Mais quel massacre !

![]() |
Mat ou brillant ?
Crapuleux facteur
![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Je ne pense pas que cela vienne du facteur mais plutot de l'etape de tri... De toute maniere c'est pas dans son interet au facteur, parce que si c'est bien lui qui a fait ca, je peux vous dire qu'il me trouvera devant la boite aux lettres un de ces quattre matin... ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Honnètement je crois que le facteur a autre chose à faire que d'ouvrir et regarder les photos ![]() Par contre tu as raison, les centres de tri sont devenus du n'importe quoi ![]()
C'est clair ! ![]() Rien de tel que d'aller directement chez son photographe au coin de la rue... Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Bon elles commencent Ă reprendre forme. Je vais les laisser comme ca toute la nuit encore et je verrais bien demain...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Même là j'ai des doutes... Une fois, un photographe du "coin de la rue" a soit disant perdu 2 pellicules que mon père lui avait laissé à dévelloper. Impossible de la retrouver, que se soit du coté du photographe ou du labo. Puis un jour, en discutant avec un autre photographe du "coin de la rue", on lui à dit qu'il arrivait, mais que c'était assez rare, que des photos comme ca soient volée pour des publications du genre calendrier. Vrai ou pas, j'en sais rien...et bon ca remonte à plus de 20 ans... Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Oui et bien dans ce cas lĂ c'est comme tout...Il y en a des bons et des mauvais !
![]() Moi je fais tirer chez 2 photographes proche de chez moi (enfin surtout un), j'ai totale confiance et je ne suis jamais déçu au final ! ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Essaye comme du temps de la photo argentique! Le développement se faisait dans de bains liquides. En d'autres termes, le papier photo supportait sans aucune difficulté d'être plongé dans l'eau. Après développement, on plongeais ses tirages dans de l'eau avec du liquide vaisselle qui est un produit "mouillant". Cela enlevait parfaitement les dernières traces de produit et favorisait un parfait "glissement" de l'eau sur la photo au moment où l'on "tirait" la raclette (ou les rouleaux) pour enlever l'excédent d'eau avant mise à séchage. Par corollaire, lorsqu'il y avait des traces de doigts sur les photos, je replongeais celles-ci dans l'eau avec un peu de produit vaisselle, nettoyais les taches en frottant délicatement avec les doigts, puis, comme pour les développements, je "tirais" la raclette ou les rouleaux (mieux) et laissais sécher (à plat, sur un essuie de bains, c'est idéal). Comme neuf après! Maintenant, je ne puis pas t'assurer que les photos "imprimées" peuvent subir un sort aussi draconien. Peut être que la surface traitée pourra accepter d'être humidifiée avec un microfibres humidifié avec une eau savonneuse. C'est mon sentiment et j'essaierais même la plogée dans l'eau savonneuse avec l'une des photos pliées!
Dernière édition par papyrazzi le Mer 11 Fév 2009 00:26, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Pour le pliages, c'est relativement bien rentré dans l'ordre.
Pour les traces de doigts, je dois en donner deux aujourd'hui donc se sera microfibres. Mais je tenterais bien ta solution avec l'eau savonneuse ! Au moins juste pour voir ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Perso je tenterais pas le coup de l'eau, ou alors avec une photo dont tu ne veux plus, car il y a 99% chance que ce soit de l'encre d'imprimante et donc tu vas avoir une eau de toutes les couleurs et un papier tout vert. Mais bon qui ne tente rien n'a rien.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |