Peut-être une bonne nouvelle Sony à la PMA ?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 48

#177 Message Ven 02 Mars 2007 16:10

J'ai bien pensé à utiliser ces filtres au théâtre, pour avoir des noirs profonds et des visages qui ne soient pas brulés, mais les comédiens bougent tout le temps, ces cons...

ear_78
Photos : 28

#178 Message Ven 02 Mars 2007 16:12

T'as essayé les gris neutres dégradés en cercle qu'on utilisait du temps où les optiques vignettaient grave ? Là, tu peux suivre le sujet en permanence...

AlphaDream

#179 Message Ven 02 Mars 2007 16:22

:-)
Le pire, c'est qu'il me semble bien en avoir, dans mon stock. Je disais ça en boutade, mais finalement ça se tente presque :-)

Au prochain shooting théâtre, il faut surtout que je teste le Zeiss 135/1.8 sur le D5D et le D7D, pour savoir si c'est le couple Alpha-Zeiss qui est excellent ou si c'est intrinsèque au Zeiss au point qu'il ne soit pas limité par un capteur 6Mpx et un AF moins bon.

ear_78
Photos : 28

#180 Message Ven 02 Mars 2007 16:24

Quand on avait testé le 1,8/135 sur le boitier de Panito et sur mon Alpha on avait trouvé que ca piquait moins avec le 6 MP... Preuve que le capteur limitait ! On avait aussi parfois un petit aller/retour de map avec le D7D, jamais avec l'Alpha...

AlphaDream

#181 Message Ven 02 Mars 2007 16:29

Si c'est vraiment sensible, va y avoir un D7D en vente dans pas longtemps. Je préfère de loin l'ergonomie du D7D à celui de l'Alpha, et j'en suis très content en conditions "normales", mais si c'est un vrai handicap en basses lumières avec mes optiques, il passera à la casserole...

Panito
Photos : 43

#182 Message Ven 02 Mars 2007 17:42

ear_78 a écrit :Quand on avait testé le 1,8/135 sur le boitier de Panito et sur mon Alpha on avait trouvé que ca piquait moins avec le 6 MP... Preuve que le capteur limitait ! On avait aussi parfois un petit aller/retour de map avec le D7D, jamais avec l'Alpha...

Exact, je me rappelle avoir essayé le 20mm d'ear, et même par beau temps, on constatait un petit aller-retour avant de faire le point. il se passe la même chose avec le 1.8/135 mais les hésitations sont moins franches... un peu comme des micro-ajustements....

Alphadream, tu pourras nous confirmer ça lors de tes essais? Ca m'intéresse... Car je me demande si un réglage de l'AF ne pourrait pas y remédier... sauf si Sony fait une annonce d'ici là... :wink:

AlphaDream

#183 Message Ven 02 Mars 2007 18:52

Ok, Panito. Prochain shooting théâtre prévu mercredi prochain a priori. Je promènerai le Zeiss, mais aussi le 35/1.4 G et le 85/1.4 G, sur les trois boîtiers. Je ferai un petit bilan des courses...

papyrazzi
Photos : 433

#184 Message Ven 02 Mars 2007 20:12

Je vous le donne comme cela m'a été servi.

Mon vendeur officiel se rend lundi chez SONY afin d'obtenir les informations sur toutes les nouveautés de la marque. Pressé par les demandes de sa clientèle, il compte mettre sur le tapis l'attente par celle-ci d'un remplaçant du D7D (le SONY 200 avait été suggéré par le passé), afin de savoir où en est SONY dans cette démarche. Ce vendeur m'a d'ailleurs recommandé de ne pas acheter un 2ième Alpha 100 immédiatement, mais d'attendre le résultat de ses investigations chez SONY.
Selon ses informations, toutes les grandes marques pratiquent la politique du secret. Mais il a tout de même bon espoir de pouvoir glâner des informations par ses "connaissances" dans le bunker SONY (faut savoir qu'il représente près de 80% des ventes d'une ville entière). De plus, il est souvent pressé de questions par les représentants des marques concurrentes qui semblent donc prendre SONY très au sérieux.
Attendons donc encore quelque peu. Peut-être en saurons-nous un chouia de plus après le weed-end.

Quoi qu'il en soit, selon ce même vendeur, SONY ne dort cetainement pas sur ses lauriers et s'active à la production d'autre(s) boîtiers pour les objectifs qu'il a "choisi" de continuer à produire (pour la plupart, des très hauts de gamme)! A l'appui de ses affirmations, il fait remarquer la production des 2 Carl Zeiss (énorme investissement) et la continuation de plusieurs des objectifs G (le 85 étant remplacé par le CZ), mais le 135 venant compléter un "manque"récurrent, etc...
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

AlphaDream

#185 Message Ven 02 Mars 2007 21:50

Je suis profondément incroyant, mais y'a des fois où j'irais presque mettre un cierge...

red71
Photos : 10

#186 Message Sam 03 Mars 2007 00:00

:lol:
En tout cas, ça a le don de nous faire mousser ;-)

Revenir vers « L'actualité photo »