Si tu pensais Ă encore moins cher...

Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu parles d'agrandissement.
Ce que tu veux faire c'est un tirage grand format d'une photo prise avec ton boitier, c'est bien ça ?
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technique pour un agrandissement
En licence étudiant c'est moins cher, il te faut te trouver un étudiant (à partir du collège ça fonctionne) ou un enseignant autour de toi.
Si tu pensais à encore moins cher... ![]() Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu parles d'agrandissement. Ce que tu veux faire c'est un tirage grand format d'une photo prise avec ton boitier, c'est bien ça ? Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Tu va sur le site d'Adobe et tu telecharges la version démo de LR ca te permettra d'avoir une idée
PS : Sinon en passant as tu bien lu mon MP daté du 1er Février ? Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Aïe aïe aïe, il faut tout reprendre depuis le début car il y a une certaine confusion de ta part à ce sujet. ![]() Tâchons d'être simple : le RAW, c'est le fichier brut de capteur. Ce n'est pas une image. Afin d'obtenir une image, il faut dématricer (ou "dérawtiser" diront certains) ton RAW. Le jpeg, tu ne l'obtiens qu'une fois ton RAW dématricé. Donc si tu as tout suivi, tu comprendras que dans l'ordre des choses, que tu choisisses de shooter en RAW ou en jpeg sur ton boitier, tu as au final la même chose qui se produit : on part d'un RAW qui est dématricé et converti en jpeg. La différence se situe dans la maitrise de ta chaine de production : quand tu choisis de shooter en jpeg, tu laisses le boitier faire l'opération de dématriçage ; quand tu choisis de shooter en RAW, c'est toi qui fait le dématriçage. ![]() Shooter en RAW te permet donc de maitriser au mieux ta chaine de production. Pourquoi ? Car il te permet, contrairement au jpeg, de fixer toi même certains paramètres a posteriori (de la prise de vue), comme bon te semble : balance des blancs, accentuation, saturation, contraste, correction d'exposition (c'est à dire récupérer des zones bouchées ou cramées), etc... Bon, pour l'expo bien évidemment, il y a des limites : une photo mal exposée sera toujours mal exposée. Shooter en jpeg t'impose de fixer tous ces paramètres a priori. Certes, tu peux post-traiter un jpeg et donc modifier ces paramètres a posteriori, mais ce ne sera pas sans conséquences destructrices. Par exemple, modifier une balance des blancs sur un jpeg détériore irréversiblement l'équilibre colorimétrique (contrairement au RAW) ; de même, changer la saturation à partir d'un jpeg conduit assez rapidement à l'apparition de halo ou d'artefacts de couleurs... Comme le dit Romanoel, n'hésite pas à faire des recherches dans la section "traitement numérique" sur le RAW. ![]()
IDC n'est pas "nul". Si tu souhaites essayer Lightroom, va sur le site d'Adobe et essaie la version d'évaluation. ![]() Que reproches tu à IDC au juste ?
merci slip
je comprend mieux je viens de telecharger lightroom mais va falloir apprendre a s en servir maintenant j ai telecharger des photo mais on doit tout se taper les photos une par une pour dematricer ca va etre un boulo de fou je pense que je shooterais en raw juste pour les grandes occasions
Non tu peux appliquer ton traitement à toutes les photo que tu auras importé.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
tu peux faire un traitement par lots; je ne maîtrise pas assez, mais quelqu'un de compétent
![]() ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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