Reprise de mes premieres impressions (extrait du precedent topic) avec ajout de complements :
A premiere vu tout est parfait.
Le gris est pas mal, en tout cas mieux en vrai qu'en photo, de toute façon c'est une histoire de gout.
La housse en cuir est bien fichu, ça fait tres serieux. La bague de zooming est vraiment douce. La mecanique de zooming est plutot ferme, je pense qu'avec le temps le fut avant ne devrait pas descendre tout seul lorsque l'objo est orienté vers le bas, meme avec son poids consequent.
Prise en main ultra rapide donc evidement peu rigoureuse :
L'af est tres precis et rapide Ă toute les focales. Je ne reviens pas sur le plaisir du silence.
Autre point important, le SSM est compatible avec le Kenko Pro DG 300 X1.4, y compris Ă 400mm soit 560mm f7.8
On perd un peu en rapidité mais le piqué reste bon (à ponderer car j'etais à main levée). Luminosité pas terrible aujourd'hui dans ma region, temps tres gris,
l'af cherche un peu à 400mm avec le TC. En tout cas ça fonctionne parfaitement.
Comme j'avais pu le remarquer avec mon 300 2.8, en presence du TC, la multiplication de l'ouverture n'ai pas prise en compte par le boitier. Ainsi, l'ecran arriere indique f5.6 à PO à 400mm lorsque le TC est monté.
Le pare-soleil n'est pas si gros que ça lorsque je le compare à celui de mon Tokina 300 2.8 "Bazouka Style".
Il est bien fini et doté d'une petite trappe pour la commande de filtre pola. L'interieur est recouvert d'une feutrine noire. Le liseré orange n'est pas si criard que ça, c'est un orange leger.
Premieres impressions positives.
La boiboite :

Monté sur l'a700 avec pare-soleil à 70mm:

Monté sur l'a700 avec pare-soleil à 400mm:

Monté sur l'a700 sans pare-soleil à 70mm

Monté sur l'a700 avec TC KENKO Pro DG 300 X1.4:

Contenu de la boiboite :

C'est bien un "G", c'est ecrit dessus

La housse cuir classieuse :

Le pare-soleil :

Quiqui l'a dit qu'il etait gros le pare-soleil ?

Tokina Atx Pro 300 2.8 VS Sony 70-400G VS Sony 18-70

Face au pitchoune 18-70mm

Face au Tokina Atx Pro 300mm 2.8 (Char Leclerc Style) :

Dans la sacoche Lowepro Nova 5 AW.
Dans le compartiment principal :
Sony a700 grippé + Sony 70-400G + Sony CZ 16-80 + Flash Sony HVL42 + Minolta 50 1.7 old + TC KENKO 1.4x + Videur PD70X + lingette microfibre.

Je voulai couvrir un range tres large avec le minimum d'objectifs, le 16-80 + 70-400 remplissent parfaitement ce but.

Quelques photos :
Attention, je ne suis pas testeur. Ces photos ont été faites hier durant ma pause déjeuner avec mon a700. Elles sont toutes en format JPEG Xfine directement issu du boitier. AS sur On.
Aucun post traitement. Toutes prises à mains levées donc sans trepied ou monopode. Il ne s'agit pas d'un test rigoureux mais seulement d'illustration de ce que peut donner cet objectif. Les testeurs habituels du forums s'appliqueront mieux que moi sur les murs de briques prochainement.

400mm f5.6 iso200, 1/200

Quelques crops 100% de l'image du dessus.

400mm f5.6 iso200, 1/80

Quelques crops 100% de l'image du dessus.

400mm f5.6 iso200, 1/60 +TC Kenko 1.4

crop 100%