Lightroom / CS3 / CS2

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 1

#33 Message Ven 02 Mars 2007 12:11

effectif , sur une sélection de photos , souris clic droit = voulez-vous effacer LA photo , puis supprimer ou effacer.
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

Pierre34

#34 Message Ven 02 Mars 2007 12:20

En fait il faut se servir des marqueurs (le petit drapeaux)

avec <Ctlr> et <fleche haut> ou <fleche bas> on augmente ou diminue le marqueur dans le style Retenu/Neutre/Rejeté donc comme on part de neutre, marquer toutes les photos a rejeter par un <Ctrl><Fleche Bas>

Puis un <Ctrl> <Retour Arriere> et la miracle

"Voulez-vous supprimer toutes les photos rejetées" et en plus il les affiches :)

En fait il faut jeter un coup d'oeil au raccourci du module, ca donne deja une idée des possibilités, d'ailleur le raccourcie donne pour le <Ctrl><fleche bas> marqué comme neutre mais ce n'est pas ça, c'est comme je l'écris au dessus que ca fonctionne.

Pierre34

#35 Message Ven 02 Mars 2007 12:24

On peut aussi selectionner x photo puis un seul <Ctrl> <Fleche Bas> marque toutes les photos a rejeter puis le <Ctrl><retour arriere>

Dynax5xi

#36 Message Ven 02 Mars 2007 13:16

mon alpha ^^

AlphaDream a écrit :(snip)
A propos du Zeiss, Dynax5xi me répond :

Dynax5xi a écrit :Bah ouais mais sans motorisation SSM pour un tel tarif c du f... de g...

Je ne crois vraiment pas que ce soit du foutage de gueule. C'est même inférieur aux prix des objos Minolta équivalents. Par exemple le 135 STF coûtait neuf 1680 euros et le 200/2.8 HS G 1530 euros.
(snip)
J'ai un peu peur que Dynax5xi ait comparé le prix du Zeiss neuf aux prix des Minolta d'occasion sur la baie.

je ne parlait po d'un prix comparé aux anciennes optiques, mais de manière plus générale... les nikon AF-S sont au prix "normaux" alors qu'ils integrent un moteur SSM (SWM dans leurs termes)

AlphaDream a écrit :(snip)
Pour ce qui est le la motorisation SSM, je ne sais pas ce qu'elle ajouterait de déterminant tant l'AF du Zeiss est déjà rapide et précis.
(snip)

ote moi d'un doute.... l'AF c sur le boitier pas dans l'objectif non?

AlphaDream
Photos : 48

#37 Message Ven 02 Mars 2007 15:22

Dynax5xi a écrit :
AlphaDream a écrit :Pour ce qui est le la motorisation SSM, je ne sais pas ce qu'elle ajouterait de déterminant tant l'AF du Zeiss est déjà rapide et précis.

Heu... l'AF, c'est un couple : mesure et gestion par le boîtier, motorisation sur l'objo. Enlève la motorisation de l'objo et on verra ce que pourra faire l'AF du boîtier tout seul ;-)

Comme le dit Ear, je crois que la qualité de la motorisation des Zeiss est tout à fait comparable aux SSM. Seule différence : le bruit, qui est d'ailleurs tout à fait supportable, même dans un théâtre.
Dernière édition par AlphaDream le Ven 02 Mars 2007 15:38, édité 1 fois.

AlphaDream

#38 Message Ven 02 Mars 2007 15:37

Pour revenir à Lightroom, j'avais des instabilités graves depuis la Béta 4. J'ai enfin trouvé de quoi il s'agit. Je vous le dis car cela peut servir à d'autres qui vivraient la même galère.
Je suis donc en dual screen : portable + écran 22". C'est la carte graphique Nvidia qui pose problème avec LR dans ce mode dual. Deux processus font planter :
rundll32 qui correspond Ă  la dll nview.dll
rundll32 qui correspond à la dll liée à NvCplDeamon
Ces deux processus gèrent la rotation de l'écran et le paneau Nvidia. On peut très bien s'en passer, pour peu qu'on gère le profil icm de son écran par ailleurs.
Depuis que j'ai viré ces deux processus, plus le moindre problème. Ouf !

Pierre34

#39 Message Ven 02 Mars 2007 15:40

L'interet de l'USM du moins chez Canon (pas dans la version bas de gamme) c'est aussi l'ajustement du point, sans mode special a configurer et immédiat.

Je suis surpris que ce soit "aussi" rapide après que ce soit rapide et suffisant c'est un autre débat

Dynax5xi

#40 Message Ven 02 Mars 2007 16:58

AlphaDream a écrit :
Dynax5xi a écrit :
AlphaDream a écrit :Pour ce qui est le la motorisation SSM, je ne sais pas ce qu'elle ajouterait de déterminant tant l'AF du Zeiss est déjà rapide et précis.

Heu... l'AF, c'est un couple : mesure et gestion par le boîtier, motorisation sur l'objo. Enlève la motorisation de l'objo et on verra ce que pourra faire l'AF du boîtier tout seul ;-)

Comme le dit Ear, je crois que la qualité de la motorisation des Zeiss est tout à fait comparable aux SSM. Seule différence : le bruit, qui est d'ailleurs tout à fait supportable, même dans un théâtre.

han je me permet d'insister mon Alpha... la presence d'un moteur (ssm, HS ou autre) ne sert qu'a soulager le boitier pour la mise au point elle meme (la meilleur preuve est que tous les objectifs n'ont meme pas de moteurs)... l'AF, lui, au niveau du calcul ne depends QUE du boitier.. ce n'est pas l'objectif qui possede un circuit AF (Ă  part celui du positionnement physique des lentilles)

AlphaDream

#41 Message Ven 02 Mars 2007 17:11

Non mais il répond, l'effronté... :-)
Je te ramène au topic initial : on parlait de la qualité de la motorisation, pas de l'AF du boîtier. Il n'y avait donc a priori pas d'ambigüité. A priori... ;-)

Dynax5xi

#42 Message Ven 02 Mars 2007 17:38

AlphaDream a écrit :Non mais il répond, l'effronté... :-)
Je te ramène au topic initial : on parlait de la qualité de la motorisation, pas de l'AF du boîtier. Il n'y avait donc a priori pas d'ambigüité. A priori... ;-)

lool oui en effet mais dans l'autre fil je parlait d'autre chose.. je m'insurgeais contre les tarifs de zeiss pour un moteur "normal"

Panito
Photos : 43

#43 Message Ven 02 Mars 2007 18:11

Dynax5xi a écrit :lool oui en effet mais dans l'autre fil je parlait d'autre chose.. je m'insurgeais contre les tarifs de zeiss pour un moteur "normal"

Si tu regardes le tarif du Nikkor 135/2 (qui n'a pas de motorisation SWM), il est 100? moins cher que le Zeiss 135/1.8. Pareil pour les 1.4/85 chez Nikon et chez Zeiss, et les prix sont sensiblement les mĂŞmes.

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#44 Message Ven 02 Mars 2007 20:21

Pour en revenir au problème de Ear concernant l'éffacement de plusieurs images dans le module bibliothèque:

je viens de réessayer et il suffit (bien que la technique des drapeaux pour rejeter les images fonctionnent également) de sélectionner plusieurs vignettes, d'appuyer sur la touche éffacement (retour) ou ctrl+click->éffacer, et là une fenêtre s'affiche demandant ce que l'on veut faire: les éffacer de la bibliothèque ou les éffacer du DD.

Je suis étonner du nombre de "bugs" que les utilisateurs PC rapportent, cela semble vraiment lier à la plateforme, voir à l'OS car bon nombre de ces défauts ne se sont jamais produits sur ma bécane.

Etonnant...quoi qu'il en soit.

AlphaDream

#45 Message Ven 02 Mars 2007 21:48

Rhalala, ces Mac users, comme ils se la pètent... :-)

Ceci étant, je confirme le problème. J'ai dû éliminer mes ratés un par un et je ne me suis pas rendu compte de la bug. Il faut dire que, contrairement à Ear, je ne rate pas des séries entières, moi... :D :D :D

DAN3

#46 Message Ven 02 Mars 2007 22:11

Perso , je ne peux pas me résoudre à effacer , juste à 0 ou à 255 ..Cool :lol:
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

ear_78
Photos : 28

#47 Message Ven 02 Mars 2007 23:43

:lol: :lol: :lol:

Parce que je les ai déjà effacé sur le boitier avant !
Bon c'est vrai que c'est énervant cette obligation d'effacer une par une ! Je vais me plonger dans les 122 pages de l'aide demain.

AlphaDream

#48 Message Ven 02 Mars 2007 23:57

J'ai déjà regardé... rien trouvé :(
A mon avis, c'est vraiment une bug...

Revenir vers « Traitement numérique »