Aujourd'hui c'est ma journée diptyques (et non dyptique comme je l'ai écrit dans un précédent post
).Quelques essais pour avis, merci.
Edit : peut ĂŞtre que ce post serait mieux dans Paysage ?
|
|
DiptyquesBonjour,
Aujourd'hui c'est ma journée diptyques (et non dyptique comme je l'ai écrit dans un précédent post ).Quelques essais pour avis, merci. Edit : peut être que ce post serait mieux dans Paysage ?
Je ne suis pas trop fan de diptyques/triptyques lorsque les sujets sont trop distincts dans la compo ou la tonalité, ce qui est le cas ici...
Par contre, le première photo de Venise est Tu la posterais en plus grand ?α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... C'est demandé si gentiment. PS : J'ai tenté une impression de 1,25 m x 0,50 m chez photoweb, et c'est ![]()
je les trouves toutes belles, mais ne vois pas l'intérêt du diptyque non plus...
presque plus rien.
Merci ! Je t'avoue qu'en fait point d'intérêt il n'y a. J'ai plus pris ça comme un exercice de style, et une façon de présenter une photo (deux en l'occurrence). Je trouve que : - sur le premier montage, l'opposition des tonalités met en valeur les deux photos. - sur le deuxième, j'ai trouvé marrant que le "flotteur" et le mat du bateau tombent en face des deux tours du paysage vénitien. - sur le troisième, ... euh non rien ![]() ach so... j'avais pas remarqué sur la deux les flotteur/mât/tours...bien vu!
sinon moi aussi faudrait que j'essaie aussi des di/triptyques... presque plus rien.
c'est genial phantastique mais c'est koi le diptyque ?
di -> deux
donc on présente deux oeuvres parce qu'on voit un intérêt à les montrer ensemble (complémentarité ou au contraire opposition par exemple ) et tri -> trois matos : alpha 350 avec grip Ansmann s350 pro, Sony 18-70, Minolta 100-300, Minolta 28-105 RS, Tamron SP AF 70-200 f2.8 LD (IF), Flash Metz AF-1 58 Digital.
Tu m'étonnes !!! ![]() α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
|