[A100] Création de nouveau fichier intempestif ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Dim 11 Mars 2007 02:45

Hello !

Je suis nouveau sur ce forum, je le lis depuis un bout de temps déjà. L'alpha 100 est mon premier reflex et je trouve beaucoup d'informations et d'inspiration ici, pour me familiariser à ce nouveau monde. Merci encore à vous tous !

Je vais juste commencer par un probleme apparu récemment et qui m'embete un peu. Il m'est arrivé des jours où le simple fait d'éteindre et rallumer l'appareil entrainait une réinitialisation dans la numerotation des fichier photo et la création d'un nouveau dossier, sans prevenir. C'est évidemment assez génant quand le soir, je télécharges tout et je m'aperçois que j'ai desormais pleins de petit dossiers allant de 100MSDCF jusqu'à 115MSDCF, avec à chaque fois juste 5-6 photos toujours numerotées à partir de 1. Je suis obligé de tout regrouper dans un même dossier en essayant de ne rien écraser puisqu'il y a évidemment plusieurs photos nommées pareilles ...

Pourtant, en verifiant dans le menu, l'option Memo # Fichier est bien activée .... (d'ailleurs, je n'y touche jamais, c'est simple). Je compte passer en format date plutôt que format std, pour les noms de fichiers, il n'y aura peut-etre plus ce probleme...

Alors si quelqu'un a déjà eu ce probleme, ou a compris tout simplement quelle erreur j'avais pu commettre, ça m'avancerait d'avoir son avis...

Merci ! :oops:
Mes gribouillis : http://petitcarreau.free.fr

AlphaDream
Photos : 48

#2 Message Dim 11 Mars 2007 03:00

Bienvenue Ă  toi, kosal !

pas d'idée pour ton problème de numéro de fichier. Je suis aussi en mémo activée mais je n'ai jamais eu ce problème et je ne vois pas bien ce qu'il peut se passer. Tu es absolument sûr que tu as mémo activée ? Espérons que quelqu'un l'ai rencontré sur le forum.

Je ne connaissais pas ton site : je me suis régalé ! Bravo, vraiment. Excellente, la revanche photographique :-)

kosal

#3 Message Dim 11 Mars 2007 03:10

Oui, j'ai verifié à chaque fois que j'ai rencontré ce probleme, j'ai toujours été en mémo activée. Etrange ... Et en plus, je n'y touche jamais donc, je ne comprends pas pourquoi ça le fait de temps en temps ....

Sinon, merci pour avoir visité mon site. Mais ne remonte pas trop loin dans le date, y a pas mal de vieilleries ! :oops:

AlphaDream
Photos : 48

#4 Message Dim 11 Mars 2007 04:17

Essaie de faire un formatage de ta carte pour voir si ça a un effet sur la mémorisation. Fais quelques photos et regarde où et comment le boîtier les a nommées.
Personnellement, je fais un formatage après chaque série. Le boîtier mémorise de toute façon le numéro absolu de la dernière photo...

kosal

#5 Message Dim 11 Mars 2007 17:00

Tiens, bonne idée le formatage. Je suis passé donc en mode "format date" pour les noms de fichiers et j'ai effectué un formatage. Pour le moment, le probleme ne s'est pas encore remanifesté. Il est encore un peu tôt pour savoir si on tient la source du problême puisque ce bug apparaissait de maniere un peu aléatoire. En tout cas, croisons les doigts et merci pour ton aide, alphadream !

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »