Alim externe Flashes Minolta

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur

#1 Message Sam 24 Fév 2007 19:49

Bonjour
Je pige pas trop bien pourquoi le flash, un 5400HS refuse de fonctionner quand je lui applique du 9v 12v et mĂŞme du 19v continu par la prise oĂą se branche normalement le Battery Pack EP-1
D'après la signalétique la tension valide va de 6 à 330v.

J'ai fait un levé de doute pour avoir la polarité, concordence entre une des 2 pinouilles de la prise externe avec la masse du porte pile.

Quelqu'un a-t-il déja tenté la manip ?
Merci :wink:

Junameshe
Photos : 1

#2 Message Sam 24 Fév 2007 20:59

À priori, la tension dont tu parles de 6 à 330V c'est la tension supporté au niveau de la griffe, lors de la décharge du condensateur. La tension d'alim doit elle être relativement "ciblé", genre 9 ou 12V. Ensuite, il est possible que l'EP1 envoi une tension sous une forme particulière, qui fait l'appérage avec le flash, et dans ce cas, une simple alim n'est pas reconnu?
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Malouxa

#3 Message Sam 24 Fév 2007 21:46

Junameshe a écrit :À priori, la tension dont tu parles de 6 à 330V c'est la tension supporté au niveau de la griffe, lors de la décharge du condensateur. La tension d'alim doit elle être relativement "ciblé", genre 9 ou 12V. Ensuite, il est possible que l'EP1 envoi une tension sous une forme particulière, qui fait l'appérage avec le flash, et dans ce cas, une simple alim n'est pas reconnu?

Non toute la signalétique associée à la prise d'alim externe indique une tension continue possible de 6 à 330v. Déja les 6v c'est les 4 piles 1.5v qu'on peut y mettre en autonome.
J'avais pensé à la 3eme pinouille plastique qui pourrait s'effacer en branchant la prise male de l'EP-1 et autorisant l'alim externe...
En poussant sur cette pinouille plastique rien ne bouge :oops: ça semble pas être ça.

J'exclue toute histoire avec la griffe car y doit être possible de l'alimenter externe déporté???

Pour l'instant je pige pas trop

Revenir vers « Flashs & Eclairage »