Je me dis Chouette, ca va me permettre de prendre quelques photos
Mais Zut, gros fainéant que je suis, de retour de Lanzarote, je n'ai pas nettoyé mon reflex, et avec le vent , sable et le changement d'objectif, le capteur est maculé de poussières ... No problem, je sort la bombe d'air comprimé sec (Acheté à la FNAC), et comme expliqué dans un dernier CI je vais en mettre un coup dans le capteur, je fais comme expliqué, batterie chargée à fond, je retire l'objectif, et dans le menu je choisi l'option "Nettoyage capteur" ... Je retourne le reflex Capteur vers le sol, je prépare la bombe, 30 cm du précieux composant, et hop 3 p'tit coup ...
A ce moment la ... ma tendre épouse me crie ... "Chérie, on y va sinon ca vaudra plus le coup !!!" .... pressé je regarde vite fait les raw ... et tout me parait normal, plus ces ignobles taches noires de visible.....
On passe une après midi sympa (1heure allé, 1 heure pour se garer, 1 heure pour revenir .... Ah Paris !!!!) Et ce matin je mets la carte dans mon PC ......
Et la HORRRRREUUUUUURRRRR !!!!! Une ignoble soupe.. Un potage devant mes photos ....

Apres un énorme moment de panique ... Un temps très long de solitude effroyable, des centaines de noms d'oiseaux et autres injures pires que celle du capitaine haddock... j'ai osé ouvrir le reflex .... En me disant que je ne pourrais patienter Septembre, la sortie du nouveaux Sony, j'ai sortie mon matos de nettoyage ...
Résultat 6 sensor Swab !!! (64 Euros les 12) un nettoyage au grand complet avec le liquide eclipse ... 15 bonne minute de sueur de terreur .. Et enfin un capteur propre !!!
Pour vous le montrer j'ai juste ouvert la fenĂŞtre de ma chambre pour avoir un coin de ciel bleu ...

Et j'ai demandé à ma fille de poser .... vite fait (La pauvre sortait à peine de sa douche)

Conclusion : Ne jamais nettoyer le capteur à l'air, même sec .... Et surtout au grand jamais faire cela dans la précipitation
PS: Si j'en vois un seul qui rigole !!!!!!!!