Changer d'objectif pour mon A100 ou changer pour un A700

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ibordas
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#33 Message Mar 20 Jan 2009 11:16


Alors peut etre un Tamron ou un Minolta 28/75 2.8 ou le 17/50.

Attends peut etre un peu de mieux connaitre tes pratiques photos..

lapenelopedu54
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#34 Message Mar 20 Jan 2009 11:21


ibordas a écrit :Alors peut etre un Tamron ou un Minolta 28/75 2.8 ou le 17/50.

Attends peut etre un peu de mieux connaitre tes pratiques photos..

le pb lol ce n'est pas mon fort d'attendre, je suis assez impulsive, et pour une fois que j'y réfléchis plus lol
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ibordas
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#35 Message Mar 20 Jan 2009 11:28


Demarrer a 28 pour toi c est un probleme ?
Parce que le 28-75 2.8 est un tres bon objectif et meme si un jour tu passes au A700 ou A350 ca restera un tres bon objo. Maintenant le truc c est de voir si tu as besoin d une focale plus courte.. Demarrant a 17/18...

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#36 Message Mar 20 Jan 2009 11:37


ibordas a écrit :Demarrer a 28 pour toi c est un probleme ?
Parce que le 28-75 2.8 est un tres bon objectif et meme si un jour tu passes au A700 ou A350 ca restera un tres bon objo. Maintenant le truc c est de voir si tu as besoin d une focale plus courte.. Demarrant a 17/18...


je viens de regarder mes photos, et je suis très régulièrement en dessous de 28.
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Slipsale
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#37 Message Mar 20 Jan 2009 11:38


lapenelopedu54 a écrit :c'est vrai qu'avec le recul, je ne me sers pas beaucoup du 75-300, je préfèrerais un 18-70 lumineux en effet ou alors pour plus cher je me doute un 18-200

Et bien surtout pas un 18-200 alors. Plus ta plage de focale sera grande, moins tu as de chance de trouver des grandes ouvertures. :wink:

Ensuite, pour choisir un transstandard à f2.8 constant, il faut au préalable que tu connaisses tes besoins en matière de focale car il y a deux catégories de zooms : ceux qui commencent et qui finissent à une courte focale (du genre 17/18mm à 50mm) et ceux qui commencent et finissent plus loin (du type 24/28mm à 70/75mm).

Il faut donc que tu saches quelle concession tu dois faire : perdre la plage 17/18-24/28 ou perdre la plage 50-70/75.

A toi de voir suivant tes habitudes. :)

EDIT : croisement avec ton dernier post.
Dans ce cas, il faudra que tu regardes du côté du Tamron 17-50 f2.8 ou du Sigma 18-50 f2.8.
Mais attention, ces objectifs pèsent bien plus lourd que ton actuel 18-70 !
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#38 Message Mar 20 Jan 2009 11:41


bah alors il me faut les 2, car j'ai regardé toute à l'heure mes photos et j'utilise de 18 à 70 à 90 %
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#39 Message Mar 20 Jan 2009 11:46


On se doute bien que tu utilises le 18-70 sur toute sa plage. :)

Avoir un objectif qui ouvre à f2.8, ça demande de faire des concessions. C'est pourquoi nous te demandions quelles focales tu utilises le plus. En d'autres termes, quelle plage de focales es tu prête à sacrifier : 17/18-24/28 ou 50-70/75 ?
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#40 Message Mar 20 Jan 2009 11:48


si j'ai pas le choix je sacrifierais le 17/18-24/28
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#41 Message Mar 20 Jan 2009 11:50


ou alors il m'en faut 2
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#42 Message Mar 20 Jan 2009 11:57


:shock:
Agnès, tu pars dans tous les sens j'ai l'impression ; respire. :)

Je ne pense pas que 2 objectifs te soient nécessaire. Ce qu'il faudrait que tu fasses, comme je l'ai déjà dit (et redit ?), c'est apprendre/cerner tes besoins en matière de focale/ouverture.
As tu réellement besoin d'un objectif qui ouvre grand aux courtes focales ? En effet, on utilise souvent ces courtes focales pour du paysage et donc généralement en fermant (vers f8 ou f11).
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#43 Message Mar 20 Jan 2009 12:05


Slipsale a écrit ::shock:
Agnès, tu pars dans tous les sens j'ai l'impression ; respire. :)

Je ne pense pas que 2 objectifs te soient nécessaire. Ce qu'il faudrait que tu fasses, comme je l'ai déjà dit (et redit ?), c'est apprendre/cerner tes besoins en matière de focale/ouverture.
As tu réellement besoin d'un objectif qui ouvre grand aux courtes focales ? En effet, on utilise souvent ces courtes focales pour du paysage et donc généralement en fermant (vers f8 ou f11).

courtes focales pour paysages ok mais aussi pour photos d'intérieur (photos bateaux certes mais inévitables) donc pour les paysages pas besoin de grande ouverture mais pour l'intérieur c'est mieux non ?

je te promets que je respire
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#44 Message Mar 20 Jan 2009 12:07


Pour les photos d'intérieur avec peu de recul, d'accord, les grandes ouvertures aux courtes focales sont utilies ; c'est d'ailleurs en partie pour cela que je m'étais acheté mon Tamron 17-50/2.8. :)
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#45 Message Mar 20 Jan 2009 12:14


Slipsale a écrit :Pour les photos d'intérieur avec peu de recul, d'accord, les grandes ouvertures aux courtes focales sont utilies ; c'est d'ailleurs en partie pour cela que je m'étais acheté mon Tamron 17-50/2.8. :)


donc il me faut un 17-50/2.8

et si je veux avoir du x-70 lequel préconises-tu ?

je vais y arriver :lol:
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#46 Message Mar 20 Jan 2009 12:20


Ba y a le sigma 24/70 2.8, le Carl Zeiss 24/70 2.8 (tres cher) le Minolta et Tamron 28/75 2.8 :)

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#47 Message Mar 20 Jan 2009 13:11


Il est très probable que les fabricants évitent de corriger complètement la BdB en lumière tungstène pour éviter de faire trop monter le bruit sur la couche bleue. En revanche, ils le font sur les compacts qui lissent beaucoup.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#48 Message Mar 20 Jan 2009 13:21


voilà ce que je retiens de tous les échanges et ce que je fais comme conclusion

changer de boitier pour un A300 ou A700
prendre un sigma 24-70/2.8
garder mon objectif 75-300
garder un des 2 objectif 18-70
revendre mon a100 avec un obj 18-70

que pensez-vous de tout ça
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