Quel équipement pour un "mini studio", newbie total en flash

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
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Bisounours
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#1 Message Sam 07 Fév 2009 18:17


Voilà, depuis quelques temps, je me tâte pour l'achat d'un flash ou d'une source "alternative" d'éclairage. N'y connaissant absolument (mais absolument) rien en flash, je viens prendre conseil...


:arrow: Je cherhce un équipement qui me permetterait de déclencher le flash à distance (genre pour avoir un éclairage par le côté ou même l'arrière du sujet) en tout auto (pour ne pas avoir à m'embêter avec l'expo).
Est-ce que ce sont les mĂŞmes flashs compatibles que ceux qui se montent sur le sabot de l'appareil ? (3600HSD, 5400HSD, ...) Si non, quels autres flashs puis-je utiliser ?
Faut-il un autre "élément" pour les déclencher à distance ? Le mode TTL fonctionne-t-il à distance ?

Mon souhait est de faire des photos de "still" (objets type photos de pub, natures mortes, etc.) et je ne souhaite pas dépenser beaucoup. Que me recommandez vous ?


:arrow: Je pense que je me sentirais plus à l'aise avec des "vraies" lumières, type LED ou je ne sais quoi, qui reste allumé au lieu d'émettre un éclair. Quels sont les avantages que les flashs ont sur ce genre de solutions ? Si je pars sur ce genre de chose, que me conseillez-vous ?


:oops: J'ai essayé de rechercher dans les topic de cette salle, mais c'est trop compliqué pour moi, vu que je n'ai même pas les bases, je ne comprends pas la moitié de ce qui se raconte... :roll:
Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
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A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
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bono_boul
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#2 Message Sam 07 Fév 2009 18:26


Je croîs que meb avait un super studio avec trois halogènes un flash et un cintre en guise de fond !!
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ...
( un Nikon 1 pour madame ...)

Aguares
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#3 Message Sam 07 Fév 2009 18:33


Tu veux un studio ou une boite à lumière ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

romanoel
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#4 Message Sam 07 Fév 2009 18:35


un studio je crois comprendre.

A priori, avec le talent et l'equipement "de base" de meb.....tu devrais pouvoir te faire bien plaisir....

Edit Mero....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Bisounours
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#5 Message Sam 07 Fév 2009 18:37


Aguares a écrit :Tu veux un studio ou une boite à lumière ?


Je ne saurais mĂŞme pas dire... :roll:

Peut-être plus un "studio" pour être plus libre de mes mouvements, et mieux gérer les distances sujet/appareil. Peut être aussi pouvoir tester des trucs (table en verre, mirroir, etc.)...

J'ai une pièce avec sufisament de place. Après, si la boîte à lumière peut être plus économique, faut voir...
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Bisounours
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#6 Message Sam 07 Fév 2009 18:39


bono_boul a écrit :Je croîs que meb avait un super studio avec trois halogènes un flash et un cintre en guise de fond !!


romanoel a écrit :un studio je crois comprendre.

A priori, avec le talent et l'equipement "de base" de meb.....tu devrais pouvoir te faire bien plaisir....


:commeca:

Elle a fait un topic ?
J'avais fait un trucc sympa avec une table en verre et une lampe de poche : Image mais c'est quand même compliqué à mettre en place et un peu limité pour d'autres usages ! ;)
(avant traitement : http://pic.atpic.com/fr/116382/600 )


Les hallogènes, ça peut être une idée ! :commeca: Du coup, quelle est l'utilité du flash dans son installation ? Quel avantage les flashs peuvent avoir sur les hallogènes ?
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GONico
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#7 Message Dim 08 Fév 2009 08:28


j'ai une préférence pour les flashes .
Les bricolages avec des halogènes de chantier ..............restent du bricolages : chauffe, difficulté d'utiliser des accessoires (parapluie etc) , dominantes (meme si avec le numerique, la gestion de la BDB est simplifiée) , puissance relative et difficile à moduler ... :wink:



NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8


Oric Atmos only

Jean-Michel
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#8 Message Dim 08 Fév 2009 09:00


Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

fullmetal
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#9 Message Dim 08 Fév 2009 16:48


Il est plus facile de commencer avec des lumieres constantes , tu en vois directement ce que rendras ta photo par rapport a une lumière émise par flash , mais le rendu du flash est meilleur au final
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...

Bisounours
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#10 Message Lun 09 Fév 2009 13:25


Et si je peux opter pour des flashs, est-ce que ce sont les mĂŞmes flashs compatibles que ceux qui se montent sur le sabot de l'appareil ? (3600HSD, 5400HSD, ...)
Faut-il un autre "élément" pour les déclencher à distance ?
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mero
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#11 Message Lun 09 Fév 2009 14:08


Seules les series D (2500D, 3600HSD et 5600HSD) seront pilotes a distance facilement chez Minolta.

L'eclairage "de chantier" est une solution pas chere, cependant, si l'on souhaite garder une bonne restitution des couleurs, il faut eviter de titiller les capteurs dans les extremes, or il me semble que c'est le cas de ces eclairages.

Pour debuter, c'est tres bien (il faut prendre des lampes avec un regulateur), et surtout on peut apprendre a gerer les lumieres, quite a investir par la suite dans des eclairages type "lumiere du jour"
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .


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