Autonomie du D7D avec le grip
-
Tai Ji - Messages : 422
- Photos : 1
Tout est dans le titre !
Combien de photos prenez-vous avec un D7D et ses deux batteries dans le grip ?
Cette question parce que cela fait deux fois qu'il me semble avoir atteint la limite, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant.
Chez moi cette limite doit avoisiner les 150/200 photos par un peu moins de 10 °C et une visualisation de mettons de 30 sec en moyenne (c'est largement estimé) du résultat.
Et chez vous ?
Les résultats avec une batterie m'intéressent aussi donc les avis des possesseurs de D7D sans grip sont aussi les bienvenus.
Je précise que mes batteries sont des Minolta d'origine et que je suis loin d'avoir effectué les 4000 charges qu'elles sont sensées (il me semble avoir lu cela quelque part) supporter avant de décéder.
Merci.
JP
Combien de photos prenez-vous avec un D7D et ses deux batteries dans le grip ?
Cette question parce que cela fait deux fois qu'il me semble avoir atteint la limite, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant.
Chez moi cette limite doit avoisiner les 150/200 photos par un peu moins de 10 °C et une visualisation de mettons de 30 sec en moyenne (c'est largement estimé) du résultat.
Et chez vous ?
Les résultats avec une batterie m'intéressent aussi donc les avis des possesseurs de D7D sans grip sont aussi les bienvenus.
Je précise que mes batteries sont des Minolta d'origine et que je suis loin d'avoir effectué les 4000 charges qu'elles sont sensées (il me semble avoir lu cela quelque part) supporter avant de décéder.
Merci.
JP
Moi, avec une batterie, en ambiance de concert, j'en bouffe 2 (je les laisse pas mourir, je change quand je vois la jauge à moitié remplie); une bonne cetaines d'images réalisées et visualisation de 3-4 sec.
Sinon, pour le mariage d'une copine (de 12h00 à 2h00 du mat) j'en ai déchargé completement trois pour 750 photos (3 à 4 sec de visualisation, en moyenne.
Voili, voilou
Sinon, pour le mariage d'une copine (de 12h00 à 2h00 du mat) j'en ai déchargé completement trois pour 750 photos (3 à 4 sec de visualisation, en moyenne.
Voili, voilou
400 à 600 images, c'est selon les conditions : affût, chasse, macro...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
prluchim a écrit :Moi, avec une batterie, en ambiance de concert, j'en bouffe 2 (je les laisse pas mourir, je change quand je vois la jauge à moitié remplie); une bonne cetaines d'images réalisées et visualisation de 3-4 sec.
Je fais la même chose car jauge à moitié remplie... reste plus grand chose.

Une bonne centaine par batterie donc !
prluchim a écrit :Sinon, pour le mariage d'une copine (de 12h00 à 2h00 du mat) j'en ai déchargé completement trois pour 750 photos (3 à 4 sec de visualisation, en moyenne.
Mmmmh ! Cela fait 250 par batterie.
Aurais-je un problème ?
Tu confirmes avec ou sans grip ?
Junameshe a écrit :400 à 600 images, c'est selon les conditions : affût, chasse, macro...
Avec le grip, j'espère ?
Parce que sinon, j'ai définitivement un problème.
Et mĂŞme avec le grip...

D'autres statistiques sont les bienvenues.
Je n'ai jamais pris plus de deux cents photos lors d'une sortie donc je rentrais toujours avec l'icĂ´ne batterie "full".
J'ai fait une sortie en janvier par temps froid et je suis tombé en rade (icône rouge) après environ 170 photos.
En rentrant chez moi, l'icône était de nouveau "full", donc j'ai mis cela sur le compte du froid.
En plus je me suis rendu compte que j'avais pris les jours d'avant quelques photos sans recharger les batteries et en totalisant les "quelques photos", je dépassais la cinquantaine dont pas mal de nuit en pose longue sur trépied.
Donc, cela faisait 170+50 et j'étais rassuré.
Avant hier, je ressors et au bout de huit heures avec 144 photos au compteur, l'icône de la batterie était à la moitié.
Je commence Ă me poser des questions.
Merci de vos "statistiques" en tout cas.
Et d'autre avis sont les bienvenus.
JP
C'est une baterie minolta ou une générique?
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Un grip doit avoir deux batteries identiques, chargées pareillement.
Il vaut mieux utiliser le VC 7D avec une seule batterie et garder l' autre en réserve, l' autonomie sera meilleure.
Sinon, un grip avec 6 accus NiMH, c' est décourageant ! Je ne pense pas avoir atteint 100 photos par jeu de 2300 mAh!
Finalement, le grip reste au placard, d' autant plus que sur pied, il empĂŞche le basculement de l' APN.
J' utilise 4 NP400 ou équivalente, mais je constate une baisse importante de leur autonomie (entre 150 et 200 photos pour la meilleure, une NP400 d' origine)
Il vaut mieux utiliser le VC 7D avec une seule batterie et garder l' autre en réserve, l' autonomie sera meilleure.
Sinon, un grip avec 6 accus NiMH, c' est décourageant ! Je ne pense pas avoir atteint 100 photos par jeu de 2300 mAh!
Finalement, le grip reste au placard, d' autant plus que sur pied, il empĂŞche le basculement de l' APN.
J' utilise 4 NP400 ou équivalente, mais je constate une baisse importante de leur autonomie (entre 150 et 200 photos pour la meilleure, une NP400 d' origine)
-
juju a écrit :Pareil que "Junameshe" avec le grip et deux batteries , mais avec un temps d'affichage trés réduit et pas en "RAW" .Sinon 200-300 .Ton temps d'affichage est un peu longuet , d'ou consommation.
Cordialement .
Le temps d'affichage, c'est au pif. J'ai mis 30 sec mais c'est en moyenne plus court. Le temps de voir si l'expo est correcte, sans plus.
Je ne reste pas en extase devant le résultat.

Quant au RAW, là évidemment, je shote tout en RAW.
J'ignorais que cela avait une influence.
BOSS a écrit :Un grip doit avoir deux batteries identiques, chargées pareillement.
C'est le cas et quand je charge une, je charge l'autre.
BOSS a écrit :J' utilise 4 NP400 ou équivalente, mais je constate une baisse importante de leur autonomie (entre 150 et 200 photos pour la meilleure, une NP400 d' origine)
Ah, toi aussi !

Mais moi, c'est pour les deux.
Peut-ĂŞtre que l'une pompe sur l'autre depuis quelques temps.
Tu as effectué combien de charges environ ? Moi c'est moins de 1000.
JP
Le temps d'affichage est de l'ordre de 2 ou 3 s en mode histogramme, je jette juste un coup d'oeil pour vérifier l'expo. Parfois, un zoom pour vérifier la netteté. Fichiers raw+jpeg. Mise en veille après 10 min.
J'ai commencé à noté la première photo avec un nouveau jeu de batterie. Les no name (2 UNIROSS) tiennent environ 250 images une à une. La Minolta, un peu moins, mais c'était avec l'intervalomètre pour l'éclipse de l'autre soir.
Je viens de mettre le jeu des deux uniross dans le grip...on va voir combien de photos sont faisables...
J'ai commencé à noté la première photo avec un nouveau jeu de batterie. Les no name (2 UNIROSS) tiennent environ 250 images une à une. La Minolta, un peu moins, mais c'était avec l'intervalomètre pour l'éclipse de l'autre soir.
Je viens de mettre le jeu des deux uniross dans le grip...on va voir combien de photos sont faisables...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
-
Dynax 7 - Messages : 740
- Photos : 2
En studio flashes d'une journée (6 heures de photos) avec mes deux batteries Minolta chargées à fonds, plus ou moins 700 déclenchements avec le flashe incorporé au minimum de puissance (je m'en sers pour déclencher les flashes). J'ajoute que l'autofocus des objectifs utilisés (50, 85, 100 macro, 80-200 apo) ne fonctionnent pas beaucoup dans ce cas et qu'il y a de nombreuses phases de déclenchement en série de 10-20 images.
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »