[A300] vs D5D
jib a écrit :J'admets que les exemples que j'ai montrés ne sont pas forcément parlants. Les appareils étaient tout de même montés sur trépied avec retardateur (vive le blocage du miroir du D5D !)
Ah ok, donc aucun risque de flou de bougé a priori. Au temps pour moi.

Tu avais bien désactivé les SSS sur le Sony et l'AS sur le dédé ?
jib a écrit :Les crops sont bien à 100 %, le cadrage du D5D étant plus large (si si, il faut bien regarder !!!)
Je veux bien te croire sur parole mais j'ai du mal : l'un ayant un capteur de 6Mp et l'autre de 10, la différence devrait être bien plus flagrante en crop 100%.

EDIT : croisement avec l'explication de jib.

Ok, il ne s'agit donc pas de crops 100%.
Slipsale a écrit :Ok, il ne s'agit donc pas de crops 100%.
Si si, met l'image du A300 en 620pixel de large et tu pourras comparer Ă "format identique".
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
-
raloule - Messages : 1076
- Photos : 63
- Inscription : 01 Oct 2008
- Localisation : Bouches du Rhone - Plaine de la Crau
- donnés
Je suis du même avis que Egr, le D5d n'est pas de la même gamme que les Alpha 3x0. Pour preuve le positionnement tarrifaire du D5d entre 900-1000€ à sa sortie. Puis ils n'ont pas la même construction. Le D5d était un D7d light un peu comme un D90 pour un D300 de Nikon.
En tout cas merci pour le mini-test qui me conforte sur le fait que je dois plus taper dans un Alpha700 ou son (ou ses) remplaçant(s).
En tout cas merci pour le mini-test qui me conforte sur le fait que je dois plus taper dans un Alpha700 ou son (ou ses) remplaçant(s).
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
le positionnement tarifaire du D5D a sa sortie est tout Ă fait comparable Ă celui du A300 maintenant....
les prix n'etaient pas les memes à l'époque....mais le D5D etait un boiter entrée de gamme quand meme
les prix n'etaient pas les memes à l'époque....mais le D5D etait un boiter entrée de gamme quand meme
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
raloule - Messages : 1076
- Photos : 63
- Inscription : 01 Oct 2008
- Localisation : Bouches du Rhone - Plaine de la Crau
- donnés
romanoel a écrit :le positionnement tarifaire du D5D a sa sortie est tout à fait comparable à celui du A300 maintenant....
les prix n'etaient pas les memes à l'époque....mais le D5D etait un boiter entrée de gamme quand meme
Entrée de gamme certe, mais pas de la même gamme que l'alpha 300, sauf si pour toi un alpha 300 est un alpha700 avec un viseur plus petit et une ergonomie moindre.
Pour info un D5d produit les même image que le D7d avec en plus un trés léger mieux en gestion de bruit (pour le D5d).
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- Inscription : 25 Jan 2006
- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
- Contact :
bin peu importe la qualité technique...le D5D était un boitier entrée de gamme pour l'époque....
l'A300 aussi pour son époque
l'A300 aussi pour son époque

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
Ben oui, et si on se fie au prix, alors le Canon 300D est un boitier pour expert averti.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
