reflet dans l oeil