Atto disk benchmark
http://members.home.nl/rvandesanden/ATT ... hmark.html
![]() |
Vérifiez les taux de transfert de vos cartes CF ..Un petit soft gratuit pour vérifier entre autre , vos Sandisk
![]() Atto disk benchmark http://members.home.nl/rvandesanden/ATT ... hmark.html Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
Merci, j´ai traduit votre message pour la page http://www.minoltaspain.com.
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
Je vais peut-être dire une c***rie, mais ce taux de transfert ne dépend-t-il pas aussi des composants de l'ordinateur sur lequel on transfère et pas exclusivement de la carte ?
Détrompez-moi si je me goure. ![]() JP Edit : je parle bien entendu de ce que mesure le benchmark et pas du taux de transfert nominal de la carte. Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête sur ce petit soft de 78 ko. La puissance de la machine ne doit pas tellement entrer en ligne de compte. Ce que mesure ce soft c'est la carte controleur de la CF. Il envoi des bits et regarde ce qui lui revient.
Que ce soit sur canonnikon ou sony , le fabriquant quand il donne une valeur de transfert de 10 mb/s , sensiblement ça doit être la même sur tout les appareils photos ? Le plus important , cela permet de vérifier si ta carte achetée en Asie est une fake ? Sandisk Ultra 2 = 10 MB/S Extreme 3 = 20 MB/S Extrème 4 = 40 MB/s Après tu peux dormir tranquille ![]() Votre avis ? Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
Pour info, les cartes pré-citées, les plus rapides (extrème 4) ont un débit de 40Mb/s ! L'USB 2 c'est 480 Mb/s Un disque dur c'est en S-ATA 2 c'est 3 Gbits/s Donc peut importe le PC, c'est bien la carte la plus lente, donc l'ordi ne changera rien au test ![]() la même carte Sandisk 1 GO , mais avec le cable USB2 relié au A1OO .
Les valeurs sont un poil + On pouvait penser une déperdition des bits , dans le cable USB2 et le controleur du boitier externe , ce n'est pas significatif. Red l'Ultra 2 est donné pour 10 MB/S en lecture , que faut-il en penser ? ![]() Quelqu'un connait-il les valeurs théoriques de la Sandik ordinaire pour vérifier le graph ci-dessus Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa
A mon avis 10Mo/s est une vitesse max dans les meilleures conditions.
J'ai déjà remarqué que la taille des fichiers transférés à de l'importance. Si tu fais un transfert de 100fichiers de 3Mo chacun, ca ne donne pas le même résultat que 1 fichier de 300Mo. Donc j'ai le sentiment que le 10Mo/s est obtenu dans le "meilleur" des cas, et n'est pas une moyenne (qui semble ici se situer autour de 8Mo/s).
Salut Ă tous,
Les débits annoncés par les constructeurs sont des débits "bruts" de données en accès direct à la carte (sans USB). Mais quand des appareils se parlent via l'USB il y a aussi tout un tas de données de contrôle diverses et variées qui passent avec les données "utiles. La différence avec les chiffres annoncés est donc probablement là . Sinon, j'ai fait un test rapide de ma carte Transcend 4Go annoncées à 120x (18MB/s) et il semble quelle soit plutôt autour de 6-7 MB/s (!) ... je me disais bien que c'était suspect une carte deux fois moins chère que les autres ![]() Je vais vous poster le graphique ce soir. Ronan. Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |