En relisant plusieurs articles sur le web, les indications sont contradictoires qaunt à la protection du boitier du 700 : "non traité antiruissellement mais joints renforcés contre l'humidité et la poussière".
L'A700 est il ou non antiruissellement et quelle protection par rapport aux concurrents D300, 40D et 50D, K20 ...
[A700] Protection du boitier ?
Tout simplement, l'A700 ne résistera pas si tu le mets dans l'eau ou si tu le laisses sous un robinet qui coule.
Cependant, il résistera sous la pluie si il ne pleut pas de manière diluvienne.
Rassure toi, je ne connais pas de boitiers anti-ruissellement dans cette gamme ou dans la gamme en dessous (quoique, chez Pentax peut ĂŞtre ?).
Cependant, il résistera sous la pluie si il ne pleut pas de manière diluvienne.

Rassure toi, je ne connais pas de boitiers anti-ruissellement dans cette gamme ou dans la gamme en dessous (quoique, chez Pentax peut ĂŞtre ?).
Sauf à se doucher avec son boîtier, faire de la photo embarqué avec un concurrent du Vendée Globe, ou encore passer à shooter dans la forêt amazonienne, peut-être faut-il prendre de la distance avec ce genre d'arguments...
"On peut acheter des appareils ultra-perfectionnés. Mais peut-on acheter un regard ?"
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
Edouard Boubat, La photographie.
http://www.dominique-tiberi.fr
J'ai bien compris les nuances entre un boitier antiruisselement, tropicalisé et étanche
Je souhaite juste avoir un peu + de précisions pour voir une idée du truc face à la bruine (pas à une pluis diluvienne), aux embruns (pas aux paquets de mer), à la poussière (pas à l'enterrement sous la dune du pilat)

Je souhaite juste avoir un peu + de précisions pour voir une idée du truc face à la bruine (pas à une pluis diluvienne), aux embruns (pas aux paquets de mer), à la poussière (pas à l'enterrement sous la dune du pilat)
A700 + Sigma 18-200 ... et c'est tout !
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
dcn83fr a écrit :J'ai bien compris les nuances entre un boitier antiruisselement, tropicalisé et étanche![]()
Tu n'as pas d'inquiétudes à avoir avec l'A700.
Au dernier salon de la photo à Paris, sur le stand SONY, Yves Bourgeois, cinéaste réalisateur de documentaires a animé une conférence intitulée " sur les traces de Lapérouse".
Il illustrait son propos par un diaporama composé de photos prises par lui même en complément de son activité de réalisation de documentaires vidéos.
L'action se situe dans le Pacifique sud sur l'île de Vanikoro où le climat est très instable avec un très fort taux d'humidité et des pluies diluviennes.
Certaines images ont été prises lors de ces pluies ce qui m'a amené à lui poser la question après sa conférence sur les prestations du boitier en pareil environnement.
Certe il n'était pas directement sous la pluie, mais protégé par un parapluie ou autre bâche tendue pour la circonstance. En tout cas le temps était vraiment humide, c'est le moins que l'on puisse dire.
Sa réponse a été plus que positive sur la protection du boitier qui ne lui a pas posé de problème de fonctionnement dans ces conditions.
Ci-joint le lien du site mais ne pas s'arrêter sur les images présentées qui ne reflètent pas la diversité des conditions climatiques illustrant le diaporama de la conférence.
http://www.operationlaperouse2008.fr/Archives_Photos/Archives_Photos.php
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.