AlphaDream a écrit :Oui, c'est moi qui était tombé sur un exemplaire étrange dans un lot d'un gars qui changeait de marque il y a 2 ou 3 ans. Il était "normal" en ce sens qu'on voyait bien qu'il ne s'agissait pas de "tuning". Mais il était en effet étrange. Après moult recherches, il n'est resté que 2 hypothèses : une bug ou une série limitée (militaire ou autre). En tout cas, il était très beau.
Comme j'avais le mien, je l'ai vendu à un copain Minoltiste.
J'ai retrouvé une photo :
Merci de la réponse et de la photo AlphaDream.
Voici la bonne hypothèse:
La peinture blanche de cet exemplaire a simplement été enlevée sur les 2 première parties de l'objectif.
comme j'ai acheté le mien à Ibordas sur le forum pour pas cher car manque un peu de peinture, j'avais pensé le peindre.
Mais en fait la surépaisseur de la peinture m'aurait surement empêcher de rentrer la partie mobile cachant la bague de MAP.
Comme la peinture se gratte pas trop mal, je vais arriver au même résultat que celui-là . Pour l'instant j'ai fais la partie couleur "titane, et celle couleur alu est en cours

.
Donc en fait si le look vous plait et qu'il manque de la peinture blanche sur ces 2 parties, il suffit de gratter