comment prendre des surfaces planes
je voudrais savoir comment prendre des photos de matériaux ,style carrelage sans avoir de reflet et en voyant bien les textures de matières ;ce serais pour mettre dans un catalogue !
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
ce n'est pas moi ,c'est ma femme ,et c'est plutôt sur site ! elle a fait des essais ;mais avec flash ,on a le halo de lumière trop visible ,et sans ,on ne voit pas trop la couleur et l 'effet de matière !
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
A ce qu'il parait (j'en ai jamais trouvé ni vu) il existe des sprays mats (genre vernis lavable) a pulvériser sur les surfaces brillantes comme par exemple prendre des photos de bijoux dans des boites à lumières.
[edit]
Apres une petite recherche
http://www.studio73.be/content/studio73/site/11925&cID=U3R1ZGlvICYgUmVwb3J0YWdlfE1hdHQvQW50aXJlZmxlY3QgU3ByYXl8MA==
[edit]
Apres une petite recherche
http://www.studio73.be/content/studio73/site/11925&cID=U3R1ZGlvICYgUmVwb3J0YWdlfE1hdHQvQW50aXJlZmxlY3QgU3ByYXl8MA==
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
Déjà l'angle de prise de vue :
plus tu es bas plus le relief sera accentué.
Ensuite l'angle d'éclairage : oublie le flash intégré ou tout flash direct : les ombres sont derrière chaque aspérité donc invisibles. Seule chaque aspérité est bien blanche.
Il faudrait pouvoir placer l'éclairage bas et sur le coté pour accentuer le relief.
Soit tu utilises la lumière naturelle (à toi de te placer en fonction d'elle)
Soit tu utilises en flash esclave que tu déportes sur le coté
Soit tu utilises un cobra ou une torche que tu diriges vers le coté pour utiliser les reflets de lumière sur un mur blanc par ex (blanc pour ne pas avoir de pb de bdb)
plus tu es bas plus le relief sera accentué.
Ensuite l'angle d'éclairage : oublie le flash intégré ou tout flash direct : les ombres sont derrière chaque aspérité donc invisibles. Seule chaque aspérité est bien blanche.
Il faudrait pouvoir placer l'éclairage bas et sur le coté pour accentuer le relief.
Soit tu utilises la lumière naturelle (à toi de te placer en fonction d'elle)
Soit tu utilises en flash esclave que tu déportes sur le coté
Soit tu utilises un cobra ou une torche que tu diriges vers le coté pour utiliser les reflets de lumière sur un mur blanc par ex (blanc pour ne pas avoir de pb de bdb)
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »