Bonjour Ă tous, ca fait toujours plaisir de s'inscrire sur un nouveau forum
Déçu par mon Fuji E510 dés qu'il s'agit de faire autre chose que de simple photos de famille, j'ai décidé de passé au reflex numérique, et d'acheter un sony alpha avec objectif 18-70 (CHF 1150 en Suisse env. 700 euros)
j'ai dans un placard un objectif minolta 100-300 (non Apo) et un flash minolta programm 3200I, qui j'utilisais avec un minolta 7000 (dans les années 90)
Apparemment je n'aurai pas de problème pour réutiliser l' objectif qui deviendrai même un (150-450) par contre sera t'il assez lumineux ?
Quant au flash il serai partiellement compatible, j'aimerai savoir si il est vraiment utilisable et si je ne risque pas d'endommager mon futur sony en l'essayant.
L'objectif du kit de base est-il aussi mauvais que l'on prétend ou seulement moyen comme n'importe quel objectif de base
et que penser du 18-200 ?
J'ai aussi besoin de vos avis sur les cartes mémoires compact flash ou sony ? et les compacts flash I II III ou IV y a t'il vraiment une différence
(je ne fais pas de photo sportive pas contre je pars 15 jours en Egypte Ă la fin du mois Ă moi les pires Ahmed)
Merci de vos réponses
Waaqa
[A100] Question d'un bientĂ´t nouvel alphaiste
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Tout d'abord bienvenue sur ce forum !
En ce qui concerne le matériel que tu as déjà , le 100-300 non-APO n'est pas très bon et il faudra que tu en changes si tu veux faire de vraiment belles photos, bien piquées.
Ton flash n'est pas compatible numérique : il fonctionnera mais plein pot à chaque fois, et n'est donc en pratique pas utilisable.
Le 18-70 du kit est tout à fait acceptable, malgré une forte distor à 18mm et un vignetage non négligeable.
Pour ce qui est du 18-200, cherche dans les fils du forum, on a eu des discussions récentes à son propos. En résumé : un bon zoom de voyage, mais il ne remplace qualitativement pas un bon jeu d'objo couvrant le même range de focales.
Si j'avais à démarrer de zéro aujourd'hui, j'achèterais un Minolta 28-75, un 100-300 APO plus une focale fixe genre 50/1.7, le tout d'occase sur ebay bien sûr. Avec ça, tu fais déjà beaucoup de choses, quitte à étoffer ta gamme en fonction de tes besoins. Pour ce qui est du flash, les 2 Sony sont bien moins chers neufs que leurs équivalents Minolta. Pour moins de 200 euros, tu peux avoir le HVL-F36AM qui est très bien, ou la version Minolta 3600 HS-D un peu moins cher sur ebay.
En ce qui concerne les cartes, j'ai des Sandisk et des transcend. Je suis absolument ravi des 2 transcend 4Go que j'ai achetées il y a quelques mois, et je te les conseille vivement. En plus, les prix ont pas mal baissé ces dernières semaines :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... d-120x.htm
Livraison très rapide chez RdC.
Bonnes photos en Egypte. Poste les meilleurs ici quand tu reviendras
En ce qui concerne le matériel que tu as déjà , le 100-300 non-APO n'est pas très bon et il faudra que tu en changes si tu veux faire de vraiment belles photos, bien piquées.
Ton flash n'est pas compatible numérique : il fonctionnera mais plein pot à chaque fois, et n'est donc en pratique pas utilisable.
Le 18-70 du kit est tout à fait acceptable, malgré une forte distor à 18mm et un vignetage non négligeable.
Pour ce qui est du 18-200, cherche dans les fils du forum, on a eu des discussions récentes à son propos. En résumé : un bon zoom de voyage, mais il ne remplace qualitativement pas un bon jeu d'objo couvrant le même range de focales.
Si j'avais à démarrer de zéro aujourd'hui, j'achèterais un Minolta 28-75, un 100-300 APO plus une focale fixe genre 50/1.7, le tout d'occase sur ebay bien sûr. Avec ça, tu fais déjà beaucoup de choses, quitte à étoffer ta gamme en fonction de tes besoins. Pour ce qui est du flash, les 2 Sony sont bien moins chers neufs que leurs équivalents Minolta. Pour moins de 200 euros, tu peux avoir le HVL-F36AM qui est très bien, ou la version Minolta 3600 HS-D un peu moins cher sur ebay.
En ce qui concerne les cartes, j'ai des Sandisk et des transcend. Je suis absolument ravi des 2 transcend 4Go que j'ai achetées il y a quelques mois, et je te les conseille vivement. En plus, les prix ont pas mal baissé ces dernières semaines :
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... d-120x.htm
Livraison très rapide chez RdC.
Bonnes photos en Egypte. Poste les meilleurs ici quand tu reviendras

-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
Bienvenue Ă toi waaqa 

-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
concernant la différence de vitesse entre les sandisk 2, 3 et 4...oui il y a une réelle différence....mais tu ne verras pas de grosse grosse différence sur ton alpha....
si tu choisis une sandisk (bien mais cher), prend une ultra 2 ou une extreme 3...
pas la peine de prendre une extreme 4 qui coute les yeux de la tete...
si tu choisis une sandisk (bien mais cher), prend une ultra 2 ou une extreme 3...
pas la peine de prendre une extreme 4 qui coute les yeux de la tete...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Merci pour vos réponses qui me seront trés utiles
Pour l'instant je vais travailler avec mon nouveau Sony et l'objectif de base, (je devrai avoir le kit le week end prochain) je vais quand mĂŞme tester mon 100-300 voir ce que cela donne et plus tard j'irai chez
cash-convertor ils ont toujours des objectifs et parfois des flash on ne sait jamais je peus trouver la perle rare.
concernant la mémoire je vais me concentrer sur les compact flash II
Encore merci pour votre aide, je vous ferai par de mes premières impressions
Waaqa
Pour l'instant je vais travailler avec mon nouveau Sony et l'objectif de base, (je devrai avoir le kit le week end prochain) je vais quand mĂŞme tester mon 100-300 voir ce que cela donne et plus tard j'irai chez
cash-convertor ils ont toujours des objectifs et parfois des flash on ne sait jamais je peus trouver la perle rare.
concernant la mémoire je vais me concentrer sur les compact flash II
Encore merci pour votre aide, je vous ferai par de mes premières impressions
Waaqa
la sagesse c'est de ne pas ĂŞtre sage
Bienvenue.
Sage décision, teste avant de t'engager hâtement.
Par contre, une focale fixe de bonne qualité arrivera a exploiter au mieux le capteur.
Je te conseille, pour pas trop cher :
50 1,7 , 50 macro (sigma moins cher. J'en ai un en vente et ça pique très fort), 24 2,8 .... voire un 28. Le mein est parti à 90 euros, tu peux faire de bonnes affaires.
Le 20 pour un peu plus est top aussi.
Tu verras la différence avec les zooms !!!
Sage décision, teste avant de t'engager hâtement.
Par contre, une focale fixe de bonne qualité arrivera a exploiter au mieux le capteur.
Je te conseille, pour pas trop cher :
50 1,7 , 50 macro (sigma moins cher. J'en ai un en vente et ça pique très fort), 24 2,8 .... voire un 28. Le mein est parti à 90 euros, tu peux faire de bonnes affaires.
Le 20 pour un peu plus est top aussi.
Tu verras la différence avec les zooms !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Bienvenue Ă toi.
Le 18-70 est moyen mais pour un objectif de kit il est plus que correct (moins bon que le 18-70 Nikon mais meilleur que le 18-55 Canon). Comme il est quasiment donné avec le boitier, ca vaut le coup.
Concrètement, tu devras fermer et travailler aux ouvertures "favorables" si tu veux un bon résultat.
Une fois que tu l'auras "épuisé" (ca peut aller vite ou lentement, ca c'est toi qui verra), tu pourras probablement exprimer ce qu'il te faut de plus ou de mieux par rapport à ce 18-70. Focales, piqué, ouverture, ...
Et on se fera un plaisir de dire ce qu'on sait
Le 18-70 est moyen mais pour un objectif de kit il est plus que correct (moins bon que le 18-70 Nikon mais meilleur que le 18-55 Canon). Comme il est quasiment donné avec le boitier, ca vaut le coup.
Concrètement, tu devras fermer et travailler aux ouvertures "favorables" si tu veux un bon résultat.
Une fois que tu l'auras "épuisé" (ca peut aller vite ou lentement, ca c'est toi qui verra), tu pourras probablement exprimer ce qu'il te faut de plus ou de mieux par rapport à ce 18-70. Focales, piqué, ouverture, ...
Et on se fera un plaisir de dire ce qu'on sait

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »