prise sur adapteur de flash
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yodaa28 - Messages : 1345
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j'ai le même adapteur.. la prise sur le coté sert a quoi??? car j'ai la même prise sur mon vieux flash cobra minolta af4000
photo de dje1050 objet également a vendre sous le forum vente.
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charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
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cette prise sert à brancher un flash studio ou flash annulaire manuel par exemple, equipé d'un cable synchro X sur un boitier depourvu de cette prise (A100, A200 ..) , l'A700 est lui equipé de cette prise "en serie" 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
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yodaa28 - Messages : 1345
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GONico a écrit :cette prise sert à brancher un flash studio ou flash annulaire manuel par exemple, equipé d'un cable synchro X sur un boitier dépourvu de cette prise (A100, A200 ..) , l'A700 est lui équipe de cette prise "en serie"
sa veut tu dire que si je plogue un fil entre mon boitier et mon vieux flash par cette prise que mon flash va êtres désormais synchroniser avec mon a700?? j'ai bien compris ???

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synchronisé : oui (il se déclenchera au bon moment), mais il ne flashera qu'en manuel (pas de TTL par cette prise).
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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dje1050 a écrit :ben c est un avantage de plus
cooollllllllllllll
c'est un avantage de plus ,mais elle vaut moins chère

en effet, les sabot sans prises sont en general de originaux Minolta alors que le modèle avec prise en foto si dessus, est un noname,t'en trouves des caisses sur ebay pour 3 francs 6 sous

Des infos sur le cablage de la prise flash ICI

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teddyboys501 - Messages : 424
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Pour les pros du studio, cet adaptateur permet t'il de brancher un déclencheur infra rouge pour les flash de studio ?
Merci de la réponse.
Merci de la réponse.
A 700, A 850, A 99, Dynax 7 et grip - 500 Si - KM 20/2,8 - KM 28/2,8 – KM 50/ 1,7 – KM 50/2,8 macro - KM 50/3,5 macro- KM 135/ 2,8 – KM 35/70 3,5:4,5 – KM 70/210 4,5:5,6 , Sigma 105 2,8 macro - Sony 70/200 2,8 g - Sony 85 2.8 – Sigma 170/500 5:6,6 - Sigma 24/70 2,8 hsm,
Tamron tele converter X2, Bague extention Kenko , scanner Epson V700
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Teddyboys, t'as deja créé un topic pour poser cette question, topic dans lequel je t'ai mis un lien vers un autre sujet, est ce que tu as jeté un oeil ????? 

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teddyboys501 - Messages : 424
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GOnico, j'ai survolé ton lien sans aller plus loin, étant fort occupé cette semaine, je vais m'occuper de lire ce fil à fond dans la semaine.
Bone journée
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Alpinlover - Messages : 1144
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Salut Gonico!
Je ne vois pas trop à quoi peuvent servir les cables pour déclencher un AF4000 avec un A100/A200...
Le petit adaptateur chinotoque-noname Ă pas cher semble suffire, non?.
Mon neveu a couvert le mariage de sa cousine avec ces boitiers + AF4000 + diffuseur Micnova de chez PhotoAddict.
Il s'en est très bien sorti pour une première expérience.
Donc, je ne vois pas ce que peuvent ajouter ces cables qui avaient peut-être leur utilité du temps de l'argentique...
Mais comme tu en as vendu plusieurs et rapidement (bravo!), il ont certainement une utilité que je ne connais pas.
Si c'est pour déporter, le diffuseur rend cette technique inutile ou du moins cela n'ajoute pas grand chose me semble-t-il...
Peux-tu compléter ?
Merci!
à +
Je ne vois pas trop à quoi peuvent servir les cables pour déclencher un AF4000 avec un A100/A200...
Le petit adaptateur chinotoque-noname Ă pas cher semble suffire, non?.
Mon neveu a couvert le mariage de sa cousine avec ces boitiers + AF4000 + diffuseur Micnova de chez PhotoAddict.
Il s'en est très bien sorti pour une première expérience.
Donc, je ne vois pas ce que peuvent ajouter ces cables qui avaient peut-être leur utilité du temps de l'argentique...
Mais comme tu en as vendu plusieurs et rapidement (bravo!), il ont certainement une utilité que je ne connais pas.
Si c'est pour déporter, le diffuseur rend cette technique inutile ou du moins cela n'ajoute pas grand chose me semble-t-il...
Peux-tu compléter ?
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Ă +

A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
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pourquoi tu me parles de l'AF4000 ?? m'interesse pas ce flash
Bon, ya amalgame ,l'adaptateur chinois permet de monter de vieux flashes sur un sabot Dynax ou bien de disposer d'une prise synchro X sur les boitiers qui en sont depourvus.Dans tous les cas, sans automatisme.
Les cables que je proposait permettent de déporter les flashes et de créer un système multiflashes en conservant tous les automatismes , expo TTL ADI , HSS etc avec des flash dynax (recents pour les numeriques), ce qui n'est pas une mince différence
Perso j'utilise plus souvent ces cables que le wireless mais c'est une histoire de gout et de pratique
J'espère avoir été à peu près clair


Bon, ya amalgame ,l'adaptateur chinois permet de monter de vieux flashes sur un sabot Dynax ou bien de disposer d'une prise synchro X sur les boitiers qui en sont depourvus.Dans tous les cas, sans automatisme.
Les cables que je proposait permettent de déporter les flashes et de créer un système multiflashes en conservant tous les automatismes , expo TTL ADI , HSS etc avec des flash dynax (recents pour les numeriques), ce qui n'est pas une mince différence

Perso j'utilise plus souvent ces cables que le wireless mais c'est une histoire de gout et de pratique

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