[Estimation] La cote d'un minolta 80/200 2.8
-
jejelaspi59 - Messages : 628
- Inscription : 04 Déc 2008
- Localisation : le nord
bonjour j aimerai demandé aux specialistes du forum la cote d un minolta 80/200 2.8
a77II a57 a300
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
le noir est moins cher que le blanc
Le noir fourchette suivant l'état 600 -800 €
le blanc fourchette suivant l'état 800 € 1000 €
le Sony se trouve à 1500 € actuellement.
( Attention toutefois sur Ebay y a des bouses alors méfiance )
Le noir fourchette suivant l'état 600 -800 €
le blanc fourchette suivant l'état 800 € 1000 €
le Sony se trouve à 1500 € actuellement.
( Attention toutefois sur Ebay y a des bouses alors méfiance )
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Dark_K a écrit :le noir est moins cher que le blanc
Le noir fourchette suivant l'état 600 -800 €
le blanc fourchette suivant l'état 800 € 1000 €

Le noir est de 1987 et le blanc de 1993 est "High Speed".
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
il est intéressant de remarquer que si l'on pouvait trouver le noir il y a quelques mois pour une bouchée de pain, sa cote à terriblement remonté ces derniers temps (et c'est justifié
) pour rejoindre celle du blanc ....

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
c'est les mecs qui ont un Dynax 9 non upgradé pour le SSM qui ont perdu tout espoir de mise à jour qui se sont rués dessus !!GONico a écrit :il est intéressant de remarquer que si l'on pouvait trouver le noir il y a quelques mois pour une bouchée de pain, sa cote à terriblement remonté ces derniers temps (et c'est justifié) pour rejoindre celle du blanc ....

Dernière édition par Fangio le Dim 08 Fév 2009 19:27, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
J'ai un noir depuis qqs mois (acheté 750 mais nickel) et je suis époustouflé par la qualité d'image. Par contre l'AF pédale quand même un peu sur les sujets pas trop contrasté et il "claque" pas mal. Deux batteries ne sont pas inutiles pour ces engins. D'ailleurs est-ce que l'AF du blanc est aussi bruyant et brutal ?
A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...
GONico a écrit :il est intéressant de remarquer que si l'on pouvait trouver le noir il y a quelques mois pour une bouchée de pain, sa cote à terriblement remonté ces derniers temps (et c'est justifié) pour rejoindre celle du blanc ....
Tes gonflé quand même

Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
jejelaspi59 - Messages : 628
- Inscription : 04 Déc 2008
- Localisation : le nord
je comprend pas entre le noir et le blanc il n y a que la couleur qui differe et il n ont pas la meme cote??????????



a77II a57 a300
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
le noir n'est pas HS et plus ancien
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Non, il n'y a pas que la couleur qui diffère. Le blanc est High Speed : l'AF est plus rapide... sauf que sur les récents boitiers experts et mieux (A700 et A900), la différence n'est pas criante étant donné que le moteur du boitier est très véloce. 
Le blanc a également un bouton configurable, contrairement au noir : il devient alors un bloqueur de mise au point ou un testeur de profondeur de champ.
Et surtout, le blanc étant plus récent, il y a plus de chance pour le trouver en excellent état.

Le blanc a également un bouton configurable, contrairement au noir : il devient alors un bloqueur de mise au point ou un testeur de profondeur de champ.
Et surtout, le blanc étant plus récent, il y a plus de chance pour le trouver en excellent état.

GONico a écrit :il est intéressant de remarquer que si l'on pouvait trouver le noir il y a quelques mois pour une bouchée de pain, sa cote à terriblement remonté ces derniers temps (et c'est justifié) pour rejoindre celle du blanc ....



Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
-
jejelaspi59 - Messages : 628
- Inscription : 04 Déc 2008
- Localisation : le nord
donc a combien estimeé vous actuellement la cote du noir?
a77II a57 a300
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
Slipsale a écrit :Et surtout, le blanc étant plus récent, il y a plus de chance pour le trouver en excellent état.
avec toutefois une nuance, le noir à l'avantage de ne pas voir sa peinture s'écailler

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
slt
j'ai achete le mien 800 euros dans un etat nickel
cordialement
j'ai achete le mien 800 euros dans un etat nickel
cordialement
SONY ALPHA 77,ALPHA 700 + GRIP , 50 1,7 old ,17-35 2,8-4 ,TOKINA AT-X 2870AF PRO SV,MINOLTA AF 80-200 f2,8 APO,[/color]flash hvl-f36AM,sony sal 35 1,8,sony sal 85 2,8,Tamron macro 60 f2,gps cs1
GONico a écrit :Slipsale a écrit :Et surtout, le blanc étant plus récent, il y a plus de chance pour le trouver en excellent état.
avec toutefois une nuance, le noir à l'avantage de ne pas voir sa peinture s'écailler
Exact : c'est même une différence de taille car les pétouilles sont bien moins visibles sur le noir. Bien vu GONico !

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
