Et qui te permet, Michel L, de faire ce genre d'insinuation à l'encontre d'un modérateur, toi qui tu n'as que 21 posts à ton "actif" en 14 mois ?Michel L a écrit :Mais qui te paye, Slipsale, pour faire des réponses aussi lénifiantes ?
Minolta 300/4 apo HS VS 70-300 G SSM+retour & photos terrain
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Michel L a écrit :Mais qui te paye, Slipsale, pour faire des réponses aussi lénifiantes ?
La vérité est que les fabricants mentent, tout simplement parce que
les testeurs, CI, RP, JMS et consorts ne font pas leur boulot !
Et qu'on ne me dise pas que mesurer une focale est difficile !
Bien sûr, j'admets que le problème n'est spécifique à Sony...
Tu veux savoir mieux: certains objectifs ont la focale qui change suivant la distance de mise au point

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Sur base des photos exposées, le 300/4 est plus contrasté et est plus piqué. Sauf, et c'est étonnant, dans le crop à 7,1 où le zoom semble mieux piquer. Maintenant, il y a peut être eu un très léger décallage de zone de focus.
Dernière édition par papyrazzi le Lun 02 Fév 2009 13:18, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Slipsale a écrit :Michel L a écrit :Mais qui te paye, Slipsale, pour faire des réponses aussi lénifiantes ?
D'une part, Sony, et d'autre part, Red71 (mais ce dernier me paie une misère).

manu
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
AlphaDream a écrit :Et qui te permet, Michel L, de faire ce genre d'insinuation à l'encontre d'un modérateur, toi qui tu n'as que 21 posts à ton "actif" en 14 mois ?Michel L a écrit :Mais qui te paye, Slipsale, pour faire des réponses aussi lénifiantes ?
Pas le temps de nettoyer, car il y a encore du monde Ă des heures pas croyables ici.
Ca ne me plait pas non plus, sur d'autres forums, tu serais banni déjà , donc la prochaine fois réfléchis avant d'écrire.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- reçus
manuel 57 a écrit :pas terrible![]()
en plus sur un crops a 100%
![]()
tout les objos a grande ouverture on ce probleme fa![]()
faut faire gaffe et cela se corrige
sur desa l'ext t'a pas du en avoir beaucoup , avec ton 200
![]()
![]()
manu
effectivement, les objets tels la flasque métalique accentuent vraiment le phénomène, c'est pour cela que je l'utilise pour mes tests ; dans la plupart des photos courrantes en extérieur, on ne remarque par grand chose.
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
c'est bien ce que je me disais en voyant ton site photo
au fait beau site
belle tof
si tu viens faire un trek dans les vosges
manu
Ps : vu ton utilisation le 70-400 serait plus intéressant que le 300
non

au fait beau site

manu
Ps : vu ton utilisation le 70-400 serait plus intéressant que le 300

Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Comme je sais combien le 2nd degré peut-être dévoyé ou mal compris, je préfère donner le même son de cloche que mes petits camarades de l'équipe de gestion du forum, mais au premier degré : Red ne nous paie pas (avec quel budget le ferait-il ?
) et nous n'avons pas de contact avec Sony, donc encore moins de budget, rémunération ou autre avantage quelconque. Cela nous serait proposé que nous n'en voudrions pas.
Michel L, il n'y avait rien de lénifiant dans le message de Slipsale. Rien.
Ce 70/300G tient peut-être ses 300mm à l'infini mais tombe à 250mm à sa distance mini de mise au point (chiffres au hasard). Faire une recherche, on en a déjà parlé sur le forum.
Considérant qu'une optique est une somme de compromis, et qu'un zoom l'est plus encore, les variables d'ajustement sont nombreuses. On peut toujours vouloir plus... mais on ne peut tout avoir : les performances optiques, l'ouverture, la souplesse d'utilisation du zoom, l'encombrement, le poids, le prix... Choisir, il faut toujours choisir.

Michel L, il n'y avait rien de lénifiant dans le message de Slipsale. Rien.
Ben sauf qu'il me semble bien que la longueur focale réelle dépend aussi de la distance de mise au point, alors...honeybadger a écrit :Je suis peut être un peut naïf, mais quand on me vend un x00 je fais confiance et pense sincèrement que mon vend bien un x00.......... maintenant au regard des différences ressenties : proposons un protocole de test quant à la mesure réelle des focales![]()

Considérant qu'une optique est une somme de compromis, et qu'un zoom l'est plus encore, les variables d'ajustement sont nombreuses. On peut toujours vouloir plus... mais on ne peut tout avoir : les performances optiques, l'ouverture, la souplesse d'utilisation du zoom, l'encombrement, le poids, le prix... Choisir, il faut toujours choisir.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
honeybadger a écrit : ... c'est décidé : je ne te rendrai pas ton A700![]()
Pis on refourguera çà en vrac avec les sample de bokeh, à notre ami JMS![]()

Alex, tu es trop!!!
Tu as trouvé ton excuse pour ne pas rendre son A-700 à Slip!

Et pour JMS, tu ne lâche pas le morceau! Alphadreaaaaaaam, il recommence sur un autre post!!!!

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Merci pour ces tests que je découvre à l'instant.
Pour les dernières discussions, je l'ai déjà souligné il y a quelques mois, les revues photos dont Chasseur d'images ont plusieurs fois fait des mesures ces 20 dernières années d'où il ressort que toutes marques confondues, rares sont les objectifs de longue focale, et surtout les zooms, dont la focale affichée et sérigraphiée correspond à la focale réelle. CI admettait comme "normale" il me semble un écart de 5%, mais pas mal étaient au-delà de cette "tolérance".
Et effectivement, selon les formules optiques, la focale change avec le tirage (cf. le 100 macro en MaP raprochée qui je crois descend vers 70mm au rapport 1:1 - certes, là on s'attache plus au rapport de grandissement qu'à la focale réelle).
Sur les propos de Michel L, je tiens à souligner que même si ses propos sont au second degré, c'est un second degré maladroit. J'espère simplement comme quelqu'un d'autre l'a dit que c'est son doigt qui a dérapé sur le clavier et qu'il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il écrivait. Cela serait mieux s'il le disait lui même.
Moi j'aimerai bien que Sony me paye (rĂŞvons, rĂŞvons
), mais si j'ai payé certains de mes matériels un peu moins cher que la moyenne, c'est seulement grace aux achats groupés organisés par les participants à ce forum!
Pour les dernières discussions, je l'ai déjà souligné il y a quelques mois, les revues photos dont Chasseur d'images ont plusieurs fois fait des mesures ces 20 dernières années d'où il ressort que toutes marques confondues, rares sont les objectifs de longue focale, et surtout les zooms, dont la focale affichée et sérigraphiée correspond à la focale réelle. CI admettait comme "normale" il me semble un écart de 5%, mais pas mal étaient au-delà de cette "tolérance".
Et effectivement, selon les formules optiques, la focale change avec le tirage (cf. le 100 macro en MaP raprochée qui je crois descend vers 70mm au rapport 1:1 - certes, là on s'attache plus au rapport de grandissement qu'à la focale réelle).
Sur les propos de Michel L, je tiens à souligner que même si ses propos sont au second degré, c'est un second degré maladroit. J'espère simplement comme quelqu'un d'autre l'a dit que c'est son doigt qui a dérapé sur le clavier et qu'il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il écrivait. Cela serait mieux s'il le disait lui même.
Moi j'aimerai bien que Sony me paye (rĂŞvons, rĂŞvons

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Michel L je ne vois aucun second degré, ni aucun humour subtil dans tes propos.
Je ne vois pas davantage de smileys pour orienter positivement ton discours et le ton que tu emploies passe très mal.
Premier et dernier avertissement.
Je ne vois pas davantage de smileys pour orienter positivement ton discours et le ton que tu emploies passe très mal.
Premier et dernier avertissement.