Peut-être une bonne nouvelle Sony à la PMA ?
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Je n'en remet pas une couche, on verra dans 5 jours, mais l'autre jour je suis passé chez le photographe du coin, et il m'a expliqué que le Sony était un super appareil (merci je sais), mais qu'il n'en avait vendu qu'aux possesseurs de Minolta ou presque. Les "nouveaux clients" ont quasiment tous le réflexe Canon - Nikon.
Mr Sony t'as du pain sur la planche.
Mr Sony t'as du pain sur la planche.
Je remarque que sur NCI, Vianet qui semble-t-il a ses "entrées" chez Sony, est confiant ->
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Je signale à ceux qui ne seraient pas abonnés et qui voudraient approfondir le débat sur l'APS-C versus le 24x36 qu'il y a un assez bon dossier didactique sur les différents formats de capteur dans le CI en vente en ce moment
...
Dans le même numéro, un article sur les système anti-poussière où Olympus sort seul vainqueur, mais non s'en s'être fait plumé dans l'article sur les tailles de capteurs...
Bonne lecture.

Dans le même numéro, un article sur les système anti-poussière où Olympus sort seul vainqueur, mais non s'en s'être fait plumé dans l'article sur les tailles de capteurs...

Bonne lecture.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
juju a écrit :Confirmation "red71" , en boutique la marée "alpha" est passée vers août 2006 .Puis la concurrence est revenue , et les boutiques comme celle que tu fréquentes se raréfient.
Cordialement.
Infirmation de Photo Saint-Charles : le Sony est le boîtier qu'ils ont le plus vendu au mois de décembre. Qui plus est, ils ont vendu beaucoup plus de kits ou double kits que de boîtiers nus, et à beaucoup plus de nouveaux arrivants qu'à d'anciens Minoltistes.
If faut quand même dire qu'ils conseillent d'acheter l'Alpha, ce qui ne doit pas être le cas dans tous les magasins photos, et que leurs prix sont très compétitifs...
Une vente importante d'Alpha avant les fêtes serait une explication possible à l'envolée des prix sur ebay depuis le début de l'année.
Dernière édition par AlphaDream le Ven 23 Fév 2007 11:55, édité 1 fois.
-
- reçus
hum... pas sur que de nouveaux venus sur notre monture, voire même de nouveaux venus au réflex à l'occasion des fêtes soient déjà sur ebay pour compléter leurs kits...
Bon, après, comme tu le dis, PVSC ayant une histoire Minolta, ils ont peut-être réussi à négocier des prix Sony intéressants et savent mieux présenter la chose que d'autres. Difficiles sans avoir les chiffres officiels et mondiaux de mesurer les succès réels de chaque boitier hélas. Un seul magasin ne sera pas représentatif et les volumes écoulés par la Fnac, Darty et consorts seront à mon avis autrement plus significatifs au niveau français.
Mais bon, c'est un boitier bien né, avec de vrais atouts marketing, un positionnement prix aggressif. Y'a pas de raisons.

Bon, après, comme tu le dis, PVSC ayant une histoire Minolta, ils ont peut-être réussi à négocier des prix Sony intéressants et savent mieux présenter la chose que d'autres. Difficiles sans avoir les chiffres officiels et mondiaux de mesurer les succès réels de chaque boitier hélas. Un seul magasin ne sera pas représentatif et les volumes écoulés par la Fnac, Darty et consorts seront à mon avis autrement plus significatifs au niveau français.
Mais bon, c'est un boitier bien né, avec de vrais atouts marketing, un positionnement prix aggressif. Y'a pas de raisons.

+1 avec AlphaDream
Des boitiers vendus (beaucoup... pas sur), des optiques neuves cheres, le marché de l'occaz qui s'envole.
Une mauvaise affaire d'occaz reste plus avatageuse qu'une bonne affaire sur les prix pratiqués par sony sur les objos!
Pascal
Des boitiers vendus (beaucoup... pas sur), des optiques neuves cheres, le marché de l'occaz qui s'envole.
Une mauvaise affaire d'occaz reste plus avatageuse qu'une bonne affaire sur les prix pratiqués par sony sur les objos!
Pascal
-
- reçus
euh... on parle de quelles optiques, là ?
Je ne suis pas sur que beaucoup des alpha vendus en kit et double-kit à Noël soient destinés à recevoir un 70/200 SSM, ni même un CZ 16/80
ça reste un boitier typé amateur à mon sens (rien de péjoratif bien sur). Il me semble qu'en gamme amateur, les prix des optiques Sony naviguent dans les mêmes eaux que leurs homologues Nikon et Canon, non ?
Mais c'est vrai que le positionnement-prix des optiques Sony neuves haut de gamme est élevé, trop élevé.
Je ne suis pas sur que beaucoup des alpha vendus en kit et double-kit à Noël soient destinés à recevoir un 70/200 SSM, ni même un CZ 16/80

ça reste un boitier typé amateur à mon sens (rien de péjoratif bien sur). Il me semble qu'en gamme amateur, les prix des optiques Sony naviguent dans les mêmes eaux que leurs homologues Nikon et Canon, non ?
Mais c'est vrai que le positionnement-prix des optiques Sony neuves haut de gamme est élevé, trop élevé.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
- reçus
Je ne sais rien, je ne suis pas suffisamment l'évolution d'ebay pour me prononcer, et puis, il faudrait aussi tempérer nos constats par les évolutions constatées sur les autres montures à pareilles époques.
Je crois vraiment qu'ils nous faut être prudents quant à nos conclusions : avec toutes notre bonne volonté, nous ne voyons forcément qu'un petit bout de la lorgnette mondialisée qu'attaque Sony...
Je crois vraiment qu'ils nous faut être prudents quant à nos conclusions : avec toutes notre bonne volonté, nous ne voyons forcément qu'un petit bout de la lorgnette mondialisée qu'attaque Sony...

En tout cas chez moi, cela va faire deux mois que je vends plus d'Alpha 100 que de 400D (en version Kit).
Meme le representant Canon demande les ventes du Sony quand il passe !!
La peur monte en eux 
Meme le representant Canon demande les ventes du Sony quand il passe !!

Kutter a écrit :En tout cas chez moi, cela va faire deux mois que je vends plus d'Alpha 100 que de 400D (en version Kit).
Meme le representant Canon demande les ventes du Sony quand il passe !!La peur monte en eux
Tu n?es pas un peu parti pris comme vendeur ?

Consultation des ventes chez"Phox" , "Camara" , "Shopphoto" et autres ne laissent pas apparaître un remontée de la vente des "alpha" , depuis 2 mois. Pour le 400D Canon , les possesseurs de 300 et 350d ne se sont pas tous précipités pour une légère montée de gamme .
Il ne faut quand même pas passer à côté des ventes d'APN non reflex .
Cordialement .
Il ne faut quand même pas passer à côté des ventes d'APN non reflex .
Cordialement .

C'est quand même terrible de devoir spéculer, rêver, espérer...
Entre juin 2006 et aujourd'hui, Nikon a sortit les D40 et D80, canon 400D, Pentax K10D et les nouvelles optiques motorisées...ils ont tous les 3 une gamme étendues en reflex...et Sony...pensent-ils vraiment qu'on les attend?
En plus, et même si Sony n'en est pas responsable, entre les problèmes de back-focus, d'expo au 5600, de black frame maintenant...ça commence à m'agacer très sérieusement...
Demain je vais à Guidel, si une bonne occase se présente, je part avec et je sens que je vais revendre du matos...et ce n'est pas un caprice de consommateur, j'ai de nombreux objectifs, et commence a en avoir marre de changer à tout bout de champs, et un second boîtier me serait bien utile...
Voilà , c'est peut-être l'heure...mais faudrait pas que Sony pense que l'acheteur de reflex, c'est comme l'acheteur de PS qui attend à minuit devant le magasin...le reflex peut sortir, je ne me précipiterai pas pour l'acheter, j'attendrai un peu de voir et entendre les premiers utilisateurs
Entre juin 2006 et aujourd'hui, Nikon a sortit les D40 et D80, canon 400D, Pentax K10D et les nouvelles optiques motorisées...ils ont tous les 3 une gamme étendues en reflex...et Sony...pensent-ils vraiment qu'on les attend?
En plus, et même si Sony n'en est pas responsable, entre les problèmes de back-focus, d'expo au 5600, de black frame maintenant...ça commence à m'agacer très sérieusement...
Demain je vais à Guidel, si une bonne occase se présente, je part avec et je sens que je vais revendre du matos...et ce n'est pas un caprice de consommateur, j'ai de nombreux objectifs, et commence a en avoir marre de changer à tout bout de champs, et un second boîtier me serait bien utile...
Voilà , c'est peut-être l'heure...mais faudrait pas que Sony pense que l'acheteur de reflex, c'est comme l'acheteur de PS qui attend à minuit devant le magasin...le reflex peut sortir, je ne me précipiterai pas pour l'acheter, j'attendrai un peu de voir et entendre les premiers utilisateurs
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
bin si tu vends tes objos...fais nous signe...
un 300 f4 ou le 170-500....pourquoi pas...si ca peut te débarasser..
un 300 f4 ou le 170-500....pourquoi pas...si ca peut te débarasser..

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Revenir vers « L'actualité photo »