[A900] Pas convaincu par L'A900
Au fait, quand y aura-t-il une MAJ firmware pour l'A900 ? Il faudrait qu'il rattrape un peu son retard sur les confrères en Ozizos, même si ça ne concerne que 0,5% des utilisateurs. Perso, au delà de 1600, avec le Steady Shot, je ne risque pas d'y aller souvent !
Sans doute mais, c'est une question d'utilisation!!
Dans les musée mal éclairé on est comptent d'avoir les plus haut zozo possible!!
Dans les musée mal éclairé on est comptent d'avoir les plus haut zozo possible!!

Sony alpha 100 et le kit d'origine (deux objos)
Sony Alpha 900 , CZ 16-35 , CZ 24 f2, CZ 24-70 f2.8, Sony G 70-400, Minolta 50 f1.4, Minolta 100 f2.8 Macro, Sony 50 f2.8 Macro
Sony RX100
Metz 76mz5
Sac Lowe Pro Pro Mag 2 AW/Vertrex 300AW
Minolta SRT 303/50mm 1,4/Soufflet Auto Belows I/ Minolta XG9/50mm 1,2
Sony Alpha 900 , CZ 16-35 , CZ 24 f2, CZ 24-70 f2.8, Sony G 70-400, Minolta 50 f1.4, Minolta 100 f2.8 Macro, Sony 50 f2.8 Macro
Sony RX100
Metz 76mz5
Sac Lowe Pro Pro Mag 2 AW/Vertrex 300AW
Minolta SRT 303/50mm 1,4/Soufflet Auto Belows I/ Minolta XG9/50mm 1,2
JCGelbard a écrit :Au fait, quand y aura-t-il une MAJ firmware pour l'A900 ? Il faudrait qu'il rattrape un peu son retard sur les confrères en Ozizos, même si ça ne concerne que 0,5% des utilisateurs. Perso, au delà de 1600, avec le Steady Shot, je ne risque pas d'y aller souvent !
Tu as rencontré des problèmes avec le bruit ?!

Sur quelle taille de tirage et Ă combien de haut zozos ?
Laisse-moi respirer ! Je ne l'ai que depuis avant-hier... C'est juste à propos de tout ce que j'ai lu et entendu depuis octobre dernier sur le sujet... Parce que c'est vrai que, de ce côté, si on le compare aux petits copains D700 et EOS 5D Mk II, il est quand même nettement en retrait - pour le moment. C'est juste pour le cas où j'aurais besoin de photographier des Africains dans un tunnel par une nuit sans lune.
Bcp de bêtises ont été dites sur le bruit de l'A900...
Sony A1/24mm1.4/85mm1.4/135mm1.8 entre autres..
A moi aussi, d'ailleurs ! Et j'ai acheté hier soir à la fnac le livre de JMS "Obtenez le meilleur du Sony Alpha 900" ; les conseils sur le traitement des RAW me seront très utiles ! Pour le moment, j'ai juste installé les 3 logiciels de "Sony Image Data Suite", dont "Remote Camera Control", je le découvre... et j'imprime le mode d'emploi en Français, au cas où il y aurait quelque chose qui m'échappe dans celui en Anglais, fourni avec (normal...). Mais quand j'appuie sur divers boutons, il apparaît des choses sur l'écran qui m'échappent encore. Ce boîtier a énormément de possibilités, mais la plupart ne sont pas intuitives et nécessitent une lecture attentive du manuel, c'est sûr !
JCGelbard a écrit :A moi aussi, d'ailleurs ! Et j'ai acheté hier soir à la fnac le livre de JMS "Obtenez le meilleur du Sony Alpha 900" ; les conseils sur le traitement des RAW me seront très utiles ! Pour le moment, j'ai juste installé les 3 logiciels de "Sony Image Data Suite", dont "Remote Camera Control", je le découvre... et j'imprime le mode d'emploi en Français, au cas où il y aurait quelque chose qui m'échappe dans celui en Anglais, fourni avec (normal...). Mais quand j'appuie sur divers boutons, il apparaît des choses sur l'écran qui m'échappent encore. Ce boîtier a énormément de possibilités, mais la plupart ne sont pas intuitives et nécessitent une lecture attentive du manuel, c'est sûr !
c'est ton premier boitier numérique ou quoi?
je l'ai eu en main et c'est trés semblable à A700 au niveau de la navigation.
Non. Ou quoi ! Avec un Dynax 7D, je n'ai JAMAIS vu l'intérêt de travailler en RAW sur des fichiers de 6 Mpixels. Sur un 30x45, pour voir la différence entre RAW et JPEG extra-fine, il fallait se lever de bonne heure ! Comme je ne suis pas un fan de travaux inutiles, je m'en suis parfaitement passé. En 24 Mpixels, ce n'est pas la même chanson et le traitement des RAW avec d'autres logiciels que celui fourni par Sony, assez basique paraît-il, me paraît être un point de passage obligé ; je pense en particuliuer à Capture One, que je ne connais pas du tout. Mais il est clair que, si je veux faire des tirages d'au moins 40x60cm, il va falloir investir dans du logiciel de traitement sérieux !
Au fait, si tu le trouves semblable à l'A700, c'est que tu en as un. Moi pas, puisque je viens de revendre mon D7D... Et avant, j'ai eu un EOS 300D en attendant de pouvoir utiliser mes optiques Minolta sur un boîtier reflex numérique...
Cela dit, si tu trouves que ce n'est pas le matos qui fait la photo, je ne vois pas comment tu ferais sans !
Au fait, si tu le trouves semblable à l'A700, c'est que tu en as un. Moi pas, puisque je viens de revendre mon D7D... Et avant, j'ai eu un EOS 300D en attendant de pouvoir utiliser mes optiques Minolta sur un boîtier reflex numérique...
Cela dit, si tu trouves que ce n'est pas le matos qui fait la photo, je ne vois pas comment tu ferais sans !
JC, c'est grace a toi que j'ai decouvert ce forum il ya bientot 3 ans. Merci.
Cependant, deux choses, j'ai travaille en RAW avec le D5D et les resultats n'etaient parfois pas superieurs au JPEG, mais je reprends avec Lightroom 2 mes RAW et une belel difference.
Mainetent pour le A900 je n'ai pas installe les logiciels Sony, mais je travaille avec LR2 et je peux te die que c'est facile.
Mode d'emploi pdf de lR2 imprime, ça evite de psoer des questions c.. aux copains, le livre de Gilles Theophile et la formation DVD de Eleform,
Je reprends le plasir que j'avais en 1970 quand au Photoclub de la Cite U la Colombiere a Montpellier, nous etions les premiers a tirer en couleur en France dans un club universitaire.
Cependant, deux choses, j'ai travaille en RAW avec le D5D et les resultats n'etaient parfois pas superieurs au JPEG, mais je reprends avec Lightroom 2 mes RAW et une belel difference.
Mainetent pour le A900 je n'ai pas installe les logiciels Sony, mais je travaille avec LR2 et je peux te die que c'est facile.
Mode d'emploi pdf de lR2 imprime, ça evite de psoer des questions c.. aux copains, le livre de Gilles Theophile et la formation DVD de Eleform,
Je reprends le plasir que j'avais en 1970 quand au Photoclub de la Cite U la Colombiere a Montpellier, nous etions les premiers a tirer en couleur en France dans un club universitaire.
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
Le Matos ne fait pas la photo, c'est l'oeil du photographe. Le matos te permet seulement d'aller vers l'excellence que tu souhaite atteindre.
Proverbe personnel.
Proverbe personnel.
Chulin
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
Je suis allé voir sur le site d'Adobe... Ben ce n'est pas demain la veille que je claquerai 300 € dans un soft ! Point barre. J'ai téléchargé la version 1.1 en test gratuit 30 jours, pour voir : elle a commencé par planter mon PC, puis en démarrant le logiciel et en demandant l'essai 30 jours, j'en sors tout de suite : POUBELLE ! On verra avec Capture One...
Sinon, c'est vrai que, même avec beaucoup de matos très cher, ci l'on ne sait pas regarder, on n'a aucune chance de faire des photos qui vaillent la peine ! Mais ça aide quand même, quand on sait...
Sinon, c'est vrai que, même avec beaucoup de matos très cher, ci l'on ne sait pas regarder, on n'a aucune chance de faire des photos qui vaillent la peine ! Mais ça aide quand même, quand on sait...
tu pose le probleme du gratuit.
Dans le prix de l'A900 tu as payé un soft qui n'est pas a la hauteur.
Si tu veux utiliser ton outil il faut repasser a la caisse, pour en tirer le meilleur.
Capture One n'est pas gratuit non plus.
je suis un professionnel qui vit de son travail.
On ne risque pas de me piquer mon travail personne ne sait le faire a ma place
Mais je n'admets pas de piquer un programme, c'est piquer le travail ceux qui l'ont conçu.
C'est comme ça qu'on tue la poule aux oeufs d'or.
Dans le prix de l'A900 tu as payé un soft qui n'est pas a la hauteur.
Si tu veux utiliser ton outil il faut repasser a la caisse, pour en tirer le meilleur.
Capture One n'est pas gratuit non plus.
je suis un professionnel qui vit de son travail.
On ne risque pas de me piquer mon travail personne ne sait le faire a ma place

Mais je n'admets pas de piquer un programme, c'est piquer le travail ceux qui l'ont conçu.
C'est comme ça qu'on tue la poule aux oeufs d'or.
Chulin
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Capture One dématrice mieux ls RAW de l'Alpha 900 que le LR 2.2 mais ce dernier permet d'automatiser et/ou de reprendre les fichiers plus facilement. Tout dépend de la quantité de fichiers qu'on a à traiter.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
4,8 ou 32mpx je vois pas trop ce que ca change pour les avantages du raw. Le plus gros avantage de ce dernier et de corriger l'exposition pour rectifier les cramés... alors le nombre de pixels qu'importe. Corriger moi si j'oublie quelque chose.
Apres les programmes Adobe sont très bien conçu et très très fiable, ils sont utilisé par des millions d'utilisateurs et énormément de pro. Certe ils sont cher, trop cher même, mais de la a les télécharger et les mettre à la poubelle sans les éssayer je comprends pas trop.
Apres les programmes Adobe sont très bien conçu et très très fiable, ils sont utilisé par des millions d'utilisateurs et énormément de pro. Certe ils sont cher, trop cher même, mais de la a les télécharger et les mettre à la poubelle sans les éssayer je comprends pas trop.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view