Besoin d'infos pour obtenir un bon fond blanc
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Raytags - Messages : 489
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Bonjour!
Depuis quelques temps je fais de la photo d'objet sur la table avec comme fond un carton blanc.
J'utilise mon A700 avec ma lentille 16-80mm.
Je fais ma balance des blanc personalisée, et je ne réussi pas a obtenir un arrière plan d'un bon blanc ???
je travaille en mode A et je fais différent réglage et je suis en mode spot, et je regle a 100 iso et je n'obtient pas les résultats escompté ! je suis sur trépied.
Je travaille peut être pas de la bonne façon ou j'utilise pas les bons réglages.
j'aimerais que vous puissier me dire les bons reglages et la bonne façon de faire pour réussir mes fond blanc.
Merci d'avance de vos conseils que je vais m'empresser d'essayer.
Ray
Depuis quelques temps je fais de la photo d'objet sur la table avec comme fond un carton blanc.
J'utilise mon A700 avec ma lentille 16-80mm.
Je fais ma balance des blanc personalisée, et je ne réussi pas a obtenir un arrière plan d'un bon blanc ???
je travaille en mode A et je fais différent réglage et je suis en mode spot, et je regle a 100 iso et je n'obtient pas les résultats escompté ! je suis sur trépied.
Je travaille peut être pas de la bonne façon ou j'utilise pas les bons réglages.
j'aimerais que vous puissier me dire les bons reglages et la bonne façon de faire pour réussir mes fond blanc.
Merci d'avance de vos conseils que je vais m'empresser d'essayer.
Ray
Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
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yodaa28 - Messages : 1345
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moi je prendrais le format raw ou craw et apres sous lightroom ajuste la bdb sur la première photo et après tu synchronise avec tes autre photo qui son du même genre..
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Raytags - Messages : 489
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Et bien je veut être capable de réussir mes fonds blanc sans avoir toujours recours a photoshop.
Ray
Ray
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yodaa28 - Messages : 1345
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ya toujours le fond gris 18% qui donne de bon résulta! très utile pour la bdb personnalise
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Raytags - Messages : 489
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Et bien c'est exactement ce que j'utilise et pas vraiment plus de résultat.
et certains livre disent d'utilisé le coté blanc ??
Ray
et certains livre disent d'utilisé le coté blanc ??
Ray
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yodaa28 - Messages : 1345
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sur le mien sa va mieux avec le cote gris... a tu plusieurs type d'éclairage qui allume en même temps ?? ces peut êtes une cause!!!
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Raytags - Messages : 489
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Et bien j'ai comme seul éclairage une fixture avec 6 ampoules
situer au dessus de ma table.
Je suis parvenue a 5-6 photos avec un arrière plan blanc, sur 300 photos prise.
méchant problème, j'aimerais trouver les bons setting pour réussir la majorité !
Ray
situer au dessus de ma table.
Je suis parvenue a 5-6 photos avec un arrière plan blanc, sur 300 photos prise.
méchant problème, j'aimerais trouver les bons setting pour réussir la majorité !
Ray
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yodaa28 - Messages : 1345
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essaye le mode blanc tungstène après ne ne sais plus...dsl 

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Raytags - Messages : 489
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J'ai aussi essayer avec balance des blanc tungstene et ça donne presque le même résultat.
Ray
Ray
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yodaa28 - Messages : 1345
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papyrazzi - Messages : 7852
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C'est un problème récurrent dans toutes les marques d'appareils!
Placer une charte de gris neutre 18% dans la scène à photographier et shooter.
Enlever la charte et faire les photos désirées (vitesse lente pour bien laisser pénétrer la lumière ambiante).
Charger les photos en Lightroom (ou autre programme) et cliquer avec la "pipette BdB" sur la charte de gris dans la 1ère photo. La BdB est ainsi redressée!
Appliquer cette correction Ă toutes les autres photos (quelques secondes de boulot).
Perso, je travaille en RAW et Tungstène (correction -2, en général) puis légère adaptation en Lightroom par après et synchro avec toutes les photos prises dans les mêmes conditions de lumière.
Placer une charte de gris neutre 18% dans la scène à photographier et shooter.
Enlever la charte et faire les photos désirées (vitesse lente pour bien laisser pénétrer la lumière ambiante).
Charger les photos en Lightroom (ou autre programme) et cliquer avec la "pipette BdB" sur la charte de gris dans la 1ère photo. La BdB est ainsi redressée!
Appliquer cette correction Ă toutes les autres photos (quelques secondes de boulot).
Perso, je travaille en RAW et Tungstène (correction -2, en général) puis légère adaptation en Lightroom par après et synchro avec toutes les photos prises dans les mêmes conditions de lumière.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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Raytags - Messages : 489
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Je veux simplement les réglages optimaux pour obtenir des fonds blanc, je peux pas croire que ça se réussi pas avec un tel appareil sans avoir recours a des logiciel de correction.
Merci! Ray
Merci! Ray
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bsdc - Messages : 3690
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Soumets le problème Ă Sony, ils te diront s'il y a une solution implĂ©mentĂ©e dans l'appareil. Pour ma part vu que tu vas dĂ©velopper les raw, je ne vois pas pourquoi tu te refuses Ă corriger la BdB Ă ce moment lĂ
.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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Breizhoo - Messages : 4424
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- donnés
Remarque d'un gars qui n'y connait rien : et un coup de flash ou un éclairage sur le fond blanc ?
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
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lemoustic - Messages : 375
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- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
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Bonjour,
Je pense que tu devrais utiliser deux flashs (ou 2 lumières continues): 1 sur l'objet et 1 sur le fond pour prendre tes objets.
Tu éteins (tu travailles dans le noir bien entendu) le flash qui doit éclairer le fond. Tu prends ta mesure avec un posemètre sur l'objet avec le flash (ou ta lumière continue) qui l'éclaire et cela te donne une ouverture.
Ensuite tu éteins le flash (ou ta lumière continue) qui éclaire l'objet et tu allumes le deuxième flash (ou ta lumière continue) pour le fond. Tu prends la mesure et tu te débrouilles pour avoir une différence de 2 dias afin de surexposer le fond.
Tu auras ainsi un fond blanc.
Eric
Je pense que tu devrais utiliser deux flashs (ou 2 lumières continues): 1 sur l'objet et 1 sur le fond pour prendre tes objets.
Tu éteins (tu travailles dans le noir bien entendu) le flash qui doit éclairer le fond. Tu prends ta mesure avec un posemètre sur l'objet avec le flash (ou ta lumière continue) qui l'éclaire et cela te donne une ouverture.
Ensuite tu éteins le flash (ou ta lumière continue) qui éclaire l'objet et tu allumes le deuxième flash (ou ta lumière continue) pour le fond. Tu prends la mesure et tu te débrouilles pour avoir une différence de 2 dias afin de surexposer le fond.
Tu auras ainsi un fond blanc.
Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Effectivement si tu travailles en raw avec une charte gris (coté gris) ta Bdb devrait être nickel mais a 2 conditions :
- si le fond doit être blanc alors la Charte doit être placé EXACTEMENT sous le même éclairage au même endroit que ton fond
- Que le fond soit blanc ! Il y a 9,99999 chance sur 10 qu'un carton blanc ordinaire soit tout sauf blanc !
(dans ce cas tu peux faire ta bdb sur le carton et ton fond sera blanc mais attention la bdb sur le sujet principale sera bien sur fausse)
La photographie numérique c'est 500% de logiciel de correction que se soit dans l'appareil ou en post prod
- si le fond doit être blanc alors la Charte doit être placé EXACTEMENT sous le même éclairage au même endroit que ton fond
- Que le fond soit blanc ! Il y a 9,99999 chance sur 10 qu'un carton blanc ordinaire soit tout sauf blanc !
(dans ce cas tu peux faire ta bdb sur le carton et ton fond sera blanc mais attention la bdb sur le sujet principale sera bien sur fausse)
Raytags a écrit : je peux pas croire que ça se réussi pas avec un tel appareil sans avoir recours a des logiciel de correction.



Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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