Aujourd'hui c'est ma journée diptyques (et non dyptique comme je l'ai écrit dans un précédent post

Quelques essais pour avis, merci.
Edit : peut ĂŞtre que ce post serait mieux dans Paysage ?
![]() |
DiptyquesBonjour,
Aujourd'hui c'est ma journée diptyques (et non dyptique comme je l'ai écrit dans un précédent post ![]() Quelques essais pour avis, merci. Edit : peut être que ce post serait mieux dans Paysage ?
Je ne suis pas trop fan de diptyques/triptyques lorsque les sujets sont trop distincts dans la compo ou la tonalité, ce qui est le cas ici...
Par contre, le première photo de Venise est ![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... C'est demandé si gentiment. PS : J'ai tenté une impression de 1,25 m x 0,50 m chez photoweb, et c'est ![]()
je les trouves toutes belles, mais ne vois pas l'intérêt du diptyque non plus...
presque plus rien.
Merci ! Je t'avoue qu'en fait point d'intérêt il n'y a. J'ai plus pris ça comme un exercice de style, et une façon de présenter une photo (deux en l'occurrence). Je trouve que : - sur le premier montage, l'opposition des tonalités met en valeur les deux photos. - sur le deuxième, j'ai trouvé marrant que le "flotteur" et le mat du bateau tombent en face des deux tours du paysage vénitien. - sur le troisième, ... euh non rien ![]() ach so... j'avais pas remarqué sur la deux les flotteur/mât/tours...bien vu!
sinon moi aussi faudrait que j'essaie aussi des di/triptyques... presque plus rien.
c'est genial phantastique mais c'est koi le diptyque ?
di -> deux
donc on présente deux oeuvres parce qu'on voit un intérêt à les montrer ensemble (complémentarité ou au contraire opposition par exemple ) et tri -> trois matos : alpha 350 avec grip Ansmann s350 pro, Sony 18-70, Minolta 100-300, Minolta 28-105 RS, Tamron SP AF 70-200 f2.8 LD (IF), Flash Metz AF-1 58 Digital.
Tu m'étonnes !!! ![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |