AlphaDream a écrit :Allez, passons à autre chose...
Et le bouchon il est en plastique

car lĂ ce serait trop cheap

![]() |
test d'objectif dans RP du mois
Et le bouchon il est en plastique ![]() car lĂ ce serait trop cheap ![]() ![]() flickr
Nikon D90 & MB-D80 ~ Tokina 11-16 /2.8 ~ Nikkor 16-85 VR ~ 70-300 VR ~ 35 1.8 ~ Sigma 150 macro 2.8 ~ flash SB-600 Lowepro flipside 300 & 400 - monopode & rotule Manfrotto - trépied & rotule carbone bientôt en vente
Je vois qu'en grand maitre des lieux tu as décidé toi même de clore le débat par une de tes fameuses phrases choc, sensée clouer le bec à tes détracteurs ![]() Bah .............non, eh eh , pas très destabilisé par cette petite phrase , sans doute l'habitude de les lire a t'elle estompé leur effet . Je vais repondre uniquement pour une chose : le bourricot qui pretend que ce PS est cheap ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Dans l'autre topic de discution tu as alors étayé cette thèse (oui ,on peut appeler ça une thèse ![]() Mesures faites, on est loin de ça, le PS du 70-200 (dont le format n'est pas loin de celui du 70-400) pèse 65g et celui en métal du 85mmCZ fait 75g , on peut en déduire qu'un PS metal pour 70-400 tournerait autour de 200g ![]() ![]() Tu connais l'impact que peuvent avoir tes propos ici , et je te sais suffisamment intelligent pour ne pas avoir besoin de ces mauvaises petites phrases assassines (ou sensées l'être) pour faire avancer un debat . Et enfin n'accuse pas les autres de mauvaise fois quand toi meme tu es capable de la manier avec tellement de brio, au final ma question est : ou est réellement le bourricot ? ![]() Sur ce , je clos également le debat , parce qu'il est largement temps de passer a autre chose que ce ps (et cet objectif ![]() Sans raucune ![]() Allez, boujou ![]()
Dernière édition par GONico le Jeu 12 Fév 2009 01:41, édité 1 fois.
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only Tu vas attendre longtemps Red , c'etait une remarque tout à fait amicale
![]() ![]() ![]() Et j'ai decidé de ne plus parler de ce PS ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only pourquoi il est comment ce pare soleil ?
le plastique c'est fantastque ... desolé , je sors de suite ... A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ... ( un Nikon 1 pour madame ...)
Mon cher GONico,
ta délicate logorrhée ne semble fondée que sur un seul élément : qui a prononcé pour la première fois le mot "cheap" ? Non pas l'idée de "cheap" mais bien le MOT "cheap". Or il s'avère qu'on parle de ce pare-soleil, du fait qu'il soit moche, en plastique etc. depuis un bon moment, et que le feu a même repris au moment de la prise en main de Romeodup le 20 janvier, soit bien avant l'article d'Alphanum. Quand on relit ces fils, on se rend d'ailleurs compte que tu es un des principaux ricaneurs sur ce sujet, et que tu en as fait des tonnes. Si cela présentait le moindre intérêt pour quiconque, on te demanderait bien pourquoi, mais comme tout le monde s'en fout, on devrait parvenir à s'en passer... Aujourd'hui, tu essaies de nous faire porter la paternité du "débat" sur la cheapitude de ce pare soleil sous prétexte que nous serions les premiers à avoir prononcé le MOT "cheap". Je pense que personne ne se laissera abuser par cette grotesque pantalonnade pseudo-sémantique... En ce qui concerne le poids de la bête, j'ai été simplement abusé par le site de Hohner qui indique pour ce 70-400 un poids "nu" de 1484g et un poids "total" de 1732g, soit un écart de 248g que j'ai pensé être le poids du pare soleil. Je me suis donc dit que s'il avait été en métal, il aurait pesé encore plus lourd, ce qui aurait été dommageable pour l'équilibre de l'optique. Or il s'avère que nous avons déjà eu cette discussion dans le fil-commentaire de l'article d'Alphanum. Le fait que tu re-serves ici la même histoire comme si je n'avais jamais expliqué d'où provenaient mon estimation erronée relève de la pure malveillance. Au final, il me semble évident que tu me soupçonnes au minimum de mauvaise foi (tu l'as écrit), et plus probablement de servir la soupe à Sony. Ça me consterne, mais tu as naturellement le droit de le penser. Je ne répondrai évidemment pas à ça et chacun sera son propre juge en la matière. En revanche sur la forme... Que tu t'en inquiètes en MP est une chose car on est copains depuis longtemps (j'ai le souvenir de mémorables rigolades à l'époque où se retrouvait souvent à 3 ou 4 passé minuit sur DxD). Qu'en revanche tu balances tes insanités sur le forum m'est très désagréable, et relègue nos relations amicales au rang de souvenirs. Sans rancune ![]()
Conséquences fort lourdes, regrettables avec un final disproportionné. Le tout, pour quelques échanges d'idées (pas toujours cordiaux, certes).
Il est évident que chacun a le droit d'avoir son opinion et de la défendre. Elle n'engage d'ailleurs personne d'autre. Je trouvais, pour ma part, que le PS du 70-200/2,8-G-SSM aussi faisait cheap comparé à celui du 80-200/2,8-G-HS. En tant que grand défenseur du solide et de la qualité, je ne voyais que par le métal pour cet accessoire. C'était donc d'emblée mon sentiment et c'était purement subjectif et irrationnel. J'avoue cependant que les arguments développés ci-avant en faveur des PS en plastique (meilleure absorption de l'énergie cinétique, par exemple) ont beaucoup ébranlé mes vérités et par là même, mon opinion négative sur un PS en matière synthétique. Il est vrai que quand on fait de la billebaude en forêt, il s'avère impossible d'éviter que la pointe de l'objo ne cogne parfois une branche lors d'une manoeuvre casse-gueule (et il y en a!). Peut-être que le plastique sera dans ce cas un bon allier pour protéger encore mieux que le métal nos précieuses optiques, dût-il se griffer plus rapidement. Merci donc, finalement, pour cette joute qui a amené d'autres membres à apporter leurs arguments pour défendre... du bout des dents parfois, les avantages du plastique. Ce qui est certain, c'est que l'idée même de casser une longue entente pour quelques propos disproportionnés dans une discussion passionnée au sujet de futilités ne m'effleurerait même pas l'esprit. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
+10000, j'allais poster dans le meme sens. perso je suis RAVI, ENCHANTE pour miss conca ! collé avec le A700, elle va se régaler ! Parceque la miss est super exigente sur la qualité du piqué des images J'avais initialement prévu de garder mon 300 HS pour elle, mais le poids nous a décidé pour le 70-400. rester plus qu'a esperer l'avoir pour samedi soir, mais ca, je n'y crois pas.... Nous en avions parlé au sein de la rédac. En fait, je ne comprenais pas trop pourquoi le pare-soleil était qualifié de "trop léger" par JMS
Le pare-soleil est effectivement en plastique et outre l'avantage du poids, le plastique est également plus souple que le métal, donc absorbera mieux le choc, et sollicitera moins le filetage. Par ailleurs, le pare-soleil m'a paru aussi épais (si ce n'est plus) que celui du 70-200G. Et dans toutes les reviews à son sujet, jamais on ne parle d'un PS cheap pour le 70-200G. Pourtant, le 70-400 et le 70-200 ont des tailles et poids très similaires. Voilà pour l'histoire. On peut revenir au sujet initial maintenant. A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Au fait rascal, si le plastique est une matière cheap, le plastic est en revanche un explosif faisant partir en sucette les topics de ce forum.
![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
moi ,ce qui me plait bien ,c'est que tous les nouveaux objectifs sony ou zeiss sont déjà bons à pleine ouverture ,et ça pour moi ,c'est un gros plus ! je trouve çà chiant d'acheter un 2.8 si il faut tout le temps le fermer à 5.6 pour avoir une qualité au top ! donc rien que pour çà merci monsieur sony
![]() D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
C'est vrai que là ça arrache et on peut à présent résumer la situation en disant que le choix de l'ouverture se fait dorénavant sur des considération de profondeur de champ ou de lumière, mais presque plus sur l'obtention de la qualité optimale en fonction de l'ouverture.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
... sur alpha700... sur alpha900, et selon le sujet, c'est un peu moins simple que ça tout de même dans les angles.
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
c'est pour ça que j'ai dis bon dés la pleine ouverture et non pas excellent ![]() D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700